Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Carine 24 a écrit :Blue a écrit :Carine 24 a écrit :Les souvenirs de la tempête de 1999 me sont revenue cette nuit avec le mauvais temps qu'on a eu !
moi aussi
J'aime pas ce temps maintenant !!!![]()
![]()
Heureusement sait fini , que ça ne se renouvelle plus de l'année !!!
Blue a écrit :Carine 24 a écrit :Blue a écrit :Carine 24 a écrit :Les souvenirs de la tempête de 1999 me sont revenue cette nuit avec le mauvais temps qu'on a eu !
moi aussi
J'aime pas ce temps maintenant !!!![]()
![]()
Heureusement sait fini , que ça ne se renouvelle plus de l'année !!!
C'est difficile certainement à comprendre pour ceux qui ne l'on pas vécu, mais moi qui pourtant ne suis pas particulièrement froussarde , j'avoue avoir des angoisses dés que la tempête se lève comme ça
Samy a écrit :Tempête de 99? Ça ressemlait à quoi?
manu85 a écrit :Samy a écrit :Tempête de 99? Ça ressemlait à quoi?
Un vent à décorner les cocus!!!
Sauf que par chez nous ça reste exceptionnel: des tôles, des planches et autres objets en tous genres qui volent... des toitures envolées, des bâtiments éventrés, des arbres déracinés, des forêts dévastées: par ici il reste encore des parcelles qui n'ont pas été nettoyées où les arbres morts s'emmêlent dans la végétation nouvelle... un réel traumatisme que cette nuit du 27 décembre 1999. Et puis plus d'électricité pendant plusieurs jours... donc un réveillon un peu particulier...
Blue a écrit :manu85 a écrit :Samy a écrit :Tempête de 99? Ça ressemlait à quoi?
Un vent à décorner les cocus!!!
Sauf que par chez nous ça reste exceptionnel: des tôles, des planches et autres objets en tous genres qui volent... des toitures envolées, des bâtiments éventrés, des arbres déracinés, des forêts dévastées: par ici il reste encore des parcelles qui n'ont pas été nettoyées où les arbres morts s'emmêlent dans la végétation nouvelle... un réel traumatisme que cette nuit du 27 décembre 1999. Et puis plus d'électricité pendant plusieurs jours... donc un réveillon un peu particulier...
exact notre village a été isolé pendant une bonne semaine par les arbres tombés et 3 semaines sans électricité , on s'est lavés avec l'eau de la marmite qui chauffait en permanence dans le grande cheminée... et il manquait une bonne moitié du toit !!! et vu qu'on ne pouvait pas circuler ..il a fallu faire avec le moyens du bord !!!
j'ai fabriqué des bougies avec les morpions du village aussi ....puisqu'il y avait pénurie de bougies aussi !!!!
On avait aussi fait des super potées et soupe dans la cheminée !!!
Mauvais souvenirs mais solidarité phénoménale au village cet hiver là ....
Samy a écrit :La planète se réchauffeCe matin, à la sortie pipi, les chiens avaient tendance à vouloir marcher sur 3 pattes![]()
Un coup d'oeil à la météo et.... -20 degrés avec une température ressentie de -31 en tenant compte du vent!