Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

Sortie matinale...

25 août 2024 14:01

7h00 me voilà a pieds d'œuvre avec H et O. Gps au cou, je démarre. Même pas fait 1km, 2 cabris partent du bord de piste.
Mes 2 zigotos le font un sale cou, O par sur un et H sur l'autre, alors qu'habituellement ils respectent... Rappel, que dalle, beep sur le collier, que dalle. Bizzzinnng retour immédiat.....
6 et presque 13 ans....

Encore quelques centaines de mètres O a l'arrêt droite comme un piquet et H passe.... J'arrive, j'entends les sangliers filer, O a bien envie de suivre.... Rappel a l'ordre. Je vois que les 2 fadas sont bien perturbé par le poil, retour a la voiture et changement de coin. Là 2 coqs leurs remettrons les idées en place....
Mais mauvaise nouvelle, mon genou me fait souffrir, ce craint pour la saison à venir....
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Sortie matinale...

25 août 2024 14:09

Les chiens ont vite fait d'oublier les bonnes manières. De temps en temps, ce n'est pas mauvais de revenir aux fondamentaux.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

25 août 2024 18:44

surtout en période " hors chasse" ou ils n'ont rien de sérieux à se mettre sous le pif.......

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

28 août 2024 15:27

Après quelques mois d'attente et sentant que quelque chose se trame depuis peu, je décide de sortir les filles pour une mise en patte...
Il ne fait pas trop chaud à cette heure de la matinée, j'ai au préalable consulter la carte d'accés des massifs et pour le secteur, c'est en jaune...
La vue des colliers et des cloches les met dans un grand état d’excitation. Elles auront l'honneur d’étrenner leur nouvelle caisse dans le 4x4!!!
Arrivé sur place, heureusement que j'avais mis sous tension les dogtra,car aussitôt la porte ouverte, que ça file à fond...
Le rythme ne durera pas longtemps pour N avec la chaleur et au bout de 35 mn, "Duracell" est vidée et reste dans mes pieds...
R sera beaucoup plus réservée et se ménagera...
Je pense que l'on est tombé sur des sangliers à un moment donné, mais de suite rappel dans les règles et elles n'auront pas été tentées!!!
L'ouverture va s'annoncer dure... ;;11;;
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

28 août 2024 18:38

salut Toto !!!
content de te lire....
as tu remarqué comment les loulous sentent l'ouverture arriver ??? j'en veux pour preuve, mon brave Nuts, qui depuis 1 semaine s'est mis à bombarder au point de récolter un ulcère à l’œil ( rentré trop vite, trop fort dans le piquant...)....bilan, outre l'action du véto, 8 jours à la maison.... et pourtant , depuis mars, je sorts 1 jours sur deux les contis, et un jour sur deux les anglais....et bien depuis 10 jours , ils sont comme fous!!!!

Totodela59
Setterman
Setterman

05 sept. 2024 11:57

Avec cette pluie d'hier soir, il fallait que je me rende compte de son bienfait dans ces collines que j'arpenterai dimanche avec la team...
Ce matin donc, je pars pour un secteur familier pour ces jours d'ouvertures...La piste DFCI que j'emprunte me permet de me rendre compte que tous les trous d'eau sont plein et qu'ici comparativement à chez moi il a certainement bien plu!!! Une bonne nouvelle, je me gare et j'équipe les chiennes. Le constat est là, il fait moins chaud mais l'atmosphère est lourd, chargé de cette humidité. Nous ferons une sortie de 3/4 d'heure histoire de remettre tout le monde en patte... je verrai une tourterelle.
Bon après, je vous partage une captation de ma vidéosurveillance de cette nuit encore... ou la visite de courtoisie à 05h00 était fournie ;;mdr;;
Videosurveillance 05.09.24.jpg
Videosurveillance 05.09.24.jpg (969.49 Kio) Consulté 242 fois

En arrière plan, la laie suitée de 05 bêtes rousses..
Bon visionnage.
@+
M.Pagnol.

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

07 sept. 2024 13:22

Y a de la daube sur pattes....
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

07 sept. 2024 15:50

La dame qui vient aider mes parents âgés a vu il y a quelques nuits un gros sanglier dans sa cour.
Elle entendait du bruit en pleine nuit et il y avait un gros mâle qui mangeait des noisettes tombées à terre.
Jusqu là rien de grave, mais d'un coup sa vielle chatte (sans pensée tordue pour certains) ;;mdr;; a entendu ouvrir les volets et a traversé la cour devant le sanglier.
Le sanglier l'a chargé en face et l'a pris en pleine tête et mis KO.
Le véto l'a examiné et elle n'avait rien de touché, mais toute la face éclatée. Mâchoire cassée et peut-être d'autre petits os.
La pauvre bête ne peut qu'avaler de la bouillie et a beaucoup de mal à manger.
Certaines personnes croient que ces bêtes-là ne sont pas dangereuses sans savoir que cela peut finir très mal avec des grosses hémorragies provoquées par des défenses coupantes comme des rasoirs ou des grosses morsures occasionnées par des grosses femelles qui peuvent casser un bras.
Sangliers =bête sauvage = danger potentiel qui peut être mortel pour nous ou nos animaux de compagnie.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

07 sept. 2024 19:23

Dan,
il y a peu , j'ai été appelé pour un sanglier qui venait bouffer ....des poules!!!!

Totodela59
Setterman
Setterman

07 sept. 2024 19:30

cassaire a écrit :
Y a de la daube sur pattes....

;;mdr;; ;;mdr;;
Bientôt...bientôt ;;s;;
M.Pagnol.