Le Forum des passionnés de Setter Anglais

VANILLOU

Vanille, adoptée depuis 1an et demi et heureuse !

15 août 2006 22:33

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à Fanie et je souhaite plein de bonheur à toute sa famille avec Athena !

Effectivement, le setter est un chien merveilleux de douceur, d'affection et d'intelligence !

Mes frères et moi partageons cette passion du setter que nous avons gardée de notre enfance car nos parents avaient une chienne setter anglais fantastique !

Aujourd'hui et depuis un an et demi, j'ai réalisé ce rêve d'avoir un setter anglais, car j'a adopté Vanille, une setter lemon adorable !

J'ai la chance qu'elle se soit très bien adaptée à la ville citadine et à l'appartement. Elle a un passé douloureux car elle a vécu 2 abandons, a passé toute la 1ère partie de sa vie en cage, et les chasseurs qui l'avaient l'ont brulé avec des cigarettes avant son abondon final !

Aujourd'hui, le matin et le soir au minimum, nous allons dans un parc de 20 hectares, où elle se régale de courses effreinées après les oiseaux, les renards, etc ...

Elle est méconaissable par rapport au début de son adoption. Elle est toujours heureuse et les autres propriètaires de chiens l'envient d'être aussi joyeuse.

Dans la rue, les enfants lui sautent au cou pour lui faire des salut et les touts-petits l'appellent Bambi, quand ils ne souviennent plus de son nom.

Au bois de Vincennes, certains joggeurs s'arrêtent pour lui faire des calins.

Elle reste cependant craintive et elle est tellement douce qu'elle ne sait pas se défendre face aux autres chiens. Elle se réfugie toujours dans mes jambes.

Elle s'adapte à toutes les situations avec facilité et aime les enfants.

Lorsque nous allons en Bretagne, elle roucoule de joie avant d'arriver sur la plage. Elle reste des heures à nager et à courir sur les plages après les mouettes ! C'est magique de vivre avec ce merveilleux chien !

Bref heureusement que la SPA d'Orgeval l'a récupérée dans la région de Saint Brieuc pour la ramener en région parisienne, sinon je ne vivrais pas cette belle passion !

Bravo pour votre site, j'y ai découvert des infos intéressantes.

Bonnes vacances à tous !

Vanille alias "Vanillou membre du club des adoptés heureux ! "

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 août 2006 22:39

Quel beau témoignage encore une fois trés émouvant...

Vanillou je ne sais que dire d'autre sinon que bravo :sl:
Quand je pense qu'il y a en refuge encore des centaines de setters en France...
Je crois que l'on ne se battra jamais assez contre les abandons , certes , mais aussi contre les "portées sauvages", contre les marchands de chiens, animaleries etc etc...qui font que nos chiens "dits de chasse" ont parfois bien des malheurs.
On ne fustigera jamais assez non plus les chasseurs irresponsables qui laissent "se perdre" des chiens qui n'ont pas forcement de "capacités"
Alors encore merci et bravo aux adoptants!!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pixsoume
Setterman
Setterman

15 août 2006 22:48

Bravo Vanillou pour ton geste..... je suis sûre que toi et ton chien devez passer des moments trés intenses en émotions et quel plaisir tu dois avoir en la voyant transformée et heureuse à nouveau!!!

Qu'en est-il de l'éleveur (si on l'appeler comme cela!!) ??? Il faut l'empécher de nuir de nouveau aux animaux!!!!
Et surtout, qu'est devenue la petite chienne qui restait???
Tout cela m'horrifie et me révolte!!!!!
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 août 2006 22:49

bravo Vanillou, tu décris si bien tout l"amour que tu portes à ta chienne ,
une longue route ensemble vous attends : du bonheur rien que du bonheur :D :D :D
caresse à ta belle :wink:
et mets nous une foto :se:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 août 2006 00:18

C'est un superbe récit Vanillou; Vanille est une chienne heureuse et épanouie; et vous aussi! :lol:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

16 août 2006 00:20

Bienvenue Vanille et Vanillou et bravo pour cette adoption.

Je craque toujours sur les adoptions SPA car ma chienne est elle aussi sortie d'une SPA à l'âge de 4 ans.

Tika a aujourd'hui 10 ans et me comble de joie et bonheur. Je n'ai jamais compris qu'elle ait pu être abandonnée.

Je souhaite à Vanille une belle et longue vie et à toi Vanillou tout le bonheur du monde avec ta chienne.

Bienvenue sur ce forum de passionnés

Amitiés

Laurence et Tika ;;t;;
Si tu veux un ami prend un chien