Il est parti et je me suis installé au PC... Un son d'une corde m'a fait croire qu'Am'ka avait donné un coup de queue sur l'instrument mais il était couché derrière moi, loin de la guitare. Il s'est levé et il est allé voir mais, comme moi, il n'a rien vu et nous sommes revenus nous assoir... Trois minutes plus tard, gros bruit, mélange d'accord et de détonation ! J'ai encore pensé que le chien s'était levé en douce et était allé fourrer son nez sur les cordes mais j'ai réalisé qu'il venait de se lever, d'un bond !...
J'ai failli l'accuser injustement, le pauvre ! Je me demande comment j'aurais réagi s'il avait été seul dans la pièce, sachant quand même qu'il ne joue pas "avec la" ni "de" guitare.
Le chevalet et une couche du bois de la table avaient pété ! Pourtant elle était accordée normalement (avec l'accordeur électro), donc avec une tension normale... et la fenêtre était refermée depuis un bon moment... Mystère ! Changement de température sans doute, les cordes en refroidissant ont diminué ? mais à ce point ???

(Bon, il y en a deux autres qui, elles, ont tenu le coup)