Le Forum des passionnés de Setter Anglais

tedi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Aliane

Faut-il prendre une assurance pour mon chien dès la cession du chiot ?

17 sept. 2026 13:57

Salut à tous,

J'ai une portée qui est née il y a 8 semaines et les chiots partent dans deux semaines maintenant. Comme on dit chez nous, c'est le moment où on commence à cogiter sur tout ce qu'il faut dire aux nouveaux proprios avant le départ. Y'a deux ans j'ai eu le cas avec un chiot d'une autre portée, il devait avoir 4 mois à peine, qui a fait une gastro carabinée chez son nouveau propriétaire, un truc pas prévu du tout, avec des vomissements pendant deux jours, et ça a couté dans les 400 euros de frais vétérinaire en à peine une semaine. Le proprio n'était pas assuré et ça l'a un peu pris de court franchement. Du coup cette fois je voudrais donner une info un peu plus utile aux gens qui prennent mes chiots. Sur la question de la couverture santé surtout... Le couple qui prend le mâle m'a justement demandé s'il fallait prendre une assurance pour mon chien dès l'arrivée à la la maison et j'ai pas su trop quoi leur répondre sur les délais de carence. Je connais pas grand chose au sujet en fait, je sais juste qu'il existe plusieurs formules et que ça peut varier pas mal d'un contrat à l'autre. Si y'a des éleveurs ou des proprios ici qui ont un retour là dessus, je suis preneur. Pour faire simple, j'aimerais juste pouvoir orienter les gens correctement au moment de la cession.

Bonne journée à tous,

Marc
Admin
Admin

Re: Faut-il prendre une assurance pour mon chien dès la cession du chiot ?

17 sept. 2026 15:49

Pour ma part, j'ai souvent regardé cette histoire d'assurance pour les chiens de chasse, mais je trouve qu'il y a beaucoup de contraintes entre les franchises par probleme, les franchises à l'année, les plafonds de remboursement, les exclusiosn, du coup je n'ai jamais franchi le pas.
Marc