Bonjour Magicvoice,
tout d'abord bravo d'aider ce chien
je suis moi-même bénévole ds un refuge sur la région parisienne.
Nous sommes malheureusement archi plein et sur Paris ce pauvre dick aurait très peu de chance de partir, les chiens de chasse ne plaisent pas

je ne sais pas pourquoi
Autre chose, au regard de la loi le chien doit être identifié et à jour de ses vaccins
sais-tu si c'est le cas ?
Placer un chien de 10 ans n'est vraiment pas facile
Je ne t'apprendrais rien en disant que même un chien de cet âge peut très bien se réhabituer à une nouvelle vie mais ce n'est malheureusement pas ce que croit la grande majorité des gens
Sais-tu combien de temps Dick peut encore rester ds cette maison ?
on sait que Dick vit dehors donc ce sera difficile de le placer en appart. En tt cas il faudra bien insister si une famille en appart se présente. Dick n'est peut-être pas propre, il ne connait sûrement rien de la vie en maison et les débuts risquent d'être mouvementés
Ce serait bien d'en savoir aussi un peu plus sur le caractère du chien :
S'entend-il avec ses congénères mâles ? femelles ?
et les chats ?
sait-il rester seul ?
Désolée de t'embêter avec mes questions mais plus on en sait sur un chien et mieux on arrive à lui retrouver la bonne famille
En attendant je vais en parler autour de moi, on ne sait jamais ...
J'essaie aussi de me renseigner pour savoir s'il n'y aurait pas un refuge sûr ds le coin, pour qu'au moins Dick puisse y être en sécurité si "ses maîtres" décident de s'en débarrasser plus vite