Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Z'ont piraté mon portail !!!

25 juil. 2015 19:55

Hé oui, on a un beau portail automatique, qui s'ouvre avec une télécommande et qui se referme seul au bout d'une minute. Ça permet au pépé de ne pas descendre de la voiture ;hh;; et au chien de prendre la tangente quand madame rentre avec la sienne :evil: .
Hier soir, je rentre d'une réunion vers 10h: le portail s'ouvre normalement, je passe, descends de voiture et rentre à la maison. Le chien n'étant pas dehors, je n'attends pas la fermeture...
Vers minuit, je sors avec le loulou pour la promenade hygiénique sur le gazon... Dans mon dos, la lumière du portail s'allume et j'entends grincer la porte... Am'ka, qui m'attendait, file vers la sortie... Je finis par me tourner vers l'entrée mais la nuit est noire et le giro qui d'abord m'éblouit finit par s'éteindre.
"Y a quelqu'un ?"... Pas de réponse et le giro se rallume et ça grince encore ! Je n'y vois rien et vais dans la voiture chercher la torche... Je me rappelle à ce moment que les piles sont mortes. C'est avec ce maigre lumignon que je m'approche du portail : ouvert ! Zut ! Le chien est parti en virée nocturne. Si je le siffle, je vais ameuter le patou du voisin et les deux setters de l'autre... Et toc, le giro se rallume et la porte commence à se refermer ::gn:: . "Mais c'est koa cette ;;r;; Y en a marre de tous ces b... électroniques qui buggent à tout bout de champ ! On va encore avoir des ennuis pour le faire régler par l'installateur (qui est à Pau , 60km) "...
Et là, au plus fort de mon désespoir, je remarque une branche de la bignone alourdie par la pluie de la soirée qui balance devant la cellule !!! Ce sacré portail n'arrive pas à se fermer: la branche signale un obstacle, il s'ouvre à nouveau, tente de se refermer mais n'y parvient pas...
;;o;; J'avais bien remarqué que le jasmin de Virginie était trop touffu... mais sur l'air de "Aujourd'hui peut-être, ou alors demain, cette sacrée branche....."
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

Re: Z'ont piraté mon portail !!!

25 juil. 2015 20:23

Moi j'ai le meme syteme ( un NICE ) . Je n'ai pas branché les cellules. Comme çà je suis sur que le portail se ferme bien. Je l'ai programmé sur le mode TEMPO et j'ai environs entre 1 et 2mns pour sortir ou rentrer avant que le portail ne se ferme automatiquement. Comme çà je suis sur qu'il se ferme. Si tu avais des chiennes comme les miennes qui me suivent en rentrant et qu'elles passent devant les cellules, le portail ne se fermera jamais et elle auraient vite faits de prendre la tangeante.. Ca m'a dejà couté un chien.. :cry: