Bonjour à tous !
Après l'épisode piratage du site, c'est Hélène qui a eu des ennuis d'ordi...
Aussi, nous revoilà, après deux ans passés : Ciel ! à toute vitesse !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que j'ai obtenu en Octobre 2008 mon CSAU : si si si si !

Soyons modeste... le Juge avait un coupe vent fort impressionnant, et il s'est presque excusé que je ne mérite qu'un "Bon" (mais, vous, vous saurez que, pour moi, cela équivaut à presque un "Trés bien" !

)
Je présente mon Brevet d'obéissance le WE prochain, et :
- SI il n'y a pas de vent,
- SI il n'y a pas de coups de feu dans le lointain
- SI il n'y pas de portière qui claque
- SI j'arrive à trembler un peu moins qu'au CSAU devant les maîtres inconnus
- SI ...
- et SI je suis aussi concentrée que ce matin, à l'entraînement : alors, peut-être ? j'obtiendrais un Brevet même "passable"...
Mais j'ai aussi compris que c'est pas toujours moi qui fait l'erreur, des fois, c'est Hélène qui s'y prendrait mal

(il paraît qu'elle pourrait parfois être plus sévère

, et que je me moquerais même un peu d'elle

parce qu'elle cherche toujours à savoir ce qui m'aura fait peur... )
Mais, vous ne me reconnaîtriez pas ! : quand toutes les conditions sonores sont réunies, je sais faire des marches-au-pied, des rappels (et mon punch épate ceux qui m'ont connu "AVANT"), des positions, etc, très honorables : démarche souple, queue déployée, panties au vent, tête fière...
Et ma joie exhubérante, quand j'explose de fierté déclanche l'hilarité du groupe (le côté gazelle/papillon plait beaucoup

)
Bonne nouvelle : mon appartenance à une lignée de "
Setter anglais
blue belton :se: x Epagneul" a été validée par mon Véto, et proposée à la Centrale canine dernièrement, qui l'a acceptée aussi et doit apparaître désormais comme mon Identification.
On me l'avait aussi acceptée sur photo, pour mon Carnet de travail non LOF : j'en suis bien ravie
Ma vie est devenue plus banale, il y a moins d'anecdotes à raconter, je suis arrivée à faire des fêtes à la fille d'Hélène, qui commençait à s'impatienter, cet Eté : j'aurais dû m'y résoudre beaucoup plus tôt... j'adore ses carresses !
Ce que Néva n'a pas osé vous dire, c'est l'épisode des Pompiers !
Si si, ma BX avait un soucis de suspension

et elle a trouvé moyen de choisir ce jour-là pour aller se réfugier dessous

, pour échapper sans doute à un pet d'étourneau ?????
(Non, circonstances atténuantes, c'était un jour de très fort vent

) :
- étonnée de ne pas la voir frétiller à mon retour, je l'ai retrouvée allongée en sandwich entre le sol et la carrosserie surbaissée
- il aurait été trop dangereux d'allumer le moteur et même les Pompiers n'ont pu faire usage de leur cric : ils ont dû faire prudemment levier avec galet et madrier de bois...
- elle n'a même pas remercié ses deux sauveteurs

et a filé à l'intérieur de la maison sans demander son reste (4 bottes

et deux lampes frontales

rodant autour de la voiture = c'était sans doute un peu trop pour elle

, malgré notre soulagement !)
Ravies de vous retrouver. A bientôt. Hélène et Néva.