Le Forum des passionnés de Setter Anglais

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Affixe : poisseuse.

Re: il m'arrive des trucs moi.....

03 mai 2014 10:23

mon mari a eu les même propos que cassaire,il m'a dit que ce fusil a tiré quantité de cartouches,en 67 mm,il n'y a jamais eu de soucis.il a même tiré des brenecks avec. ;hh;;
donc me voilà rassurée pour aller le tester cet aprem. :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

03 mai 2014 11:36

catherine29 a écrit :
mon mari a eu les même propos que cassaire,il m'a dit que ce fusil a tiré quantité de cartouches,en 67 mm,il n'y a jamais eu de soucis.il a même tiré des brenecks avec. ;hh;;
donc me voilà rassurée pour aller le tester cet aprem. :wink:

TOUS AUX ABRIS ;;mdr;;

Je te souhaite un bon après-midi et j'espère que tu ne rentreras pas avec un vilain bleu au creux de l'épaule.
Varois et fier de l'être....

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

03 mai 2014 12:27

Amuse toi bien ! :wink:

Pour donner une anecdote, mon papa m'a offert un fusil en 20 Vouzelaud et puisqu'il était neuf j'avais le droit à 40 cartouches d'essai au Ball trap de la même enseigne. J'arrive dans un groupe, où c'était que des habitués du ball trap. Je tiens à préciser que c'était l'été et que j'étais en t-shirt. Les 6 premiers plateaux tombent à mon grand étonnement ( oufff le fusil est bien ajusté :), toujours aujourd'hui mais j'ai du prendre des mauvaises habitudes pour louper autant :wink:). Les autres que des hommes étaient épatés. Mon père fier de sa fifille. Puis l'employer de Vouzelaud, me dit qu'il va me faire venir deux plateaux, je mets donc 2 cartouches. Je tire le premier plateau. PAAAANNNNNN, il explose littéralement. Les deux coups étaient partis en même temps mais j'avais appuyé que sur une queue de détente. Le fusil avait la tige qui est dans la crosse trop longue, les deux coups partaient donc en même temps... Mon épaule eu mal ! Et les coups suivants furent bien jolis qu'avant.. Bon, j'ai quand même eu le droit aux éloges des autres, du professionnel et de mon papa pour une jeune chasseresse ayant jamais tiré avant !

Voici le fusil en question qui me permet de faire de joli coup quand je ne loupe pas !
20131006_164216.jpg
20131006_164216.jpg (181.5 Kio) Consulté 958 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

cassaire
Admin
Admin

03 mai 2014 18:38

Oh!!! Elka, tu les a pas raté les champignons ;;mdr;; plomb de 10? Croisillon? ;;s;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 mai 2014 22:59

Pffffuuuiiittt!!! T as vu christian ? Dans son pays les champs ? Ils poussent sur des nappes ! Y a!!! pas de justice... nous on dois se mettre a 4 pattes dans les bartas pour esperer en attraper un :sl: !!!

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2014 09:50

Cassaire a écrit :
Oh!!! Elka, tu les a pas raté les champignons ;;mdr;; plomb de 10? Croisillon? ;;s;;

Les champignons, a tester ! C'est ce qu'il y a de plus simple à avoir ! :wink: Ce sont des rosés ça pousse dans les près et c'est très bon !

jojo34 a écrit :
Pffffuuuiiittt!!! T as vu christian ? Dans son pays les champs ? Ils poussent sur des nappes ! Y a!!! pas de justice... nous on dois se mettre a 4 pattes dans les bartas pour esperer en attraper un :sl: !!!

La nappe de Beauce tu crois ?? :D Mets tu sais moi aussi j'ai déjà fait du quatre pattes dans les ronces !

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

04 mai 2014 10:27

hooo la rigolade....
on est arrivé dans un club de ball trap ou les gens étaient tous équipés de fusils plus luxueux les un que les autres.des fusils bizarres avec des morceaux de crosse a moitié prédécoupées réglables.ils avaient tous la tenue complète.gilets spécial ball trap,casque anti bruit,lunette jaune anti poudre,rond de cuir sur la godasse pour poser les canons.
et voilà 2 ploucs qui arrivent là avec 2 antiquités juxtaposés,en jean's basket ;;s;;

on s'engage, mon mari et moi, pour la 1ere série.
1ere sèrie:2 plateaux sur 25 :oops: mon mari lui 15 ou 16.... ;;mdr;;
alors mon mari m'explique bien qu'il faut couvrir mon plateau,coller ma joue et bla bla bla...
2eme série :10 sur 25 :wink: ,pas trop mal pour quelqu'un qui vient d'avoir son permis,mes voisins de pas de tir levaient le pouce chaque fois que je cassais un plateau,c'était sympa tient,mon mari lui 21 sur 25.
donc j'ai voulu m'engager pour une 3eme série.histoire de voir si je pouvais en casser plus..... (même si j'avais déjà l'épaule en vrac et la joue bien chaude,j'ai abusé)
3eme série :6 sur 25......

là bas,j'ai vu un armurier en retraite,(pour les bretons,c'était jean louis,le gars au bouc blanc qui bossait a carhaix jusque cette année),il m'a dit que si j'avais mal a la machoire c'est parce qu'il manquait du devers dans la crosse,a prit mes mesures et m'a dit:
il y a 5 mm de trop sur la crosse et il manque 2 mm de devers.
donc je vais envoyer mon fusil chez l'armurier le faire mettre a conformité.
le point positif c'est que je n'ai plus aucune peur du recul ni de la claque.que j'ai confiance en moi et a mon fusil pour aller faire peur aux oiseaux l'hiver prochain.que les gens rencontrés au ball trap étaient tous très sympas,je vais y retourner,avec plaisir, de temps en temps.
le point négatif,c'est que j'ai un petit air de femme battue ce matin....j'ai chopé un bleu terrible sur la machoire inférieure....
ELKA,tu as fais ta star au ball trap toi!!!!rires!!! beau fusil en tous cas.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2014 11:19

Sympa cette sortie alors ! Une fois ajusté à ton épaule, ils tomberont plus facilement (si tu ne prends pas de mauvaises habitudes comme moi :wink: car ça tombe moins souvent qu'avant ... ). On en reparle dans 5 ans de permis !

Puis, star non, mais une jeunette dans un ball trap, ça se remarque vite ! Je pense que tu devais être observée aussi !

(Pour le message précédent, vous m'excuserez pour la faute qui saute aux yeux, MAISà la place de mets)

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

04 mai 2014 17:08

Belle sortie et pas mal pour une première 10 sur 25 avec un fusil de chasse. Ton mari et proche des pro avec un 21 sur 25. En ce qui me concerne les plateaux vont trop vites.....
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

cassaire
Admin
Admin

04 mai 2014 18:33

Bien joué, 10 sur 25 pour une première, bravo. Une bonne mise en conformité et tu le lâches plus jamais ton 16...... :D
Ton mati, 21 /25, j'aimerai bien faire pareil, mais comme D'an, j'ai un problème avec les plateaux, ça me motive pas.....

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

04 mai 2014 23:01

une précision quand même.....Il y avait deux fosses et nous étions bien évidemment sur la fosse amateur,donc la vitesse des plateaux est raisonnable.Mon mari n'est franchement pas fan du ball trap non plus pourtant.
sur la fosse pro nous n'aurions même pas vu les plateaux ;;mdr;;
en tous cas,nous avons passé une bien bonne journée.
et oui,je crois bien que je vais garder mon petit 16 et m'habituer a lui pour aller à la chasse ;;11;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

05 juin 2014 11:40

IMG_20140605_111939.jpg
IMG_20140605_111939.jpg (73.72 Kio) Consulté 921 fois
IMG_20140605_111953.jpg
IMG_20140605_111953.jpg (102.63 Kio) Consulté 921 fois

et voilà.....
équipée pour l'ouverture.....
je viens d'ouvrir mes cartons comme un gosse devant ses cadeaux de noël.....
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

05 juin 2014 14:01

Euh... Cat? Tu chasse la bécasse ou le faisan? Car avec ce diamètre de plombs tu va les foudroyer les bécasses!!!
Aucuns plombs 9 ou 10 ou a la rigueur 8 ou 8 1/2) ::gn::
Cependant je vois que tu a commandé de l'huile c'est bien c'est bien!
Mais ça n'est pas qu'avec ce que tu nettoiera bien ton fusil.
Va voir ce post : materiel-chasse-equipement-installations-bricolages-divers-etc-f36/apres-fermeture-nettoyage-fusil-t21806.html

Et en chaussures tu à prévu quoi? Des bottes? Et pantalon anti ronces??
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

05 juin 2014 16:09

heu....FLORIAN,mon garage est une vrai armurerie!!!!il y a des kit de nettoyage pour tous les calibre ;;mdr;; ;;mdr;;
monsieur est a sa 26 eme saison de chasse.
oui,je pense bien sortir HERMÈS a l'ouverture sur les faisans et les perdrix.(en attendant dame bec2 )
je pense aussi aller faire du 'tir' sur les pigeons.
ici en BZH c'est bottes obligatoire,c'est tout le temps inondé chez nous.je suis déjà bien équipé en pantalon anti-ronce.
pour la bécasse,j'ai prévu du 7 et du 8.(enfin,monsieur m'a prévu)
il m'a même commandé une boite de 2 (il croit que je vais aller au renard avec lui ;;p;; )
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

05 juin 2014 18:50

C'est giboyeux chez toi. Tu penses avoir assez de cartouches ???????? :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juin 2014 20:36

coureur des bois a écrit :
C'est giboyeux chez toi. Tu penses avoir assez de cartouches ???????? :mrgreen:

;;mdr;;

cassaire
Admin
Admin

05 juin 2014 21:48

Heuuuu, le débarquement c'était en Normandie.... Je crois d'ailleurs que c'est fini ;;mdr;;

Pour la Bécasse, avec le 16, je tire du 9. Ça le fait bien.

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

05 juin 2014 23:27

hooo les moqueurs..... ;;mdr;;
ben c'est pas que ce soit forcément giboyeux....c'est que je crois que je vais beaucoup louper :-?
non plus sérieusement j'ai pris beaucoup de cartouches pour avoir un tarif intéressant (tarifs dégressif suivant quantité)puis pour avoir le port gratuit et aussi parce que chez moi on trouve pas de cartouches de 16 et encore moins chambré a 65mm.
la c'est clair,j'ai ce qu'il me faut pour au moins 10 ans
cassaire le 9 ben c'est pour les fines gachettes...(le temps que je ferme mon fusil,que j'épaule,que je vise,que je trouve mes queues de détentes ben....la bec2 est au moins a 30 mètres :sl: )
je vais tenter d'éviter les remises ou c'est trop serré au départ car je connais certains endroits ou je n'aurais même pas le temps de lever le fusil ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juin 2014 01:32

catherine29 a écrit :
hooo les moqueurs.....
ben c'est pas que ce soit forcément giboyeux....c'est que je crois que je vais beaucoup louper :-?
non plus sérieusement j'ai pris beaucoup de cartouches pour avoir un tarif intéressant (tarifs dégressif suivant quantité)puis pour avoir le port gratuit et aussi parce que chez moi on trouve pas de cartouches de 16 et encore moins chambré a 65mm.
la c'est clair,j'ai ce qu'il me faut pour au moins 10 ans
cassaire le 9 ben c'est pour les fines gachettes...(le temps que je ferme mon fusil,que j'épaule,que je vise,que je trouve mes queues de détentes ben....la bec2 est au moins a 30 mètres :sl: )
je vais tenter d'éviter les remises ou c'est trop serré au départ car je connais certains endroits ou je n'aurais même pas le temps de lever le fusil ;;s;;

Parfois tu a tout juste le temps de viser.
Pour anecdote l'an dernier avec un amis (Heïdi venait de prendre deux chevreuils) ;;r;;
Je la voit trouver et remonter vers un houx juste après le chevreuil. Puis je la voir partir sur sa droite et là, la fameuse chienne de mon amis arrive et trouve au même endroit que Heïdi et commence a se coucher et couler MAIS mon amis avait pas vu faire Heïdi et vu qu'il y avait un arbre travers et que j'ai un pin's de setter je la voyais plus!!
Elle était a l'arrêt lol!!
La bécasse part et au moment ou j'epaule et que je lâche le premier pet je voit pile en face (a 10 mètres) un bûcher de bois, oui oui bûcher!!!! Croyez le ou pas, j'ai eut un cul monstre de l'avoir eut et tout juste sans viser.
Ah je faisait le kéké ça oui mais heureusement que Heïdi me la retrouve sinon je l'y croyait pas!!
Comme quoi des foi même sans viser et face à un bûcher on a de ces coups de cul!

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

06 juin 2014 06:35

Au moins t' as du stock !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout