Elka a écrit :Cath ! Je sais que le réseau est pourri en Sologne mais tu pourrais nous donner des nouvelles

ça y est,je suis rentrée,c'est vrai en plus pour le réseau,mon portable passait pas partout,lol.
Alors,le samedi,c'était chasse aux lapins dans un parc.
C'était sympa,mais le bois était vachement clair,les lapins n'avaient pas grand chose pour se cacher.....On pouvait pas laisser la menée tourner trop longtemps sinon nos chiens gagnaient la course et attrapaient eux même les lapins.
nous étions 3 fusils,nous avions le droit a 6 lapins/fusils.
On a fait 18 lapins.
J'ai tiré 5,j'en ai eu 2.
Le dimanche,la fameuse battue aux grands gibier.
Moi évidemment,j'y suis allée avec la même tenue que celle que je porte chez moi pour les battues.
mes bottes aigle,un pantalon style jean,une chemise et ma polaire zipée "décatruc" orange fluo.
énorme coup de chance au tirage au sort des postes,Ronan et moi somme voisin de postes.
Le chef de ligne nous conduit a nos postes et nous explique "où,on peut tirer et tout" et nous dit de charger directement et tout ce qui sort,"biiim" sans restriction sur le sanglier.
Il me dit que je suis sur "l'autoroute des sangliers et que j'ai un très bon poste"
Voilà,c'est parti,j'attends.....j'attends...j'attends....j'attends....IL fait -2 degrés et il y a un vent de Nord-Est glacial.
J'attends...j'attends...les premiers coups de carabine résonnent au loin.
J'attends,je sens plus mes mains,j'ai l'impression qu'on m'a coupé les doigts...mes pieds sont gelés c'est horrible.C'est complet,je claque des dents et je tremble comme une feuille,je tremble tellement que le mirador bouge.
Enfin les traqueurs passe devant mon poste,je me dit :"c'est bon,on va partir"...bha non,il vont faire l'autre partie du bois,j'attends....j'attends....
là,je me dit que si un animal sort,je suis incapable de tirer,je sens plus mes doigts et j'arrive plus a les bouger.
enfin,le chef de ligne passe nous chercher.
-"hooo,elle a pas l'air bien la dame??????"
J'ai tellement froid que je peux même pas lui répondre tellement je claque des dents.
Puis,il y a un des gars qui me propose sa cagoule,son casque,des fringue pour me réchauffer,je refuse par politesse et j'affirme que non non non,tout va bien.
Hop,2ème traque,on change de secteur,les quelques kilomètres en 4X4 me font un bien fou.
Ronan est lui aussi frigorifié,il n'est pas plus équipé que moi.
ça recommence.
l'attente,le froid,l'envie pipi en plus......les coups de carabine au loin.
Enfin,14H.....c'est fini...OUF...
J'ai rien vu du tout....et Ronan non plus.
On rejoindra le RDV de chasse pour un repas chaud et convivial,super ambiance avec l'équipe....certain se moqueront bien de moi (mais gentiment hein)et de mes bottes "d'égoutier",qu'il y avait bien -2° mais -8° ressenti avec le vent du Nord.
Il y a eu 19 balles de tirées et 1 sanglier de 80 KLG de prélevé.
Certain on vu beaucoup d'animaux.
En Bretagne,j'ai jamais froid moi puis surtout,je reste jamais sur place.
le Lundi,c'était a nouveau "chasse aux lapins".
J'avais pas pris de fusil,j'ai juste accompagné.
Ce parc là était génial.ça ressemblait a notre biotope avec de la landes et des genêts.
les lapins se défendaient bien,les chiens se sont éclatés.
on a fait 10 lapins.
au final,séjour très sympa,mais je reste amoureuse de la chasse à la bécasse a courir sous la pluie bretonne et a charger mes bottes d'égoutiers dans les ruisseaux.
Ou alors,la prochaine fois,je demanderais d'aller traquer...le poste,le mirador,c'est pas pour moi.