Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

10 mai 2008 10:32

Excellent ce reportage , et !!
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 mai 2008 10:49

Melgré le soleil l'exotisme les palmiers e la mer bleue...Ta pin up et les bois te manqueraient-ils un peu ?? :wink:
Et tout trés beau reportage ..ce qui remet les idées en place sur les besoins premiers de tout un chacun ailleurs...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

11 mai 2008 07:15

Vraiment super ces fotos....
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

strec
Fada de setters
Fada de setters

11 mai 2008 08:07

ha les iles !!!trés beau reportage photos !! tu me fais revenir des souvenirs dans la tete !!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 mai 2008 15:59

pour ces superbes photos!!!
tu dois te régaler dans un si beau cadre de vie
:D
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

11 mai 2008 20:06

C'est top tes photos !

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mai 2008 00:32

C'est avec plaisir !!!!
Et puis le forum est un carrefour d'échanges et de partages bien réel et apprécié! :D
Maintenant que je "sais" placer des photos , il y aura des :wink: de temps en temps !!!!
Bon quelques éléments de réponses :
Pour ma mutation de retour en décembre 2010 : ce sera ....la retraite :!:
La chasse et mes chiens me manquent bien sûr mais ils sont "bien" et on s'attend mutuellement pour décembre et janvier chaque année (je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer l'hiver dernier )
D'ailleurs c'est impressionnant leurs aptitudes dans le domaine de la mémoire : un an après , les automatismes (place dans la maison, le jardin, la voiture.....) étaient intacts !

Et les chiens à Futuna : Et bien en passionné de toujours et en modeste expert confirmateur de Setters anglais !!! bien sûr j'ai observé .Sur cette île ou l'importation est néante , il y a de nombreux chiens (je ferai des photos) qui vivent en bande de 6 à 10 et sont cantonnés sur le bord de l'unique route , ils sont très prudents vis à vis des quelques véhicules (la preuve en est leur survie!!!!) , se battent beaucoup , sont en totale indépendance (les habitants ne s'en occupent pas) , appartiennent à la communauté (certains passent à la casserole) , ne sont nourris que par les restes et les produits de la mer qu'ils attrappent (crabes, poissons à marée basse) avec beaucoup de maîtrise, il n'y a bien sûr pas de vétérinaire, la consanguinité est TOTALE et malgré celà : je les ai pratiquement tous observés : pas de prognathisme , poil très luisant(le poisson????) et oeil vif et surtout, vous vous doutez bien que les radiographies des hanches ne sont pas pratiquées (pour les humains non plus, il faut partir à Wallis!!!) et je sais que ce n'est qu'un indicateur totalement empirique MAIS tous sans exception (hormis les lendemains de rixes) se mettent en "genouille" lorqu'ils sont à plat ventre sur le sol et leur mouvement à la marche ou à la course est parfait !!!
Je dis "empirique" car ce n'est pas scientifique mais en ce qui me concerne et après avoir fait radiographié une vingtaine de chiens (de races diverses) , ceux qui se mettaient facilement et souvent "en grenouille" n'étaient pas dysplasiques , les autres si .
Un élément de réflexion !!!!

Image

Image

Amicalement
Pierre FLOIRAS

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mai 2008 05:37

J'oubliais FUTUNA est une véritable "réserve" de pêche à celà deux raisons :
la zone des 200 milles est protégée et surveillée donc pas de "bateaux - conserverie" coréens ou japonais comme en d'autres lieux du Pacifique Sud
Absence totale de matériel : les Futuniens pêchent à l'épervier (tiens un lien historique avec notre setter "chien couchant" !!!!!!!!!!!!!!
les petits poissons pour leur nourriture quotidienne.
Nous ne sommes que trois à avoir un peu de matériel et je rentre à l'instant d'une sortie au lancer depuis le bord avec un bon équipement acheté à Agen , et des leurres de surface (poppers)
Une "demi heure après l'attaque" , c'était une carangue de 15 kg , un paquet de nerfs

Image
Le sport c'est de pêcher de plus en plus fin !!!!! encore un lien avec l'utilisation du calibre 20 au bois !!!!! (n'est ce pas Daniel-47????)
Maintenant au travail de découpage !!!! faute de "plumage"
Pierre!!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 mai 2008 08:31

:shock: extra tout ce que tu nous racontes et nous montre :D

par contre, pour le découpage, bon courage !
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 mai 2008 09:18

coucou Pierre un vrai plaisir de suivre tes photos et le journal de bord de futuna..
Ça mérite d'avoir un petit blog ou on te suivra au fil de tes messages , on va mettre tout ça en post it !!!
Ta réflexion-observation sur les chiens locaux est intéressante, certainement aussi que tu ne vois que les plus résistants , la nature ne doit pas faire de cadeau aux plus faibles ??
Dernière édition par Blue le 12 mai 2008 09:24, édité 1 fois.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 mai 2008 09:20

FLOIRAS a écrit :
C'est avec plaisir !!!!
Et puis le forum est un carrefour d'échanges et de partages bien réel et apprécié! :D
Maintenant que je "sais" placer des photos , il y aura des :wink: de temps en temps !!!!

super contente que tu ai fait des progrès !! :wink:
j'adore ce post , ça me parle .....(nostalgie :oops: )
merci de nous faire partager ton univers

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 juin 2008 00:52

Un petit clin d'oeil à Pierre qui passait ce soir sur le forum...puisqu'il est le paparazzo qui avait réussi a me piéger en photo en Lomagne...
je ne peux lui rendre la pareille ...mais le petit ballon rouge en plein milieu du pacifique ....c'est lui !!! :D :D
un coucou donc au ballon rouge en attendant qu'il nous fasse rêver avec quelques autres photos exotiques ... :wink:
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2008 08:40

Blue a écrit :
je ne peux lui rendre la pareille ...mais le petit ballon rouge en plein milieu du pacifique ....c'est lui !!! :D :D

je le préfère dans le trombinoscope :lol: :lol:

bonjour Pierre , remets vite des piles dans L'APN :wink: :wink:Image