Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

Re: Une bien bonne de plus.....

25 juil. 2024 12:28

bonjour,
ça me rappelle une autre affaire....... Ctrl c, Ctrl v source " réussir"........
Retour à la réalité pour Woody le marcassin : une association animaliste mise en cause
En 2022, Véronique Consolo, habitante du Lédat dans le Lot-et-Garonne, bataillait contre l’Office français de la biodiversité (OFB) pour récupérer le marcassin qu’elle avait adopté quatre mois plus tôt auprès d’une association et que les agents lui avaient retiré au motif qu’il est interdit de détenir un animal sauvage. Un an plus tard, après avoir « vécu un enfer » avec le marcassin devenu adulte, c’est elle qui les sollicite. Elle dénonce le manque de transparence des associations.
Publié le 21 février 2023 - Par Dorothée Briand
Woody, le mignon marcassin recueilli par Véronique Consolo est devenu un sanglier adulte un peu trop sauvage.
© Montage Reussir

L’histoire peut faire sourire, mais pas Véronique Consolo, cette habitante du Lédat, dans le Lot-et-Garonne, qui en 2021, s’émouvait du sort d’un marcassin de Sète (Hérault), jusqu’où elle a fait le déplacement pour le recueillir chez elle. Nos confrères de Sud-Ouest (article payant) retracent l’histoire de cette femme sensible à la cause animale qui accepte de recueillir chez elle le marcassin à la demande d’une association via les réseaux sociaux. Son histoire a connu plusieurs rebondissements relayés dans la presse.

L'indignation des internautes fait plier le préfet

Recueilli le 19 septembre 2021, Woody est nourri au biberon, choyé par sa nouvelle « mère », mais le 13 janvier 2022, l’Office français de la biodiversité (OFB) vient casser cette idylle, puisqu'il est en effet interdit de détenir un animal sauvage. Véronique Consolo avait entrepris des démarches auprès de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDETSPP) du Lot-et-Garonne pour régulariser la situation de Woody, sans succès. Elle avait aussi mis en place des équipements dans son jardin de 1 500 m2, clôture électrifiée, cabane paillée isolée. Et avait même fait stériliser le futur sanglier. Éplorée, elle émeut une large communauté d’internautes avec sa crainte de voir Woody remis en liberté dans la forêt au risque de « se faire tirer comme sa mère ou bouffer par des chiens ». Une pétition recueille 75 000 signatures et permet à Véronique Consolo de récupérer Woody après sa régularisation par le préfet du Lot-et-Garonne.

Quand le bébé devient animal sauvage

Quelques mois après ces agitations médiatiques, Woody devient adulte. Cloîtrée chez elle pour surveiller l’animal, Véronique Consolo doit installer une clôture spéciale gros gibier pour contrer les tentatives du sanglier d’entrer chez elle et d’attaquer les autres animaux du jardin, une truie vietnamienne achetée pour lui tenir compagnie, les poules et les chats. Elle se tourne alors vers l’OFB contre qui elle s’était bagarrée un an plus tôt. Or, les solutions pour Woody sont minces : intégrer un mâle adulte à un groupe de sangliers paraît difficile, aussi l’OFB préconise-t-il l’euthanasie. Finalement, grâce à l’intervention du directeur d’un parc animalier des Pyrénées-Orientales, Woody est finalement transféré dans un lieu protégé.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

03 août 2024 12:31

bonjour,
Ctrl c, Ctrl v source Chassons.com
pas obligatoirement le reflet de mon opinion, simplement une information de ce qu'il se passe en Limousin.......note perso ( et c'est la seule) = Coordination Rurale =ça risque de devenir rapidement un peu " vivant"....

Haute-Vienne: La Coordination Rurale offre 1000 euros pour tout loup mort ! Les animalistes en PLS…

Par Frédéric Buszkowski | le 31 juillet 2024
Apparemment, devant les avancées de l’installation du loup dans leur département, certains agriculteurs de Haute-Vienne sont excédés et en viennent à des solutions extrêmes et hors-la-loi. En effet, le président de la Coordination Rurale de Haute-Vienne (CR 87), Thomas Hégarty, a publié sur X (anciennement Twitter), un post dans lequel, après avoir fustigé le laisser-faire de l’État et l’aveuglement de l’OFB face à la colonisation du département depuis 2017 par le loup (à la plus grande joie des associations animalistes, elles aussi pointées du doigt), la CR 87 offre une prime de 1000 euros pour tout loup mort!
Interrogé peu après la diffusion de ce tweet provocateur par nos confrères de France 3, le leader de la CR 87 a enfoncé le clou: « Si on laisse le loup s’installer, il n’y aura plus d’élevage, nous, on existera plus. Donc, on est prêt à se défendre. S’il fallait tuer un loup pour protéger ce que j’ai, non, ça ne me poserait pas de problème, même si c’est hors-la-loi« . Le syndicaliste a alors annoncé une campagne d’affichage sur ce thème pour le début du mois d’août.

Face à cette « provocation » qui n’est, n’en doutons pas, plutôt simplement qu’un cri de désespoir d’une profession déjà étranglée par les politiques européennes et écrasée par une concurrence mondiale injuste et qui se voit mis en danger par le super prédateur, les défenseurs de ce dernier n’ont pas tardé à régir. Et cette réaction a été à la hauteur du choc émotionnel vécu par nos amis animalistes à la lecture des propos de la CR 87. « Cette fois-ci, la Coordination rurale a franchi une limite. Ils n’ont honte de rien« . « Nous trainerons cette organisation en justice pour tout individu tué suite à cet appel au braconnage« . « Ce sont des arriérés dont le but est d’exploiter les animaux et en tirer un maximum de profits » : florilège des réactions au sein de l’association One Voice.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

03 août 2024 13:28

Même si la coordination rurale a des raisons de s'inquiéter face à la prolifération du loup, leurs méthodes et leurs façons de s'exprimer ne sont pas du tout intelligentes !
Tout ça va mal finir et encore retomber sur le dos des chasseurs.
On n'a pas besoin de ça par les temps qui courent !

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

03 août 2024 17:08

Nous sommes bien d'accord......mais....que doivent ils faire ?????

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

03 août 2024 17:19

J'endosse ma tenue de fils , petit fils,d'éleveur de bovins ( entre autre).......quelle doit être la réaction quand tu parts au prés et que le matin il te manque 2 veaux et que le 3 eme agonise dans un fossé???? que faire????? je ne sais pas......

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

03 août 2024 20:15

Pierre-33 a écrit :
J'endosse ma tenue de fils , petit fils,d'éleveur de bovins ( entre autre).......quelle doit être la réaction quand tu parts au prés et que le matin il te manque 2 veaux et que le 3 eme agonise dans un fossé???? que faire????? je ne sais pas......

Ben euuuhh…
Tu te rapproches de ces assos animalistes comme One Voici et tu leur demandes que faire…???
Bon je sais ma réponse est simpliste et que c’est pas ça que tu attends… mais qu’ils t’expliquent pourquoi ce prédateur naturel ne prélève pas pour se substanter mais bien pour TUER quand tu vois le nombre de bêtes qu’ils fauchent par pur plaisir du sang…
Est ce cela un vrai prédateur dans la chaîne alimentaire…??? J’en doute.
De toute façon, un jour ou l’autre, un drame arrivera et touchera dans leurs « chairs » ces pro défenseurs Et politicard à deux balles… on verra s’ils ne changent pas leur fusil d’épaule ;;mdr;;
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

04 août 2024 11:42

C'est certain que si Ysengrin s'installe du coté de Bellac.......ça va faire de la casse......nous ne sommes plus dans la configuration " estives" avec de très grands troupeaux pouvant être gardées par des patous, mais dans celle de pâtures de taille plutôt modestes grillagées pour des moutons ( donc pas bien hautes...)

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 nov. 2024 12:03

Bonjour,
je ,vous invite à aller voir sur " chassons.com" l'actu relative à la présence de loup sur DIVONNE LES BAINS......Regardez la vidéo associée.....
bonne journée

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

21 nov. 2024 12:10

Je crois que c'est la vidéo du gars qui s'est fait bouffé son drathar par deux loups .
L'état a voulu des loups...du moins il les cautionne donc c'est à lui d'assurer notre sécurité et celles de nos chiens. L'état est 100 % responsable de ce qui arrient avec les loups et les choses n'en sont qu'au début , ça va devenir de plus en plus grave.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 nov. 2024 13:20

[quote="dan84"]Je crois que c'est la vidéo du gars qui s'est fait bouffé son drathar par deux loups .

oui .....le gars me semble bien calme et responsable......bravo à lui

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 nov. 2024 13:55

un Drahthaar de 35 kg se fait tuer en action de chasse......imagine le sort d'un Setter de 25kg.......

Alpha1
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Falco du Val Clair

22 nov. 2024 10:56

Il n'a certainement aucune chance.
Cc, moi c'est le dernier nouveau par ici.
Je trouve le sujet de la discussion assez intéressante et comme c'est aussi un sujet actif, c'est pourquoi j'y ai écrit.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

24 nov. 2024 15:23

Ça devient un vrai problème, Toto, mon binôme et moi chassons dans un massif ou une meute est implantée, nous voyons régulièrement les preuves de leur passage.
Ça ne rassure pas quand nos chiens sont a plusieurs centaines de mètres de nous...
Varois et fier de l'être....