Accueil, ou plutôt prise en charge immédiate par une des vendeuses idéalement formées (professionnellement parlant

Et on papote: "...hydratante...revitalise...bronzée...plus claire...crème...rosée... (quoi ? du rosé ? je dresse l'oreille mais la vendeuse continue à dérouler son discours)...mate...pas grasse...de jour..."
Je vais faire un autre tour dans le magasin. Là, tout le mur est couvert d'étagères où s'échafaudent des boîtes en deux ou trois tailles, noires, bleues ou rouges enrichies de dorures. Bel effort d'emballage ! Je lis machinalement les inscriptions : tiens, c'est un rayon hommes. Des eaux de toilette sans doute. Je me baisse pour déchiffrer le prix sur la mini-étiquette... Non ! ? Je me re-baisse : 65€ ! A côté, 90€ ! Je me prends au jeu et vérifie presque tout le mur et je tombe sur le record : 199€ (et plusieurs à plus de 150). Quand je pense que la boîte qui fait 15/10/5 doit contenir une belle protection en satin et un flacon avec un bouchon énorme, ça fait cher le litre ! Mais ça doit être le prix à payer pour ressembler aux play-boys soigneusement mal rasés qui étalent leur virilité sur les affiches surmontant les colonnes de produits.
Ne restons pas là, je vais être repéré par une vendeuse qui serait capable de me convaincre (pas de ressembler aux gugusses poilus, mais au moins d'essayer.)
Je reviens vers ces dames qui se dirigent vers la caisse. J'entends la vendeuse demander "Qu'est-ce que je peux vous offrir ?" Du coup, je repense au rosé ? Quoique, vu les prix, j'aurais attendu plutôt une coupe de champagne millésimé. Mais non, c'est encore raté, il s'agit d'échantillons...Du coup, c'est sûr, on reviendra !