Hier soir, je rentre d'une réunion vers 10h: le portail s'ouvre normalement, je passe, descends de voiture et rentre à la maison. Le chien n'étant pas dehors, je n'attends pas la fermeture...
Vers minuit, je sors avec le loulou pour la promenade hygiénique sur le gazon... Dans mon dos, la lumière du portail s'allume et j'entends grincer la porte... Am'ka, qui m'attendait, file vers la sortie... Je finis par me tourner vers l'entrée mais la nuit est noire et le giro qui d'abord m'éblouit finit par s'éteindre.
"Y a quelqu'un ?"... Pas de réponse et le giro se rallume et ça grince encore ! Je n'y vois rien et vais dans la voiture chercher la torche... Je me rappelle à ce moment que les piles sont mortes. C'est avec ce maigre lumignon que je m'approche du portail : ouvert ! Zut ! Le chien est parti en virée nocturne. Si je le siffle, je vais ameuter le patou du voisin et les deux setters de l'autre... Et toc, le giro se rallume et la porte commence à se refermer

Et là, au plus fort de mon désespoir, je remarque une branche de la bignone alourdie par la pluie de la soirée qui balance devant la cellule !!! Ce sacré portail n'arrive pas à se fermer: la branche signale un obstacle, il s'ouvre à nouveau, tente de se refermer mais n'y parvient pas...