Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

école du chiot ?

23 mai 2016 08:16

Avez-vous déjà été à une école du chiot ?
j'ai fait une première visite sans mon chiot , puis j'ai décidé d'y aller avec lui hier matin
le assis , aux pieds et pas bougé étaient acquis à la maison , mais j'ai été très déçue du comportement de Malkor , il n'écoutait rien du tout ;;r;;
il ne pensait qu'à jouer et courir après les autres chiots ,, j'ai du travail qui m'attends !!!
l'école du chiot accueille beaucoup de races de chiens , il n'y a pas de setter mais il y a des chiens de chasse
j'ai trouvé l'ambiance très sympa
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: école du chiot ?

23 mai 2016 16:09

je ne connais pas par contre j' ai mon ami Eric 42 qui vient de me preter un livre de Max Carli j'éduque et je dresse mon chien il est vraiment bien je le conseille j' ai toujours pratiquement dressé seul mes chiens c'est vraiment un bon guide aussi bien dans le choix des chiots que l éducation et le dressage
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: école du chiot ?

23 mai 2016 18:55

C'est très bien pour obtenir des chiens sage même en présence de leur congénère. Puis ça gomme bien les problème de dominance lié à l'attachement du chien au maître.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: école du chiot ?

23 mai 2016 19:50

tout a fait d'accord avec toi Cassaire
je peux suivre les conseils de "pros"
lire des livres , mais la réalité est là , chez toi tu fais ce que tu veux avec ton chiot
mais à l'extérieur ??? ce n'est pas la même chose
moi je veux un chien équilibré et qui ne chique pas ses "copains " :mrgreen: juste ceux qui pénètrent sans autorisation dans la propriété ;;diabl;
j'ai été voir l'éleveur , mercredi dernier et il m'a dit Malkor est très équilibré et bien dans sa tête , ne changez rien !!!
l'éducateur de l'école du chiot a dit et fait un test : tout va bien , il est très bien éduqué , très bien dans sa tête et (pour l'instant , il n'est pas dominant ) il respecte les autres
je sais bien qu'un setter , si tu n'arrive pas , tu l'envois "au dressage"
mais il y a beaucoup de setter qui ne sont pas destinés à la chasse , donc il faut un minium d'éducation
donc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: école du chiot ?

24 mai 2016 08:27

J'avais inscrit Petit Monsieur et madame à l'école du chiot..... Malheureusement Hermès s'est fait virer à la 4ème matinée.... Il avait compris que obéissance égale félicitations et récompense.... Lui sa récompense s'était de passer dans le long tunnel qui est en tissus, les chiens n'aiment pas passer dedans car ils ne voient rien. Il faut plusieurs leçons et y aller progressivement. Lui s'est jeté direct dans le grand, il a fallu que le dresseur s'assoit sur le bout du tunnel pour l'arrêter, il sortait et recommençait sans fin.

Le semaine suivant à son arrivée il s'est assis devant le coffre ou était rangé l'engin et il s'est mis à aboyer. Si à la fin d'un exercice il n'avait pas droit à son passage, il refusait de recommencer.... :sl:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: école du chiot ?

24 mai 2016 13:08

Cassaire a écrit :
J'avais inscrit Petit Monsieur et madame à l'école du chiot..... Malheureusement Hermès s'est fait virer à la 4ème matinée.... Il avait compris que obéissance égale félicitations et récompense.... Lui sa récompense s'était de passer dans le long tunnel qui est en tissus, les chiens n'aiment pas passer dedans car ils ne voient rien. Il faut plusieurs leçons et y aller progressivement. Lui s'est jeté direct dans le grand, il a fallu que le dresseur s'assoit sur le bout du tunnel pour l'arrêter, il sortait et recommençait sans fin.

Le semaine suivant à son arrivée il s'est assis devant le coffre ou était rangé l'engin et il s'est mis à aboyer. Si à la fin d'un exercice il n'avait pas droit à son passage, il refusait de recommencer.... :sl:


;;mdr;; ;;mdr;; oh je suis pt de rire, j'imagine, je pense que c'est le nom qui veut ça

Idem je suis allée avec hermès à l'école des chiots (mais il avait déjà 9 mois ) c'est sympa mais il m'était un peu le zouk ,
:oops: je me suis tapée la honte, il a failli bouffer un coton de tulear :-?

mais il marche en laisse sans tirer comme un c...... ça c'est acquit
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2015 13:30
age : 40
Affixe : Tosca ! Finalmente mia !
localisation : Méditerranée

Re: école du chiot ?

28 mai 2016 19:31

Tosca aussi a fait l'école du chiot. On l'a emmenée quand elle avait 3 mois, on a poursuivi jusqu'à ce qu'elle en ait 5, et puis on a enchaîné avec un cours d'éducation, une fois par semaine.

C'était très sympa : toutes les races de chiens, du yorkshire terrorisé au chow-chow placide, en passant par les bergers australiens givrés, et surtout tous les profils de maîtres, du vieux monsieur tranquille au couple de jeunes gars branchouilles qui ne s'en sortaient pas avec leur chow-chow ! L'adage selon lequel chien et maîtres se ressemblent se vérifie souvent, c'est très très drôle.

Les moniteurs aident à repérer des erreurs ou des gestes maladroits, à décrypter des comportements qu'on n'analyse pas toujours comme il faut, les attitudes de dominance ou de crainte. Beaucoup de gens ont des questions d'éducation, des problèmes avec des chiots fous-fous, des histoires de meubles rongés ou de pipis partout, et les moniteurs ont des solutions ou des conseils pertinents.
Nous, on avait déjà fait ça avec notre premier setter, pas de révélation, mais ça a été très utile pour nos filles, qui ont appris la marche en laisse, le rappel, le ton de voix adapté aux ordres, etc. Finalement, c'est autant pour elles plus que pour Tosca que ça a été profitable !

Pour les chiens, il y a un vrai apprentissage de la sociabilisation. Ils prennent vite l'habitude de croiser d'autres chiens sans se précipiter sur eux, à suivre la marche du maître sans tirer, à revenir au pied quand on les rappelle. Du coup, ça fait des chiens bien élevés, qu'on peut emmener partout, qu'on peut lâcher librement parce qu'on sait qu'on n'aura pas à courir derrière en hurlant... C'est royal !

C'est vrai que les problèmes ne sont pas les mêmes pour les chiens qui vivent tout le temps dehors dans un jardin, ceux qui chassent, ceux qui vivent en ville, ceux qui restent au chenil ou ceux qui partent en vacances avec leur famille. Mais on rencontre tellement de gens à qui un chien mal éduqué pourrit la vie... On a conseillé le club canin à plusieurs reprises ;hh;; , et les chiens dits ingérables ;;r;; ont tous fait des progrès incroyables.

Après, on n'a pas besoin non plus d'y rester des années... Les cours d'éducation avancée nous ont gonflés, il n'y avait que des chiens de garde dont les maîtres voulaient qu'ils obéissent au doigt et à l'oeil : pas pour notre setter, ça. On a bifurqué vers l'agility : les gens ont été un peu surpris de voir arriver un setter, mais c'est une vraie flèche, elle adoooore ça, elle a conquis tout le monde !
Je vous montrerai ça, un de ces jours, si j'arrive à trouver le temps de classer mes photos et à mettre des petites vidéos. ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: école du chiot ?

31 mai 2016 20:26

un grand merci Tosca pour ton témoignage
tu as très bien résumé l'école du chiot
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: école du chiot ?

31 mai 2016 20:37

la 2ème séance
Malkor commence à marcher en laisse ....
et il obéit parmi tous les autres chiots et chiens

une pensée à petit monsieur , Malkor franchit le tunnel avec précaution :mrgreen: une fois et 2 fois , même pas peur !!! :wink:
mais il reste sage :D

bon l' équipement pour l'école du chiot
sacs " à crottes"
gamelle pour l'eau
une bouteille d 'eau
des bottes pour la maîtresse
des friandises (pas besoin pour Malkor)
et un jouet ....
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: école du chiot ?

02 juin 2016 08:00

Bravo Malkor, Petit Monsieur t'envie, il aimerai tant pouvoir passer de nouveau le tunnel.... ( et montrer les dents aux autres)
Team des Kilouptout sans poêmes.