Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

Re: accident de chasse... mais là

15 févr. 2014 10:31

Tu as tout à fait raison.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: accident de chasse... mais là

15 févr. 2014 14:37

Ne pas chasser en chasse marchante avec des semi-auto ou alors sans charger, ne jamais fermer les autres fusils en chasse marchante surtout si on est à 2 ou plus. Avec beaucoup de précautions, il ne restera plus que les ricochets improbables au gros, ou même quand le tir fichant et la règle des 30° est appliquée, et là on sera à un niveau très bas.
et peut être ajouter le fluo ...
JE l'ai fais chez jojo30 ? mais finalement ? il trouverait tout son sens partout je pense !! je trouve cela très bien (il y est d'ailleurs obligatoire chez jojo30 ) parce qu'il ne faut pas oublier le "tirer sur son copain" .. au plomb aussi cela fait mal aussi ...
perso depuis 3 ans ? je chasse sans la bretelle, je "desactive" très tres souvent le semi avec la cartouche en travers de la culasse ... cela dis ? des que l'arrêt est entendu, que le chien change de rythme ? je charge :sl: et je me rend au point chargé .
Avec le verney ? en chassant fusil cassé et arrivant au point ? j'ai failli tuer ma chienne :sl: le coup est partit alors que j'essayais de fermer le fusil, le lever, prendre l'oiseau , et mettre mes doigts dans les queues de détentes ... quelques fois ? il arrive que le mouvement ne se fasse pas dans l'ordre prévu ... :sl:
J'ai de la peine pour ce jeune homme ... deux vies foutues au bas mot .. :sl: