Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Ça y est, je suis au parfum !

05 avr. 2016 11:12

Un rendez-vous en tout début d'après-midi ne nous avait pas laissé le temps de prendre le café après le repas. Avant de rentrer à la maison, Madame propose un arrêt à la cafète. Pourquoi pas ?... En sortant, innocemment, on tourne à gauche, par la galerie marchande, jusqu'à une parfumerie. Oh la la, ça va faire un bout de temps à tourner en rond. Si encore il y avait un rayon bricolage ou chasse-pêche ! Déjà qu'en rentrant, on en prend plein les narines !
Accueil, ou plutôt prise en charge immédiate par une des vendeuses idéalement formées (professionnellement parlant :wink: )... Moi, je suis, le nez en l'air... Pendant que ces dames s'expliquent et comparent les crèmes et onguents miracles, je cherche vainement un truc intéressant mais les rangées de flacons, tubes et petits pots ne m'inspirent pas. Il y a bien un côté avec des pinceaux qui m'a fait espérer au rayon bricolage, mais non, c'est que du petit... :sl:
Et on papote: "...hydratante...revitalise...bronzée...plus claire...crème...rosée... (quoi ? du rosé ? je dresse l'oreille mais la vendeuse continue à dérouler son discours)...mate...pas grasse...de jour..."
Je vais faire un autre tour dans le magasin. Là, tout le mur est couvert d'étagères où s'échafaudent des boîtes en deux ou trois tailles, noires, bleues ou rouges enrichies de dorures. Bel effort d'emballage ! Je lis machinalement les inscriptions : tiens, c'est un rayon hommes. Des eaux de toilette sans doute. Je me baisse pour déchiffrer le prix sur la mini-étiquette... Non ! ? Je me re-baisse : 65€ ! A côté, 90€ ! Je me prends au jeu et vérifie presque tout le mur et je tombe sur le record : 199€ (et plusieurs à plus de 150). Quand je pense que la boîte qui fait 15/10/5 doit contenir une belle protection en satin et un flacon avec un bouchon énorme, ça fait cher le litre ! Mais ça doit être le prix à payer pour ressembler aux play-boys soigneusement mal rasés qui étalent leur virilité sur les affiches surmontant les colonnes de produits.
Ne restons pas là, je vais être repéré par une vendeuse qui serait capable de me convaincre (pas de ressembler aux gugusses poilus, mais au moins d'essayer.)
Je reviens vers ces dames qui se dirigent vers la caisse. J'entends la vendeuse demander "Qu'est-ce que je peux vous offrir ?" Du coup, je repense au rosé ? Quoique, vu les prix, j'aurais attendu plutôt une coupe de champagne millésimé. Mais non, c'est encore raté, il s'agit d'échantillons...Du coup, c'est sûr, on reviendra !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Ça y est, je suis au parfum !

05 avr. 2016 11:22

Un petit moment de bonheur de te lire Alain.. merci :D
Voilà la vie en rose de notre poète herboriste, dire que tu étudies, renifles, photographies les fleurs sauvages !! tout ça pour renifler des senteurs toutes plus chimiques les unes que les autres !!
:D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Du marais de Tinjat

05 avr. 2016 13:20

Bravo pour ce superbe récit, merci
ça nous rappel les lieux à éviter dans les galeries marchandes.
Quel moment de solitude ces magasins... ;;mdr;;

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

05 avr. 2016 16:18

Merci pour ce superbe récit, comme dit Heden, un grand moment de solitude ces magasins. Quand je le peux je me défile, j'ai de la chance mon épouse visite souvent ces coins avec sa frangine :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

05 avr. 2016 18:32

C'est tout à fait ça!!!!!! Je m'y voyais, j'ai même cru sentir l'odeur! Trop fort Alain :D
Varois et fier de l'être....