Le surlendemain, je décide d'essayer de planter quelques boutures de saule ou aulne au bord du ruisseau. Nous voilà repartis vers "notre" sentier. On descend de voiture, j'enfile les cuissardes et j'attrape mon vieux bâton, bout de coudrier compagnon de mes balades depuis au moins 20 ans, qui m'a certainement évité nombre de bûches...
Bon, mais les boutures ? Pas de saules ni d'aulnes à proximité du lieu visé pour les plantations. On repart bien en amont, dans un pré ( Am'ka n'a rien contre cette exploration supplémentaire) et je finis par trouver un aulne à branches assez basses et plus loin un saule (blanc?) sur lesquels je parviens à prélever une dizaine de scions. Retour vers le ruisseau, plantations en bordure dans la terre souple mais aussi parfois dans un gravier qui m'oblige à m'y reprendre à deux fois. C'est fait ! Allez, on rentre... Et un peu plus loin, échoué sur les galets, un petit saule drapé (le joli, avec des branches jaunes) ! C'est l'occase ! Je pose tout, plante le bâton au milieu de la renouée du Japon fanée, sors le couteau pour tailler quelques scions de plus et dans la foulée, vais les planter avec les autres... Am'ka entame son énième tour, un peu déboussolé par mes crochets mais toujours aussi speed... Allez, il est parti dans le bon sens, je le suis vers la voiture... [fin du premier épisode]
Le jour suivant, pour changer, on va pour faire le tour habituel et, au moment de prendre le bâton dans le coffre..

Pareil les deux jours suivants... parce que j'y tenais à mon bâton

Ce matin, pour calmer loulou qui n'est pas vraiment sorti hier parce que je ne l'ai pas emmené à la marche du Téléthon, et qui a bien su me le faire sentir, on repart faire le tour habituel, pas -plus- dans le but de chercher le bâton (... quoique

Et alors là, en passant devant le coin de la renouée fanée...
C'est un peu idiot mon truc mais je suis vach....nt content !
Et ne me dites pas que je suis hors sujet, c'est Blue qui a dit que sur ce fil "Au bar de l'arrêt" on pouvait parler à bâtons rompus !