15 août 2006 22:33
Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo à Fanie et je souhaite plein de bonheur à toute sa famille avec Athena !
Effectivement, le setter est un chien merveilleux de douceur, d'affection et d'intelligence !
Mes frères et moi partageons cette passion du setter que nous avons gardée de notre enfance car nos parents avaient une chienne setter anglais fantastique !
Aujourd'hui et depuis un an et demi, j'ai réalisé ce rêve d'avoir un setter anglais, car j'a adopté Vanille, une setter lemon adorable !
J'ai la chance qu'elle se soit très bien adaptée à la ville citadine et à l'appartement. Elle a un passé douloureux car elle a vécu 2 abandons, a passé toute la 1ère partie de sa vie en cage, et les chasseurs qui l'avaient l'ont brulé avec des cigarettes avant son abondon final !
Aujourd'hui, le matin et le soir au minimum, nous allons dans un parc de 20 hectares, où elle se régale de courses effreinées après les oiseaux, les renards, etc ...
Elle est méconaissable par rapport au début de son adoption. Elle est toujours heureuse et les autres propriètaires de chiens l'envient d'être aussi joyeuse.
Dans la rue, les enfants lui sautent au cou pour lui faire des salut et les touts-petits l'appellent Bambi, quand ils ne souviennent plus de son nom.
Au bois de Vincennes, certains joggeurs s'arrêtent pour lui faire des calins.
Elle reste cependant craintive et elle est tellement douce qu'elle ne sait pas se défendre face aux autres chiens. Elle se réfugie toujours dans mes jambes.
Elle s'adapte à toutes les situations avec facilité et aime les enfants.
Lorsque nous allons en Bretagne, elle roucoule de joie avant d'arriver sur la plage. Elle reste des heures à nager et à courir sur les plages après les mouettes ! C'est magique de vivre avec ce merveilleux chien !
Bref heureusement que la SPA d'Orgeval l'a récupérée dans la région de Saint Brieuc pour la ramener en région parisienne, sinon je ne vivrais pas cette belle passion !
Bravo pour votre site, j'y ai découvert des infos intéressantes.
Bonnes vacances à tous !
Vanille alias "Vanillou membre du club des adoptés heureux ! "