Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

28 janv. 2009 14:47

truffe a écrit :
un grand coucou à tout le monde !!!!! le tél. vient de revenir à la maison :D grand merci à mon voisin qui nous alimente un minimum en EDF avec son groupe. juste une lumière et des prises pour la cuisine, pas de chauffage ni eau chaude, mais c'est pas grave, on est déjà contents avec ça. ça a été réellement un cauchemar, j'avais l'impression que le toit de la maison se soulevait et se reposait, sans arrêt :cry: pas mal de dégâts, j'ai pris des photos ici ... les chiennes avaient passé la nuit dans la maison, elles ont commencé à grogner au fur et à mesure que les arbres tombaient. les 2 plus jeunes ont vraiment eu la trouille, les grandes n'ont pas bronché :sl: d'autres nouvelles ce soir, j'ai réussi à reprendre le boulot tant bien que mal. les bois, ma chère forêt des landes ... une pure vision d'horreur :cry: :cry: :cry:

Content de te revoir .Petit à petit tout va se remettre en ordre sauf bien pour la forêt ou la il faudra du temps pour prnser les plaies.Courage !
mon site : www.lachapellemeteo.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

28 janv. 2009 15:21

Super contente d'avoir de tes nouvelles truffe, on pense fort à toi et au zom, courage à vous et caresses à la meute :wink:
Bleuet la malice

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

28 janv. 2009 16:00

co a écrit :
Super contente d'avoir de tes nouvelles truffe, on pense fort à toi et au zom, courage à vous et caresses à la meute :wink:

Moi itou :wink:

:se:

lion
Juste débourré
Juste débourré

28 janv. 2009 16:23

;hell; Mon fils était ce matin dans les parcelles où il chasse habituellement ( en tant que pompier) et ce n'est bien sûr que désolation :cry: ici on pense déjà aux risques d'incendie l'été prochain, ce serait dramatique car les secours ne pourraient y accèder correctement.
Moi je ne suis pour ainsi dire pas sortie de la ville et j'avoue qu'il ne me tarde pas de VOIR vraiment l'étendue du désastre...moi non plus je ne verrai plus jamais notre belle forêt landaise telle qu'elle était :oops: Pour ce qui est du comportement de certaines personnes il y aurait beaucoup à dire :evil: en ville les gens font n'importe quoi, prennent des sens interdits pour essayer d'éviter les embouteillages (parce qu'en plus il y a des accès bloqués par les inondations!). Certains ne respectent même pas les véhicules prioritaires :evil:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 janv. 2009 16:54

A l'instant ... des nouvelles de gégé40 ouff j'avais laissé un message sur son portable il y a 3 4 jours..
Il n'a pu le lire que maintenant ..
Il est sur le front des inondations de l'Adour depuis 4 jours et se donne sans compter.. toujours coupé du monde mais sans bobo pour lui et sa famille...
On l'embrasse tous trés fort et on pense à lui qui donne de sa personne sans s'économiser :evil: pour aider tout le monde ...
Forza gégé on pense à toi . :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2009 19:21

certains pensent aux autres et sont solidaires
et d'autres ne pensent qu'à piller et arnaquer des personnes déjà rudement mis à l'épreuve ...........

chercher l'erreur :evil: :evil:
contente de retrouver notre trutruffe et bravo Gégé , bon courage!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 janv. 2009 21:53

heureuse de savoir que notre Gégé va bien ! :D toujours volontaire !
hélas, beaucoup d'arnaques, évidemment :evil: pillage de maisons où les gens n'ont pu rester, vol de groupes électrogènes, encaissement d'argent pour des travaux et fuite ensuite. les supermarchés ont été pris d'assaut, les stations service, les packs d'eau, les bougies, les piles ... tout ça c'est devenu introuvable, tellement que les gens ont stocké !!! :evil: je me dis que le jour où une guerre va nous péter, y'aura pas besoin d'ennemis extérieurs : on s'entretuera nous-mêmes ! :evil: quelle misère !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

28 janv. 2009 21:59

:sl: :sl:
Quand même aussi beaucoup de solidarité entre voisins non ?? :sl:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

28 janv. 2009 22:05

Moi, ce que je me dis apres tout çà, c'est que nous sommes vraiment dépend de beaucoup choses.. Comment faisaient nos arrières grands- parents avant ?

Sans oublier, le coté désastreux de cette tempête, je crois qu'il y a de quoi s'inquiètait sur le fait que sans courant, on se sent perdu ... Tout est dépendant de l'electricité : qui dis, pas de courant dis : pas d'eau, pas de portable, pas d'eau chaude, pas de chauffage... Je crois qu'il faudrait tirer des leçons de tout celà..

Je ne dis pas qu'il faut retourner à l'age de pierre mais quand même.. idem pour les poduits issus du pétrole...Plus d'essence ..et c'est le bazard.. Y a qu'à voir dans les Dom TOM

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

28 janv. 2009 22:12

pour avoir vécu 3 semaines comme ça il y a dix ans le fait de vivre à l'ancienne ne m'avait pas tant génée que ça ...
La bonne vieille marmite dans la cheminée on a fait des potées et des soupes gigantesques,
Table ouverte à la maison et des flopées de gamins qui venaient fabriquer des bougies chez mimi.. on avait fait un dortoir dans le sejour..
Mais bon pas envie non plus que ça recommence !!
Je me dis que parfois avoir été élevée à la campagne les ergots dans la terre ça aide aussi a passer certains moments :sl:
Ma grand mère qui vivait encore à cette époque se marrait ... elle avait 90 ans et nous avait fait passer de ces soirées à nous raconter comment elle vivait jeunette en Italie ...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 janv. 2009 00:17

Blue a écrit :
Quand même aussi beaucoup de solidarité entre voisins non ?? :sl:

les voisins Sa oui !! :wink: mai sans electricité :-? :-? :-? c'est la galère là:evil: ici chauffage électrique " clim reversible "
:evil: terminé !! finis !! pourtant j'ia s 2 cheminées dans la maison mais je vais investir dans le bon vieux poele à bois :sl: et dans un groupe electrogène !! :roll: :roll: :roll: :roll:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

29 janv. 2009 08:11

Une énorme pensée à tous ceux qui ont été touché par cette satanée tempête bon courage,il en faudra.Content également d'avoir des nouvelles de nos forumeurs Landais :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

truffe
Inclassable
Inclassable

29 janv. 2009 14:07

ma connexion étant toujours aléatoire, je me dépêche ... des nouvelles de Gégé ce matin, et vraiment contente de l'avoir eu au tél. :wink: toute sa famille va bien, ses poilus aussi, pas de dégâts chez lui. contente aussi de voir, depuis hier, des convois entiers d'EDF, d'entreprises extérieures qui viennent aider. ça remonte le moral, on se sent moins isolé. notre boulanger a pu refaire son pain, grâce à un groupe électrogène. c'est tout bête, mais on a passé des jours entiers sans pouvoir trouver de pain nulle part. le village reprend vie petit à petit, aujourd'hui le soleil est là, l'Adour désamorce sa crue (beaucoup de gens inondés :cry: ), les bonnes nouvelles arrivent tout doucement. le plus dur est en partie passé :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

29 janv. 2009 19:26

voilà les images de chez notre Truffe :shock: :shock:
autour de la maison et sur sa petite route :shock:

cliquez sur l'image pour l'album :oops:

Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 janv. 2009 19:47

y a du boulot ..........en esperant que le soleil s'installe , pour faciliter un peu la tache

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

29 janv. 2009 19:51

C'est quoi les tôles ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

29 janv. 2009 19:54

Les tôles c'est le hangar du voisin qui a décollé pour atterir le long de la clôture de la maison... derrière les arbres c'est la maison :shock:

strec
Fada de setters
Fada de setters

29 janv. 2009 20:07

courage a tous !!!

truffe
Inclassable
Inclassable

29 janv. 2009 20:55

comme souvent en campagne, les hangars des agriculteurs sont en tôle. chez mon voisin, tout est en tôle : le gavoir avec 800 canards, le bâtiment des poussins, son atelier, le poulailler ... là, c'est l'abri des génisses qui est parti. heureusement que la clôture l'a arrêté, sinon c'était la fenêtre de la cuisine direct ! :-?le reste des tôles a volé un peu partout. faut dire que ça a soufflé dur de 4h30 à 13h sans arrêt :-? :-?

vango
Setters'adict
Setters'adict

29 janv. 2009 23:05

C'est drôlement impressionnant. Rien qu'a voir les arbres tu imagines le vent , le bruit, ça fout la pétoche !

Bon courage pour tout remettre en ordre

miss vango

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

29 janv. 2009 23:14

misère :shock:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

30 janv. 2009 00:23

Qu'une galère !! :-?
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

30 janv. 2009 07:01

bon courage truffe

truffe
Inclassable
Inclassable

01 févr. 2009 11:32

l'électricité est enfin revenue ce matin !!! :D :cool: le cumulus est en marche forcée (ça va faire du bien, un bon bain chaud ...), les zhom sont en train de tronçonner les arbres, et bibi aux fourneaux ! retour à la vie presque normale, en somme ! :wink: :D

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2009 11:35

:wink: bon courage truffe ...on pense fort à vous :!:
setters toujours
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8