Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable

30 mai 2007 15:34

je propose très souvent à des gens qui ne connaissent pas la chasse de m'accompagner une matinée, certains sont immédiatement conquis d'autres pas mais tous change d'optique sur la chasse quand il comprennent le respect que l'immense majarité des chasseur ont de la faune et la flore, si on ajoute à cela de la convivialité dans l'acceuil de ces personne et un peu de pédagogie en expliquant ce qu'on fait, pourquoi et comment : ça passe super bien !
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mai 2007 16:02

D'accord avec ton point de vue, David. Sauf pour le mot immense (majorité de chasseurs). Excuse-moi, mais j'ai vu aussi beaucoup de chasseurs très très c...qui ne font pas du tout honneur à cette pratique. L'H des Bois est allé sur un autre forum de chasse, il y a deux mois de cela. Il s'en est vite sauvé! :sl:
Mais c'est vrai qu'on aimerait que ça se passe comme tu le décris si bien! :se:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

30 mai 2007 17:38

J'ai amené par deux fois des amis pour une matinée de chasse, ils ont apprécié le travail des chiens et le respect qu'on peut avoir avec les autres utilisateurs de la nature, chose auquelles ils ne pensaient même pas, du coup ils portent maintenant un autre regard sur la chasse et les chasseurs et je suis convaincu quand faisant cela on amènerait surement les gens à avoir une autre image du chasseur et de son comportement, même si malheureusement il y a toujours des brebis galeuses qui considèrent la chasse comme un supermarché ou tuer reste la priorité au détriment de tout le reste.
Bleuet la malice

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mai 2007 19:10

chasser beaucoup ! préléver peu ! :wink:
setterforever

david
Inclassable
Inclassable

30 mai 2007 21:30

Aran a écrit :
L'H des Bois est allé sur un autre forum de chasse, il y a deux mois de cela. Il s'en est vite sauvé! :sl:
Mais c'est vrai qu'on aimerait que ça se passe comme tu le décris si bien! :se:

serais-ce le même forum d'ou je me suis vite tiré après avoir été pris à partie par une personne qui n'avait même pas compris ce que j'avais écrit
(Seulement le 4 ème post de ma part !!!!!!)
Surtout pas de nom, ce serait indélicat.
Comme quoi on est bien dans notre chenil Bluebeltonnien :wink:
@micalement
David

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mai 2007 21:44

Si tu parles d'insultes, de violence verbale et de prises de bec, c'est bien de celui-là qu'il s'agit! :lol:
Et oui, on est bien chez nous! :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 mai 2007 21:47

tss tss , allons ... certains d'entre nous sont inscrits sur plusieurs forums , il en faut pour tout le monde...
Ici c'est un peu différent "le salon de thé " comme dit Tangor...
Le monde de la chasse est parfois assez macho et les discussions de fin banquet de chasse ... on les connait tous plus ou moins....
il en faut pour tous les goûts... et celà n'empêche pas de nous lâcher ...à l'extérieur !!!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

30 mai 2007 21:52

:D

Lemon
Juste débourré
Juste débourré

01 juin 2007 01:38

;hell;
Je ne chasse pas mais ce forum m'a donné une vision très différente de la chasse et je remercie tous les chasseurs d'ici pour ça!
J'aime bien voir les chiens chasser (télé ou mon chien, donc bon... :oops: :roll: ) , j'aime le fait qu'il y ait une complicité forte entre le chien et son maître... Et puis si des oiseaux tombent, j'aime bien qu'ils finissent dans une assiette, et pas dans une poubelle! (eh oui je suis une vraie carnivore!
:mrgreen: )
En fait, ce qui ne me plait (toujours) pas dans la chasse et me choque, c'est le plaisir de tuer, pur et dur, je trouve ça bizarre. (surtout lorsqu'on a vu "Hostel"...)
En ce qui concerne la manière dont vous chassez tous apparemment, je trouve ça super et ça me plairait d'accompagner un de vous pour découvrir ce loisir!
Voilà une non chasseuse convertie par vos propos, votre esprit, votre tolérance...

gxa68
Juste débourré
Juste débourré

01 juin 2007 08:10

Je fréquente aussi de façon régulière quelques forums chasse,Je pense que la qualité de celui-ci dépend de différents éléments
1°En premier lieu la personnalité ,la disponibilité et la compétence du responsable(à vous de mettre un nom)
2° le fait que le webmaster soit une femme doit obliger quelques excités à une certaine retenue
3°le fait que les membres soient des amoureux des chiens et de leur travail avant tout(ça se retrouve d'ailleurs sur d'autres forums chasse-chien par exemple l'épagneul breton)
Amicalement et bravo madame X

david
Inclassable
Inclassable

01 juin 2007 09:00

gxa68 a écrit :
Je fréquente aussi de façon régulière quelques forums chasse,Je pense que la qualité de celui-ci dépend de différents éléments
1°En premier lieu la personnalité ,la disponibilité et la compétence du responsable(à vous de mettre un nom)
2° le fait que le webmaster soit une femme doit obliger quelques excités à une certaine retenue
3°le fait que les membres soient des amoureux des chiens et de leur travail avant tout(ça se retrouve d'ailleurs sur d'autres forums chasse-chien par exemple l'épagneul breton)
Amicalement et bravo madame X

mêmes conclusions :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 09:30

Lemon a écrit :
;hell;
Je ne chasse pas mais ce forum m'a donné une vision très différente de la chasse et je remercie tous les chasseurs d'ici pour ça!
J'aime bien voir les chiens chasser (télé ou mon chien, donc bon... :oops: :roll: ) , j'aime le fait qu'il y ait une complicité forte entre le chien et son maître... Et puis si des oiseaux tombent, j'aime bien qu'ils finissent dans une assiette, et pas dans une poubelle! (eh oui je suis une vraie carnivore!
:mrgreen: )
En fait, ce qui ne me plait (toujours) pas dans la chasse et me choque, c'est le plaisir de tuer, pur et dur, je trouve ça bizarre. (surtout lorsqu'on a vu "Hostel"...)
En ce qui concerne la manière dont vous chassez tous apparemment, je trouve ça super et ça me plairait d'accompagner un de vous pour découvrir ce loisir!
Voilà une non chasseuse convertie par vos propos, votre esprit, votre tolérance...

+1 dans tout ce que tu dis Lemon !
Moi, j'ai l'avantage d'avoir un mari chasseur... et du coup, la dernière saison je suis sortie avec lui et mon apn :lol: et je vais remettre ça cette année :mrgreen:
En plus, je veille au grain quand il s'agit d'éduquer nos chiens... comme je m'informe plus que lui sur la chose... eh bien, je veille à ce qu'il applique correctement ce que je lui ai appris pour le dressage :lol: (pas évident des fois, car on n'est pas d'accord sur la manière de faire :roll: )

Voila, non chasseuse mais accompagnatrice.
Par contre, je passerai bien le permis de chasser juste pour aller avec les chiens, mais je n'ai pas trop envie de tirer... :sl:

Lemon
Juste débourré
Juste débourré

01 juin 2007 14:08

mia01 a écrit :
Voila, non chasseuse mais accompagnatrice.
Par contre, je passerai bien le permis de chasser juste pour aller avec les chiens, mais je n'ai pas trop envie de tirer... :sl:

Rien ne t'y oblige... :wink: :mrgreen:
Faut commencer par ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise, c'est à dire les chiens! Pour ce qui est de ramener de quoi faire une terrine à la maison... ça attendra! :lol:

gxa68
Juste débourré
Juste débourré

01 juin 2007 14:44

Bonjour,Lémon tu dis que tu aimerais découvrir ce loisir.Pour nous chasseurs et conducteurs de chiens,ça ne peut pas être un loisir mais doit être une passion sinon ce n'est pas justifiable.
amicalement

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

tir

01 juin 2007 14:56

pour passer son permis, il faut passer une épreuve de tir.....Après sur les oiseaux, on tire ou on ne tire pas, chacun prend sa décision.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 15:25

je vais vous raconter une petite anecdote.

Un après midi, je part à la chasse avec mes chiens dans une plaine où j'ai mes habitudes. j'arrive, je me prépare tranquilement pendant que mes chiens courrent autour de la voiture pour se défouler. arrive une voiture immatriculée dans un département voisin qui se gare non loin de moi, en sort un couple avec deux enfants. le conducteur du véhicule s'aproche de moi et me demande : " vous allez aller à la chasse ? " j'avais presque envie de lui répondre que j'allais faire un tennis mais bon je lui répond par l'affirmative et il me rétorque ceci : " non c'est parceque là vous allez nous géner car on va rammasser des champignons " c'en était trop pour moi et je lui aie répondu que après tout il n'était pas chez lui ( je vous rappelle que la voiture n'était pas immatriculée dans mon département ) et que moi je payais une carte pour la locations des terres et que si il y en avait un qui génait l'autre c'était plutôt lui et pas moi.
tout ça pour vous dire que je n'es absolument rien contre les chercheurs de champignons ni les randonneurs, vététiste ect, ect ......... mais il faut tout de même se respecter les un les autres. et bien souvent le manque de respect viens plutôt des détracteurs que des autres. la preuve.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

jonget
Setters'adict
Setters'adict

01 juin 2007 16:23

tu as bien raison
des anecdotes de ce style il nous en est tous arrivé
mais parfois lorsqu'on chasse et que l'on rencontre des chercheurs de champignons ou autres il me font bien rire
cela fait trois plombe qu'ils hurlent dans le bois donc on les a reperé a 1 kilometres a la ronde et lorsque ils vous appercoivent

"OH mon dieu un chasseur, vite ils faut faire du bruits sinon il vas nous prendre pour un sanglier et nous tirer dessus "

je suis mort de rire :lol: :lol:

et bien d'autres choses encore

mais bon il faut toujours répondre avec le sourire et expliquer au gens meme si parfois il ne nous respecte pas

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

01 juin 2007 16:33

C'est arrivé à un propriétaire chasseur qu'une dame , aux champignons, engueulait justement parce qu'il chassait ; comme il est calme et poli il a laissé parlé puis il lui a dit, avec beaucoup d'humour, qu'elle se trouvait sur sa propriété et que les champignons.... Devinez qui a eu l'air c..

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 juin 2007 16:44

setblue a écrit :
C'est arrivé à un propriétaire chasseur qu'une dame , aux champignons, engueulait justement parce qu'il chassait ; comme il est calme et poli il a laissé parlé puis il lui a dit, avec beaucoup d'humour, qu'elle se trouvait sur sa propriété et que les champignons.... Devinez qui a eu l'air c..

le même air c... m'est arrivé aussi sur MES terre alors qu'une dame aussi y ramassait MES champignons et qui m'a dit d'un air angélique que c'était son propriétaire (elle venait de louer une maison dans le village) qui lui avait recommandé d'aller les chercher là...
Lequel propriétaire est un papy vieux renard qui m'a vu naître et qui a les reste des bois dans la village !!!!
Imaginez ce que je lui ai dit (avec beaucoup d'humour parce j'aime bien ce papy !!) ) quand je l'ai rencontré le lendemain à la boulangerie !!!

finalement c'est quand je n'aurai plus d'histoires comme ça à raconter que je me dis que mon village aura perdu son âme avec tous les vieux papys de mon enfance !!! lui était un sacré loustic et s'était faché pendant 15 ans avec mon grand père pour une sombre histoire de lièvre !!!
et j'y repense encore avec malgré tout beaucoup de tendresse !!!!
je les vois encore taper la belotte dans la cuisine ....

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

01 juin 2007 17:10

à retenir: il y a des champignons chez Blue :wink:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

01 juin 2007 17:12

Chuuuuuuut !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 juin 2007 17:13

:D :D :D

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

01 juin 2007 18:40

Et bien moi, je ne chasse que pour la viande !!! et un bon faisan en train de cuire dans une cocotte en fonte, y'a rien de tel !!! :mrgreen:
Le problème, c'est que je suis tres mauvais tireur, et parfois j'oublie même les cartouches dans la voiture !!! ça fait donc tres longtemps que je n'ai pas goûté au gibier !!! :mrgreen: :mrgreen:

Quand je dis aux chasseurs de mon village que cette saison pas moins de sept lièvres ma sont passé au bout du fusil et que je n'ai pas tiré, ou pire encore que je mets un collier electrique au chien au cas où il courre après, c'est limite s'ils ne m'enverraient pas au bagne !!!

Beaucoup de ces viandards ont des chiens "utiles" et non, comme nous, des chiens "passion"...

On se croirait parfois au début du siècle dernier, ou les gens chassaient pour agrémenter et améliorer le repas du Dimanche, ou parce que ça leur coûtait moins cher un lapin qu'une tranche de bavette de boeuf !!!

Par deux fois, la saison dernière, deux bécasses me sont passées à portée de plomb... le spectacle qu'elles m'ont offert était d'une beauté rare... j'en suis resté subjugué.... ça m'a autant plu de les voir voler à quelques mètres de moi que de les voir dans la gueule du chien.... j'aurai quand même préfére les voir décoller à la truffe des chiens, mais bon...

>Ceci pour dire que ce qui me plait le plus dans la chasse, c'est cette communion entre le chasseur, ses chiens, et la Nature (avec un grand N)

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

01 juin 2007 19:54

Chasseur - Non chasseur
Je viens de tomber sur l'émission de Cauet "Vis ma vie".
"Rien, rien, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un gros rien" : un grand moment de télé !
En fait cette émission est un super résumé de ce sujet sur l'incompréhension chasseur/non chasseur.
Mais quelques grand moments !
http://www.dailymotion.com/related/2474 ... t-partie-2

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2007 21:12

Désolée, pas envie de regarder! :evil: