Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

02 oct. 2007 13:28

Ces stats ont étaient faites par l'une des plus grandes école vétérinaire de France Maisons Alfort .....
Ce serait sympas de passer par la rubrique présentation ... :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

fracharlot

02 oct. 2007 15:08

Il n'y a aucune stats de ce type disponibles et connues à Maispns Alfort, donc je reitére ma question, où est-il possible de les consulter ?
Vous devez les avoir en main pour en parler.
D'avance merci.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 oct. 2007 15:27

fracharlot a écrit :
Il n'y a aucune stats de ce type disponibles et connues à Maispns Alfort, donc je reitére ma question, où est-il possible de les consulter ?
Vous devez les avoir en main pour en parler.
D'avance merci.

Bonjour.. tu peux toujours t'adresser aux médias divers qui ont relayé l'info ou bien à la fondation 30 millions d'amis qui doivent avoir leurs sources.
et si on en parle c'est que moi aussi j'ai entendu cela dans les médias.
ensuite les vraies stats n'existes peut-être que dans les papiers de journalistes ...
et puis ici on parle de setters anglais pour le plaisir et de maîtres qui savent éduquer leur chiens en principe qui ne sont pas dans ce genre de stats .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fracharlot

02 oct. 2007 16:52

Bonsoir,

Autant je trouve sympa de discuter setter anglais avec des amis, je ne trouve absolument pas sympa de clouer au pilori des races voisines ( golden retriever = 50 % de setter irlandais à l'origine ) sans éléments concrets.

La seule stat sérieuse à l'heure actuelle ( allemande ) donne un taux d'incident trois fois inférieur à la moyenne pour le golden retriever.

Tes infos étant complétement contradictoires, il serait sympa de réellement les récupérer.

Salutations

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

02 oct. 2007 17:11

si on les trouve on les mettra !
sauf que pour l'instant, on ne les trouve pas
mais on cherche ! :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 oct. 2007 17:17

fracharlot a écrit :
Bonsoir,
Autant je trouve sympa de discuter setter anglais avec des amis, je ne trouve absolument pas sympa de clouer au pilori des races voisines ( golden retriever = 50 % de setter irlandais à l'origine ) sans éléments concrets.
La seule stat sérieuse à l'heure actuelle ( allemande ) donne un taux d'incident trois fois inférieur à la moyenne pour le golden retriever.
Tes infos étant complétement contradictoires, il serait sympa de réellement les récupérer.
Salutations

bon alors primo l'info ce n'est pas moi qui l'ai postée , ensuite si tu lis bien la discussion qui date de juin 2006 il y a eu des messages suivants qui étant dans le bar de l'arrêt sont des discussions de comptoir , celà dit certaines des intervenantes étant des actives bénévoles dans les refuges ont aussi une certaine expérience.
Mais bref, comme je le disais , peu importe , 99% de nos discussions tournant autour du setter anglais , le reste est ce qu'il est ""discussion de comptoir ""
Par contre je ne vois pas trop quel interêt tu as eu à faire remonter ce post pour ton premier message et sans passer par la case présentation !!!
donc en tant d'administratrice du forum je t'invite à te présenter et à venir discuter de setters de chiens d'arrêt ou de chasse et ce sera bien plus constructif que des polémiques à la noix.
Blue , webmiss du chenil

edit: tiens en plus sur la 5 en ce moment même l'émission C'est dans l'air en plein sur le sujet , il y aura des redifusions !!!!! :mrgreen:
voilà le lien:
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

02 oct. 2007 23:06

Twister a écrit :
ben si !!
ce sujet est bien intéressant !
ça prouve encore une fois (si besoin est) que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres :mrgreen: et "manipuler" les gens

ce message de notre ami twister modérateur de ce forum résume bien la situation: ce ne sont que des chiffres...
et il faut pas se tourner les sangs comme ça :sl: :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

03 oct. 2007 22:43

Voici sur quoi je suis tombé ce soir.......... :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071002/t ... 3ab_1.html

:sl:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

03 oct. 2007 22:57

plumany a écrit :
........................
Parce que si on va par là, on va se mettre à interdire ts les chiens de plus 15 ou 20 kilos

Normal, ils émettent plus de gaz carbonique :lol:

Plus sérieux. J'espère que les stats tiennent compte du ratio mordeurs/race...
On peut aussi noter que les lab et golden sont "à la mode" et que des gens achètent un chien-jouet sans aucune idée du mode d'emploi !
J'ai souvenance du labrador noir d'un Monsieur le Maire du village, qui fichait un souk épouvantable lorsqu'on discutait (travail) devant la tasse de café (renversée sur la table).
Ainsi que, récemment, d'un golden qui a saigné par deux fois des brebis...
Etc, etc , les exemples de chiens "mal élevés" ne manquent pas, plus sans doute dans ces races... mais les micro-chiens ne sont pas souvent plus sucrés: le york qui voulait goûter à mes cuissardes a pu vérifier que c'était du 43 :mrgreen: Là aussi, c'est un chien-jouet qu'on ne dresse pas....
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

03 oct. 2007 23:01

des comme ceux-là, j'en ai tous les jours au magasin :-? :-?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 oct. 2007 23:53

Ca fait deux fois cette semaine (et on n'est que mercredi) que je me retrouve nez à nez avec des molosses (la première fois un je-ne-sais-quoi grand et balaise avec une mâchoire large comme cinq fois ma chienne, sa patronne ne savait pas ce qu'était le rappel, la deuxième fois un AmStaf qui avait sauté la grille de son jardin). Des bêtes peut-être pas méchantes, mais avec des dents qui n'ont rien à voir avec celles de mon petit setter.
J'ai fait deux fois demi-tour avec les guiboles qui tremblaient. Parce que si jamais ces dents décident d'entrer en action, ou mon chien est coupé en deux, ou mes mollets en prennent une bonne.
Et dans tous les cas un con de York est plus petit que la semelle de mes chaussures.
Oui, il faut faire quelque chose contre ces molosses.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

04 oct. 2007 21:03

Je ne sais pas pour vous en France quelle mesure prend l'état pour gérer au mieux ce problème, mais ici ça devient une vraie tare de posséder un molosse.

Les lois se durcissent, dans certains cantons (je crois que ça correspond aux régions en France) une dizaine de races répertoriées potentiellement dangeureuses vont tout simplement faire l'objet d'interdiction. Dans d'autres cantons, le port de la muselière est obligatoire ainsi que l'obligation de les tenir en laisse.

Certains politiciens parlent même d'obliger les propriétaires de chiens à passer un permis pour avoir l'autorisation de détenir un chien (mais c'est encore en pourparlers car ne fait pas encore l'unanimité)

Les lois se durcissent et on voit de plus en plus de Pitt dans les SPA, qui en voudra? Pas moi en tout cas.

Je préfère de loin mon bon vieux Setter
Si tu veux un ami prend un chien

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2007 19:54

voici ce qu'on lire sur le site de la spa de montpellier :

Suite aux déclarations alarmantes du Ministre de l’Intérieur d’interdire certains croisements de chiens et d’élaborer des certificats anti-agressivité par les vétérinaires, il s’est crée une véritable psychose.
Un nombre incalculable d’abandons de gros chiens a été recensé dans notre refuge depuis lundi.
La SPA rappelle qu’il y a des chiens qui peuvent être dangereux si leurs propriétaires ne sont pas capables de les éduquer.
Stigmatiser un croisement ou une race relève de la pure fantaisie.
Tout chien doit être éduqué, il ne doit pas être laissé seul avec un ou des enfants en bas ages, il doit rester à sa place de chien.
Nous réclamons un permis pour détenir tout gros chien.

les gros chiens deviennent indésirables .........toutes races confondues , un boxer a été retrouvé attaché à un arbre dans un état de maigreur ......
un type a même jeté son "clébard" par la fenetre :evil:

à côté de ça dans les rues de montpellier , des chiens agressifs se balladent sans muselières et font flipper les passants !!!!!!!!!!!!!

c'est un sujet qui me hérisse :evil: :evil:

Mic
Fieldman
Fieldman

05 oct. 2007 20:28

Moi, je croyais que c'était l'homme statistiquement reconnu comme le plus mordeur! :roll:
:se:
Mic

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

05 oct. 2007 22:19

Mic a écrit :
Moi, je croyais que c'était l'homme statistiquement reconnu comme le plus mordeur!

Le plus mordeur, je ne sais pas, le plus c## des animaux, ça c'est sûr...
;s;
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Mic
Fieldman
Fieldman

07 oct. 2007 11:05

un boxer a été retrouvé attaché à un arbre dans un état de maigreur ......
Jaffy

Quand j'étais enfant j'avais une chienne boxer, (qui faisait impression par sa bouille aux passants) mais adorable et toujours dans nos bras comme notre setter! qui n'a jamais fait la moindre tentative de morsure.

Mais je me garderai bien de défendre les proprios de molosses actuellement.
De toute façon ce qui est le plus dangereux, c'est quand les chiens sont en meute. Là effectivement, que faire avec des gros chiens s'ils attaquent, et avec des petits c'est aussi problématique.

Mic

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

08 oct. 2007 15:13

bonjour,
meme si le sujet a commencé il y a longtemps, les réactions sont vives puisque les médias sautent aujourd'hui sur tous les accidents concernant des molosses, en précisant la race du chien et les blessures de la victime. ils balancent l'info, et rarement on connait les causes précises. pour un chien agressif en lliberté dans la rue, les causes sont évidentes, mais quand c'est dans le cercle familial, ils ne précisent pas ce qui a entrainé le chien a attaqué...et je suis sure que les médias passent à côté de nombreux accidents avec d'autres races de chiens, les blessures sont sans doute pas assez impressionnant pour passer au 20h...
il y a quelques jours, dans le C dans l'air toutes ( :wink: ) les interlocutrices arrivaient au même point, tous chien peut être ou devenir dangereux,et il en va de la responsabilité du propriétaire de donner à son chien les bases de l'éducation pour que le chien ne soit pas un danger pour lui meme ou pour les autres. c'est très facile a dire, je sais, mais c'est une évidence...
les eleveurs peu scrupuleux, les animaleries vendent des chiens objets à des prix exorbitants... c'est désolant, je suis sur que notre labrador (né en belgique, plaque tournante reconnu des trafics de chiens) a été acheté de cette manière par les premiers propriétaires, en appartement, on l'a eu a cinq mois par le biais du véto, ils se sont peut etre rendu compte que leur appart et leur canapé ne serait pas assez grand pour un chien de plus de 30 kilos...au moins il a fait notre bonheur pendant 10 ans...
je suis longue, mais comme tous , je suis assez réactive sur le sujet...et j'ajoute comme quelqu'un que les stats ne sont que des chiffres, et les méthodes et les interprétations sont nombreuses...
bonne journée et a bientot
amélie et calan