je viens d'apprendre que ce week end à saint raphael ( 83 ) se déroule le salon du chiot et qu'une centaine d'exposant y sont attendu.
y a t-il quelqu'un du forum qui y va en tant que visiteur ou exposant ?
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
truffe a écrit :en fait, ce genre de salon (tout comme les animaleries d'ailleurs) poussent à la consommation, en favorisant les achats "coups de coeur"
l'achat d'un chiot n'est donc pas prévu à la base, pas organisé et surtout pas attendu...
les acheteurs n'ont pas pu se renseigner sur la race (caractère, besoins) et se retrouvent souvent face à un chien qui les "dépasse", et dont le caractère ne concorde pas avec leur mode de vie![]()
de ces pauvres chiens "achat coup de coeur" y'en a plein les SPA, avec quelquefois de sérieux troubles du comportement
Blue a écrit :Salon du chiothumm ce n'est pas trop le genre de manifestion que j'aime ça...
j'espère que c'est bien contrôlé , que les vaccins toux du chenil et tutti quanti sont faits , que toutes les précautions anti margoulins sont prises...
Ne le prends pas mal mais j'en ai vu quelques un par chez moi , j'ai failli faire un scandale !!!
truffe a écrit :quelle horreur![]()
moi je vois ça, je le balance à la SPA et à la DSV