Quel match de défense !... on n'a rien lâché !

Je dis on mais... j'devrais pas !... le boss aussi ... est d'origine italienne et ça va lui faire mal pour l'équipe qui perdra !!... Moi pas ... j'suis bien Français ! ... Y a du Ch'nord .. façon Ribery ... dans mes veines !
Ici ? pas de klaxons !... pas de gueulards embrumés d'alcool !... Rien que des merles, des criquets, des crenouilles, .. . bref ! le calme plat ... avant la tempête !
FRANCE/ITALIE ???... mon rêve ! mais attention l'Italie c'est l'Allemagne et le Portugal réunis ! ... un sacré foute-balle !
Attention aussi ! car ils nous la jouent profil bas !....
Eux aussi ont le couteau suisse entre les dents ! ... (vous avez dit 2000 ???) ... au point qu'ils nous font passer pour les favoris du match !
Faut pas se laisser griser par nos précédentes prestations !! C'est de la bibine à côté de ce qui nous attend !
On va en iéch pour les battre ! mais ... comme on a encore tous nos gars ?... ça va le faire !
En 3 jours ? nos préparateurs vont nous les masser, les enduire d'onguents divers, les parfumer à l'eau de Cologne, ... bref ! .. nous les bichonner aux petits oignons !! ... nos papys ... soit disant bons pour... la retraite !...
On aura la gnake !
Ça sera dur pour Ziz ... car je l'ai senti un peu mou des j'noux ! on ne sait pas si c'est son carton jaune ou la fatigue (bien saine ... ma foi !)... mais les autres vont tenir le coup !
Allez ! ... plus que 48 minutes ... faut leur montrer que 98 et 2000 .. ? ce n'est pas le fruit du hasard ... eux qui nous chambraient en disant qu'ils nous avaient tout appris !
Bon ! pendant 3 jours ? j'vais me reposer un peu ! moi ! ... c'est crevant tout ça ! D'autant plus que j'ai eu mon deuxième TAN .. dimanche dernier, par une chaleur à crever .. et que le juge m'a dit que j'avais un sacré "pif"! ... et que j'suis arrivé 3eme en beauté... sans préparation ni rien ! j'en roucoule d'aise !
Allez ! les... BBBleueueus !

Euh???....

... Ah ??

eux aussi ils sont bleus ?...
C'est un match de schtroumpfs ? Alors ?
Allez les schtroumpfs !... Allez les schtroumpfs !... Aaaallleeez !...
Allez les schtroumpfs !... Allez les schtroumpfs !... Aaaallleeez !...
Vasco ... le retour !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard