Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

Débordante d'affection

08 avr. 2005 23:36

Hello tous,

Avez-vous les mêmes à la maison?

Un chien très scotch, je dirai même plus : scotch double face :wink:

Je suis à la cuisine, elle est dans son panier à observer tous mes faits et gestes. Je passe au salon, elle me suit et se couche à mes pieds. Je m'assieds à l'ordinateur pour forumer, elle s'enfile dessous le bureau, je descends à la cave, elle frétille à l'idée de me suivre, je me rends au p'tit coin, elle vient poser sa tête sur mes genoux. Le seul endroit de la maison où elle ne me suit pas, c'est à l'étage... (elle n'a pas le droit). Mais de temps à autre je la retrouve couchée au milieu des escaliers, le plus prêt possible de sa môman. Parfois mes enfants me disent, regarde comment elle t'observe :!: Elle agit de cette manière qu'avec moi. Si une autre personne la prend en laisse, elle se retourne plusieurs fois, le regard implorant, môman... au secours, viens me chercher.
J'aime son comportement, son affection débordante me plaît. Tika c'est vraiment mon chien, Lola le Broder Collie c'est le chien de toute la famille. Elles sont vraiment différentes.

Au moment de son adoption, je me suis rendue seule à la SPA, elle n'a connu le reste de la famille que plus tard.

Alors je me suis toujours demandée si ce comportement était dû aux deux abandons consécutifs qu'elle a vécus. Mon premier Setter n'était pas aussi exclusif envers moi :!:

Comment sont les vôtres? Un seul et unique maître ou alors le chien de toute la famille.

Amitiés à tous et bon week-end

Laurence et Tika
Si tu veux un ami prend un chien

TiTi
Fieldman
Fieldman

09 avr. 2005 00:11

Exactement pareil!

Les setters sont affectueux, c'est une marque de leur caractère, ils ont énormément besoin d'affection, et comme ils sont très intelligents et taquins, ils la recherchent et la demande :)

Voilou! :)
TiTi, mécano du forum

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

09 avr. 2005 08:56

Twister est moins exclusif
Il recherche celui ou celle qui s'occupe de lui, ou celui qui est installé sur un canapé (tiens , je serai bien à côté de toi, le vieux est devant l'ordi, ça me gonfle)
Il n'aime plus venir dans la pièce où est l'ordi, peut-être parce qu'il n'a pas droit à des regards ?
C'est bien comme ça

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 avr. 2005 09:29

lu

;hell; laurence

j'ai exactement la meme chose un vrai velcro on va dire, maison boulot etccccc
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

09 avr. 2005 11:18

Pareil pour moi, un vrai pot de colle !....
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 avr. 2005 11:27

;hell; C'est surtout avec ma mère qu'elle est comme ça. Elle part 5 minutes faire des courses, c'est le drame; elle revient, c'est la grande fête, comme si ça fesai des années qu'elle ne l'avait pas vu. Pour ma part, c'est le matin quand elle vient me réveillée.Elle reste avec moi dans mon lit jusqu'à ce que je me lève en me léchant tendrement le bras jusqu'à ce que je lui fasse un câlin.
Les setters sont très sensibles et ont besoin de beaucoup de câlins :se: :se:

Véro
Fada de setters
Fada de setters

09 avr. 2005 13:49

;hell; cela doit etre la race car vic me colle aussi, quand il est dans la maison, que soit dans la cuisine, chambre, salon ,il est toujours dans la meme piece méme quand ilsy a les enfants il est avec moi, ils doivent avoir peur qu'ont les abandonnes :sl:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

09 avr. 2005 15:48

;hell; Laurence

J'ai la meme à la maison :wink: :wink:

avec 13 ans et demi de métier :mrgreen:

C'est une setter :lol: :lol: :lol:

:se: et moi

uranus
Juste débourré
Juste débourré

09 avr. 2005 20:39

Idem,Laurence!
Vax est toujous scotché a mes basques plus qu'à celles de tout autre membre de la famille.
Il est mon ombre à la maison,dans tous les coins,recoins,petits coins...!
Je fais la sieste,il est de la partie,je me couche plus tot ce soir,il est de la partie,je vais prendre ma douche,il voudrait bien etre de la partie...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 avr. 2005 20:49

alors moi avec les deux c'est bon , je les apelle des fois mes bodyguards
bien que côté garde.. :-?
exepté quand le chef se prépare pour la chasse...alors là plus rien n'existe. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Steph38
Juste débourré
Juste débourré

Bonjour

12 avr. 2005 09:04

C'est bien un critere du setter car le mien est pareil. Il recherche toujours la compagnie et des que je me pose quelque part il vient se coucher a mes pieds.

A+ Steph38