Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou

Becasse

05 déc. 2014 08:43

;hell; alors une question m'est venu cette nuit à cause d'un rêve farfelu...je me demandais s'il était possible d'élever une bécasse a partir de l œuf , comme pour les palombes? Avez vous déjà essayer ou entendu parler de ça ? :sl:

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

Re: Becasse

05 déc. 2014 09:48

Si je ne me trompe pas il me semble que c'est le seul gibier a plume de nos contrées dont l'élevage est impossible !
Cela a été tenté je crois a plusieurs reprises !!

Mais cette dernière a tellement de "caractères" bien spécifiques a son espèce qui tient bien a sa réputation de "dernier gibier sauvage par excellence "qu'en captivité elle aurait des difficultés a se reproduire !?

Et pi chez pas mais s'y il y avait des élevages je crois que ça se saurait ? :-?
Car moi a la place de lâcher des cocottes tous les dimanches ! je garderais deux trois ronron pour faire des lâchés de sorcières !
Au moins qu'en il n'y en a pas comme en ce moment ! ;;mdr;;
parce que là ici c'est le désert total ! :sl:
" Team de la Mordo Attitude " ???

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

05 déc. 2014 09:56

Il me semble que j'avais vu un article ou une vidéo à ce sujet il y a pas mal de temps. C'était je crois en Espagne... Mais je ne retrouve rien sur Google à propos de l'élevage de " la becada"...
.......ou sur un site italien ? "allevamento beccaccia" donne des pistes mais je n'ai pas persévéré.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 déc. 2014 11:00

Après je me doute que les faire reproduire doit être impossible mais je me demandais si on trouve un œuf que l on mets en couveuse , peu t on comme les palombes en faire " une bécasse de compagnie" ? ;;mdr;;

Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 déc. 2014 11:02

Je dis palombe ,mais il me semble que tout est apprivoisable ???

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

05 déc. 2014 13:57

Tiens j'ai trouvé ça ci dessous sur internet qui vient du club national des bécassiers en Charente-Maritime , qui ne fait que étayer mes dires précédents :wink:
C'est bien ce qu'il me semblais sur la belle que j'avais lu ou entendu chez plus trop ou ? :-?

Sinon j'ai regardé un peu partout et rien trouvé d'autre même a l'étranger .

Alors le texte et plus long et faut être abonné au club pour lire la suite mais ce qui nous intéresse et dans les premières lignes :

- la chasse à la bécasse, c'est une histoire à quatre : l'oiseau, le chien, l'homme et la forêt. La bécasse, oiseau minuscule (à peine 50 centimètres de haut, environ 300 grammes) est l'un des rares animaux 100 % sauvage. « On ne peut absolument pas l'élever, la dresser. La bécasse ne supporte pas la captivité. De nombreuses expériences d'élevage ont pourtant été tentées, mais elles sont demeurées vaines », précise Jean-Pierre Pellerin, président de la section Charente-Maritime du Club national des bécassiers (CNB). Ce petit oiseau dispose en outre d'une vision à 360 degrés et d'un bec...
" Team de la Mordo Attitude " ???