Mais aller dire qu’ils tirent l’élevage vers le bas, c’est vraiment pas mal!

Du coup j’aim bien connaître la position écrite de certains sur les TAN, TAC... etc.
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Heden38 a écrit :Jonget, pour en finir avant que cela ne devienne stérile, nous avons déjà discuté de cela par mail et au resto avec PA et connaissant ma position, c'est pas malin de faire ça.
En 2017 et 2018 j'ai passé 7 semaines sur les concours étranger et n'ai vu que trois pointers Français tenir la distance face aux Italiens, peut être le votre en faisait parti, par contre ils se classent tous très fort en France, surement le mal du pays, chacun détiens sa vérité mais dans le respect de chacun ça s'appel un dialogue constructif sans mettre les gens au pied du mur et ça, c'est dans les statuts d'une association.
falcor21 a écrit :J’en suis encore abasourdi. Que les concours amateurs ou initiation ne tirent pas l’elev vers le haut, j’en conviens, encore que ...
Mais aller dire qu’ils tirent l’élevage vers le bas, c’est vraiment pas mal!N’ayons pas peur de saisir la portée des mots: « Ils tirent l’elevage vers le bas »! Mais c’est qu’elles Sont préjudiciables en plus, ces rencontres...elles ne sont pas simplement neutres
![]()
Du coup j’aim bien connaître la position écrite de certains sur les TAN, TAC... etc.
chasseur a écrit :Bonsoir
Réponse à Jonget, qui, visiblement défend son garde manger, à moins qu'il ne fasse preuve d'un certain abrutissement à ses fonctions.
Un jour de demi finale CFN ; aprés mon passage je discute avec le juge délégué du CSA :
Vous en pensez quoi ?
Réponse du juge aprés un moment d'hésitation : ....vous savez...vous avez un trés bon chien...mais ça va être difficile....on ne vous connaît pas , on ne vous voie pas dans les manifestations et ici il y a des gens qu'on voie souvent...alors...on est bien un peu obligé....
Merci de votre honnêteté et de votre franchise Mr le juge. Vous confirmez ce que je savais déjà.
jonget a écrit :falcor21 a écrit :J’en suis encore abasourdi. Que les concours amateurs ou initiation ne tirent pas l’elev vers le haut, j’en conviens, encore que ...
Mais aller dire qu’ils tirent l’élevage vers le bas, c’est vraiment pas mal!N’ayons pas peur de saisir la portée des mots: « Ils tirent l’elevage vers le bas »! Mais c’est qu’elles Sont préjudiciables en plus, ces rencontres...elles ne sont pas simplement neutres
![]()
ne faites pas semblant de ne pas comprendre ,les TAN et les TAC sont encadrés par les club avec des juges formés ,avec un règlement strict et une politique d'élevage qui en découle (on peut être d'accord avec celle ci ou pas mais c'est comme ça )
ce qui n'est pas le cas des fields d'initiation ou concours amateur
par contre ,encore une fois ces rencontres doivent servir de tremplin pour l'étape suivante
voila ce que cela veut dire
Marc a écrit :...... toutefois, il y a une chose qui me choque Cassaire (en toute amitié), c'est lorsque tu écris que Pierre considère la chasse comme le bas, car alors çà je lui ai toujours entendu dire qu'un chien avait pour première finalité de chasser. Il y a d'ailleurs souvent un encart sur la chasse dans la revue du pointer club.
jonget a écrit :falcor21 a écrit :J’en suis encore abasourdi. Que les concours amateurs ou initiation ne tirent pas l’elev vers le haut, j’en conviens, encore que ...
![]()
ne faites pas semblant de ne pas comprendre ,les TAN et les TAC sont encadrés par les club avec des juges formés ,avec un règlement strict et une politique d'élevage qui en découle (on peut être d'accord avec celle ci ou pas mais c'est comme ça )
ce qui n'est pas le cas des fields d'initiation ou concours amateur
par contre ,encore une fois ces rencontres doivent servir de tremplin pour l'étape suivante
voila ce que cela veut dire
Marc a écrit :Cassaire, moi j'ai rien dit, je n'étais même pas à La Fermeté, je dis juste que les rares fois où j'ai rencontré Pierre Avellan, il a toujours considéré qu'un chien de concours devait avoir pour finalité d'être performant à la chasse, c'est tout ce que je dis, car c'est la seule chose dont je suis sûr pour l'avoir entendu de mes propres oreilles.
Attention je ne dis pas que ce que les collègues ont écrit n'est pas vrai, loin de là.
Et j'ai juste mis en ligne un article sur Pierre Avellan où justement il disait que la chasse est la finalité du chien de concours, et là dessus j'ose espérer que nous sommes tous d'accord.
Bonne journée.
naboodujura a écrit :jonget, le field n'est pas une fin en soit, je te rappelle que nos chiens sont des chiens de chasse dont le seul but est de montrer du gibier à leur propriétaire. les fields ne sont qu'une vitrine et rien d'autre!
Les fields n'ont amené qu'à une chose, la déformation de la race! C'est sur, on a des setters miniatures qui filent comme le vent à des distances incroyables... POUR QUOI FAIRE??? En quoi 90% des propriétaires chasseurs sont concernés par ces formules 1? ce n'est pas pour ça que la race a été crée... on en arrive à utiliser un gps pour retrouver son chien à la bécasse... Il y a plus de 100 ans les setters arrêtaient ils moins bien? je n'en suis pas persuadé mais ils avaient plus de "gueule" que nos ratounets actuels
Ne me parle pas d'amélioration grâce à la sélection en field, j'ai en mémoire Almer (premier du nom) qui a certes reproduit quelques "grands" chiens mais une multitude de "très petits" chiens et qui a certainement tiré la race vers le bas...
Je ne suis pas anti field loin de là, j'ai en mon temps présenté (et classé) mais l'ambiance m'a réellement déçue. Alors qu'à la même époque nous étions toute une troupe à faire les concours amateurs et à bien rigoler tout en découvrant de bons chiens à l'arrêt ferme et au grand nez. Donc si certains s'amusent (à grands frais) dans les fields officiels, grand bien leur fasse. Quant à l'intérêt de faire présenter son chien par un pro, je me suis toujours interrogé... Mais tant mieux pour les pros...
Pour conclure sur les concours amateurs, ils sont le vivier de notre race. Quand le bon sens aura pris le dessus sur le snobisme et que les propriétaires de lices se tourneront faire le bon chien local qui a déjà bien reproduit, un grand pas sera fait
Oulala a écrit :Je comprends tout à fait l’incomprehension de Heden,maintenant je pense qu’ici sur le forum les passionnés de field et les amateurs,ceux qui aiment(ne deformons pas)échagent en bonne amitié et les opposés ne sert pas la race(le setter anglais).Je peux aussi comprendre la déception que l’on a ressenti au cours d’un field et n’y voir ce que l’on a envie de voir et d’entendre sur nos protégés et dire que les fields ne servent pas la race!
C’est encore une fois dommageable pour le setter anglais.Il faut défendre la religion et pas notre toute petite paroisse.