Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

19 janv. 2023 10:40

Les verts sous leurs différentes apparences…les animalistes, les entichasse , les anti tout, les sauveurs de l'humanité etc etc etc qui au final ne représentent qu'une faible minorité , nous pourrissent la vie à longueur de journée et depuis une vingtaine d'année, ils montent crescendo en puissance pour devenir absolument insupportables !
Nous sommes tous ici des passionnés de setters et de setters anglais en particulier .
Ce chien excellent chasseur de nature qui grâce à ses origines britanniques prend beaucoup de terrain à une vitesse importante pour chercher son gibier .
Sachant qu'une cloche sur un collier porte aux alentours de 100 m... plus ou moins selon la taille de la cloche et qu'un vrai setter et très souvent au-delà de cette distance-là ...que feront nous si les différentes interdictions d'utilisation de matériels de repérage continuent ?
Tout récemment , ce sont les colliers de dressage qui vont certainement être interdits, les GPS le sont dans beaucoup de départements et même le beeper est aussi interdits dans certaines sociétés de chasse !
Quel est l'avenir de notre chien préféré dans ces conditions ?
les setters comme nous avons , sont ils encore utilisables juste avec une cloche ?
Certains diront oui , vous n'avez qu'à les raccourcir à moins de 100 m ! ... quel intérêt d'avoir un tel chien dans ces conditions et surtout quel dommage de détruire une si belle race !
Vu la tournure que prend l'action des écologistes contre nous, je ne suis pas en train rêver !
Je vais reprendre un chiot et je ne me vois pas changer de race à mon âge !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

20 janv. 2023 07:05

Dan, on est mal. Nous sommes incapables entre chasseurs de nous soutenir, il n'y a qu'à voir. Le gps, le beep, c'est du lobbying de certains "club de chasseurs" qui mène la guerre pour l'interdiction.
Il y a aussi la guéguerre de territoire chasseurs de gros, becassier...
Bref le chasseur est son pire ennemi, il alimenté les anti chasse et les sert en permanence.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

20 janv. 2023 08:39

+++ 1
Tu as tout dit, entièrement d’accord avec ton analyse
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

20 janv. 2023 10:11

cassaire a écrit :
Dan, on est mal. Nous sommes incapables entre chasseurs de nous soutenir, il n'y a qu'à voir. Le gps, le beep, c'est du lobbying de certains "club de chasseurs" qui mène la guerre pour l'interdiction.
Il y a aussi la guéguerre de territoire chasseurs de gros, becassier...
Bref le chasseur est son pire ennemi, il alimenté les anti chasse et les sert en permanence.


Que dire si ce n'est que tu as entièrement raison !
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

24 janv. 2023 18:06

bonsoir,
Dan, dans ma société de chasse ( sud 33 limite Landes) ce sont certains " bécassiers" qui ont demandé l'interdiction des beepers ( je te parle même pas de gps, sujet non évoqué lors de cette réunion ....heureusement !!). Inutile de préciser que l'on m'a entendu !!!!!
Ce sont des "vieux " qui connaissent chaque centimètre de la foret qu'ils fréquentent depuis qu'ils sont gamins, seuls, ou derrière le père ou le grand père
Leurs chiens sont de grosses trottinettes ( qu'est ce que je me ferais ch..r dans cette forme de chasse) et qui pourraient continuer à chasser même s'ils avaient des caniches
Leurs chiens ne me tentent pas du tout, les miens leur feraient peur.La façon dont le 4x4 est utilisé ne me tente pas non plus ( changements +++ pour faire les remises)
Ils ont un 4x4, j'ai mes jambes
Ma vision, chacun sa chasse, ça n'est pas la leur....cette nouvelle concurrence ( chasseurs et chiens qui ont des bippers) leur fait tout simplement peur, et leur demande d'interdiction est finalement pitoyable....interdire ce que l'on partage pas.j’espère ne pas évoluer comme eux
bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

25 janv. 2023 19:05

Pierre 33 c'est exactement ça. Je le dis tout le temps, si je veux casser de la bécasse, un chien qui ça max a Trente mètres et 20 c'est mieux, pas de cloche, et a chaque remise je fais péter.
En plus un 4x4 pour gagner du temps....
Puis il y a les jaloux ceux qui on payer une fortune ou fait leur maximum pour casser leur chien ( Setters, pointers) afin qu'il chasse autour d'eux!!!!!
En plus ça fait bien dans les réunions des clubs becassier de se dire contre au nom d'une sacro sainte éthique qui n'existe pas....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

26 janv. 2023 12:06

Cassaire,
oui la fameuse éthique....
je ne me souviens plus exactement de la citation mais, elle colle pas mal à la situation : " l'éthique, c'est le lampadaire de l'ivrogne qui rentre chez lui....il lui éclaire ses propres pas mais ne lui montre pas la direction à prendre ..."
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

26 janv. 2023 19:08

Pierre-33 a écrit :
Cassaire,
oui la fameuse éthique....
je ne me souviens plus exactement de la citation mais, elle colle pas mal à la situation : " l'éthique, c'est le lampadaire de l'ivrogne qui rentre chez lui....il lui éclaire ses propres pas mais ne lui montre pas la direction à prendre ..."

Excellent, je vais tâcher de m'en souvenir ;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

01 févr. 2023 18:29

Allez, pour redonner le sourire à Dan !!

https://www.midilibre.fr/2022/10/26/pla ... 764332.php

faut tout de même en tenir une sacrée couche .....

Pierre
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

01 févr. 2023 18:51

Pierre-33 a écrit :
Allez, pour redonner le sourire à Dan !!

https://www.midilibre.fr/2022/10/26/pla ... 764332.php

faut tout de même en tenir une sacrée couche .....

Pierre

Le con de pilote qui répond, il a beau être officier donc instruit, il pourrait faire un effort d'orthographe en ne faisant pas une faute grossière !
Il dit qu'ils pilotent des Rafale ...sans S
I profite pour glisser que ce n'est pas un message d'amitié pour la chasse… Grrr! Bourrin va ! ;;r;;
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

01 févr. 2023 19:06

Zut, je suis pas arrivé à te faire, à minima, sourire....
bonne soirée !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Toutes ces interdictions nous pourrissent la vie de chasseurs !

01 févr. 2023 19:48

Daniel, dans ce cadre là, on peut considérer que Rafale est une marque puisqu'il l'écrit avec une majuscule donc pas de faute ;;t;;
Marc