Le Forum des passionnés de Setter Anglais
gxa68 a écrit :Bonjour,Lémon tu dis que tu aimerais découvrir ce loisir.Pour nous chasseurs et conducteurs de chiens,ça ne peut pas être un loisir mais doit être une passion sinon ce n'est pas justifiable.
amicalement
Lemon a écrit :gxa68 a écrit :Bonjour,Lémon tu dis que tu aimerais découvrir ce loisir.Pour nous chasseurs et conducteurs de chiens,ça ne peut pas être un loisir mais doit être une passion sinon ce n'est pas justifiable.
amicalement
!
Je ne voulais pas minimiser l'interet que vous avez tous pour la chasse, c'etait juste la tournure de la phrase!
Je reformule : Ca serait avec grand intérêt, curiosité et respect que je voudrais découvrir votre passion!
mia01 a écrit :Lemon a écrit :;hell;
Je ne chasse pas mais ce forum m'a donné une vision très différente de la chasse et je remercie tous les chasseurs d'ici pour ça!
J'aime bien voir les chiens chasser (télé ou mon chien, donc bon...![]()
) , j'aime le fait qu'il y ait une complicité forte entre le chien et son maître... Et puis si des oiseaux tombent, j'aime bien qu'ils finissent dans une assiette, et pas dans une poubelle! (eh oui je suis une vraie carnivore!
)
En fait, ce qui ne me plait (toujours) pas dans la chasse et me choque, c'est le plaisir de tuer, pur et dur, je trouve ça bizarre. (surtout lorsqu'on a vu "Hostel"...)
En ce qui concerne la manière dont vous chassez tous apparemment, je trouve ça super et ça me plairait d'accompagner un de vous pour découvrir ce loisir!
Voilà une non chasseuse convertie par vos propos, votre esprit, votre tolérance...
+1 dans tout ce que tu dis Lemon !
Moi, j'ai l'avantage d'avoir un mari chasseur... et du coup, la dernière saison je suis sortie avec lui et mon apnet je vais remettre ça cette année
![]()
En plus, je veille au grain quand il s'agit d'éduquer nos chiens... comme je m'informe plus que lui sur la chose... eh bien, je veille à ce qu'il applique correctement ce que je lui ai appris pour le dressage(pas évident des fois, car on n'est pas d'accord sur la manière de faire
)
Voila, non chasseuse mais accompagnatrice.
Par contre, je passerai bien le permis de chasser juste pour aller avec les chiens, mais je n'ai pas trop envie de tirer...
Tangor a écrit :Chasseur - Non chasseur
Je viens de tomber sur l'émission de Cauet "Vis ma vie".
"Rien, rien, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un gros rien" : un grand moment de télé !
En fait cette émission est un super résumé de ce sujet sur l'incompréhension chasseur/non chasseur.
Mais quelques grand moments !
http://www.dailymotion.com/related/2474 ... t-partie-2
Lemon a écrit :;hell;
...............
En fait, ce qui ne me plait (toujours) pas dans la chasse et me choque, c'est le plaisir de tuer, pur et dur, je trouve ça bizarre.