Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

14 nov. 2008 15:57

Le seul truc pour un chien agressif est de le provoquer et de le rabattre avec un bon choke. Souvent le chien ne comprend pas pourquoi et il faut qu'il se contrôle. Mais il y a toujours quelque chose a faire. Il faut lui montré sa place et bien du monde on peur d'être jugé. Le choke est un moyen naturel, qui sa proche de la morsure au cou. il faut le provoquer plusieurs fois, pour qu'il le comprend et c'est seulement lui qui va savoir quand il faut garder ses dents en dedans.

:evil: :evil:

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2008 18:30

;hell; c'est quoi le choque :?: cet apres midi un copain est passé a la maison cesar la mordu 1 fois il y a 1 mois il na pas eu le temp de descendre de la voiture que le chien grognait deja j ai crier pas toucher!! le copain c'est approche et le chien c'est mit a grogner tres mechament alors je l'ai coucher au sol et je lui et mit une trempe le chien na pas comprit ce qui lui arriver ensuite le copain c'est approcher de moi et le chien a recommencer a grogner il avait le collier de dressage je lui est declencher il a couiner mais sont regard etait tres mechant et aussi appeuré et pour finir ma femme est rentrer du boulot le temp quelle descende de la voiture il a grogner a l'heure ou je vous parle il est coucher a mes pied avec le lemon on lui donnerai le bon dieu sans confession!! :sl:
kiki74

titoulys64
Setterman
Setterman

14 nov. 2008 18:36

mon beau père avait un setter comme le tiens,celà ne c'est jamais amélioré pourtant ce n'était pas le premier chien.
Le canapé pour lui,traverser le canal pour se battre avec un chien de l'autre coté...
C'était un dominant et celà a été un calvaire toute la vie du chien.
Ils n'ont pas voulu s'en séparer mais je pense qu'ils auraient dûe :cry:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

14 nov. 2008 18:40

il a grogné contre Madame ? :shock:

il faut que tout ton entourage "participe" à son éducation (lui dire non, etc..)

il y a quand même un point positif : quand tu l'as corrigé il ne s'est pas retourné contre toi
continue donc à être très sévère, ne laisse rien passer

mais ne te fais pas trop d'illusions pour ton 1er RV, car c'est toi que le comportementaliste va prendre en main !
il va te cuisiner, questionner, te faire remplir un questionnaire (mode de vie, relation avec le chien...)
et il t'observera arriver :wink: (le chien au pied ou devant toi ? :mrgreen: )

mais sois 100% naturel, tu y vas pour toi , pas pour la galerie :wink:

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 nov. 2008 12:03

;hell; ce matin apres une longue nuit j'ai pris la decision j'ai emmené le chien chez mon veto selon la loi en cas ou le chien aurait contracté la rage il doit le garder en observation 15 jours a l'heure actuelle il est chez un ami a moi qui est éleveur avant d'etre piquer. :sl: pour tous vos temoignages salutations.
kiki74

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

15 nov. 2008 12:09

kiki 74 a écrit :
;hell; ce matin apres une longue nuit j'ai pris la decision j'ai emmené le chien chez mon veto selon la loi en cas ou le chien aurait contracté la rage il doit le garder en observation 15 jours a l'heure actuelle il est chez un ami a moi qui est éleveur avant d'etre piquer. :sl: pour tous vos temoignages salutations.

D ou l expréssion :arrow: lorsque l on veut se debarrasser du chien on dit qu il a la rage :evil: :evil: :evil:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 nov. 2008 12:13

:evil: :evil: :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 nov. 2008 12:19

tu sais chez nous les chiens c'est comme nos enfants ils ont un chenil 4 etoiles et le soir ils dorment a l'abris ce chien n'avait qu'un an et il etait deja tres passionné non moi l'idée de m'en debarasser je trouve ta reflexion tres deplacée :twisted: j'ai 2 enfants et a ce jour cela fait 6 personnes mordues en 1 mois :sl: je me doit d'etre responssable pour ma famille et pour les autres contre ma volonté :twisted: :twisted: :twisted:
kiki74

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 nov. 2008 12:29

kiki 74 a écrit :
tu sais chez nous les chiens c'est comme nos enfants ils ont un chenil 4 etoiles et le soir ils dorment a l'abris ce chien n'avait qu'un an et il etait deja tres passionné non moi l'idée de m'en debarasser je trouve ta reflexion tres deplacée :twisted: j'ai 2 enfants et a ce jour cela fait 6 personnes mordues en 1 mois :sl: je me doit d'etre responssable pour ma famille et pour les autres contre ma volonté :twisted: :twisted: :twisted:

Ce n'est pas pas une décision évidente à prendre c'est clair .. c'est vrai aussi que ça choque parce qu'on aime nos setters et les setters de nos forumeurs
Ensuite c'est en âme et conscience que chacun fait ses choix.
:sl: :sl:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

15 nov. 2008 12:33

c'est vrai qu'un chien qui a mordu doit (en principe) être suivi pour vérifier qu'il n'a pas la rage

mais ça n'a rien à voir avec la décision de garder ou pas le chien :sl:

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 nov. 2008 12:47

j'ai 2 amis qui sont dresseurs et eleveur apres avoir longuement discuter avec eux pour eux leur decision est sans appel ce chien representait trop de danger il a quand meme arretter de chasser pour aller mordre une personne agée qui etait au champignon comment je peu gerer un chien de grande quette qui me dit qu'il ne va pa recommencer hors de ma vue :?: que de questions sans reponses :?: qui pourrait penser que l'on veuille se separer volontairement de son chien :evil: :evil: :evil:
kiki74

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 nov. 2008 12:57

Ce n'est pas facile comme situation , et pas de gaité de coeur j'imagine..
nous ne sommes pas là pour te juger crois moi.
c'est vrai que certaines fois nos réactions à chaud sont trés ""affectives"".
Comme je te disais, personne n'est à ta place et personne ne peut vraiment dire ce qu'il ferai dans ton contexte .
Comprendre c'est aussi partager peines et doutes ...
:wink:

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 nov. 2008 16:12

Blue a écrit :
Ce n'est pas facile comme situation , et pas de gaité de coeur j'imagine..
nous ne sommes pas là pour te juger crois moi.
c'est vrai que certaines fois nos réactions à chaud sont trés ""affectives"".
Comme je te disais, personne n'est à ta place et personne ne peut vraiment dire ce qu'il ferai dans ton contexte .
Comprendre c'est aussi partager peines et doutes ...
:wink:
kiki74

Samy
Setterman
Setterman

15 nov. 2008 18:23

kiki 74 a écrit :
...j'ai 2 enfants et a ce jour cela fait 6 personnes mordues en 1 mois ...je me doit d'etre responsable pour ma famille et pour les autres contre ma volonté

J'ai des jeunes enfants et je peux te dire que tu as pris la bonne décision; je suis de tout coeur avec toi. J'aime mes chiens et je les traitent aux p'tits oignons, mais s'il arrivait un seul incident, je peux te garantir qu'aucun de mes chien n'aura le temps de se rendre chez le véto...

Je me suis fait mordre en plein visage lorsque j'étais enfant par un grand mâle berger allemand, deux centimètres plus bas et je perdais un oeil...

Tu l'as dit: on se doit d'être responsable même si c'est contre notre volonté...quoi que c'est encore moins de notre volonté d'avoir l'enfant de ton voisin balafré jusqu'à la fin de ses jours....

Encore une fois, de tout coeur avec toi; c'est un mauvais moment à passer.
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Boston
Fieldman
Fieldman

15 nov. 2008 18:46

NOUVEL a écrit :
D ou l expréssion :arrow: lorsque l on veut se debarrasser du chien on dit qu il a la rage :evil: :evil: :evil:

Je ne suis pas sûre que ce soit la traduction de ce qu'a écrit Kiki 74 :-?
Pour avoir vécu un épisode douloureux similaire, une fois que LA décision est prise et que le chien a mordu, il faut effectivement un suivi avec divers contrôles concernant la rage chez le véto sur 15 jours avant l'acte final.

Kiki 74, je comprends pour avoir été concernée aussi que c'est une décision difficile à prendre et qui mérite réflexion.
Cependant, il faut se rendre à l'évidence tu n'as plus jamais l'esprit tranquille quand tu possèdes ce genre de chien.
Tu as sans doute pris la bonne décision dans ce type de situation.
Courage et reçois tout mon soutien.

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 nov. 2008 19:19

un grand merci a boston samy et blue j'ai été tres pené et vexé de la reflexion de NOUVEL car je ne ressemble pas du tout a l'image qu'il a voulu me donner :evil: et je vous remercie pour votre soutien sa nous fait chaud au coeur et sa nous rassure dans notre decision dom74 qui est un ami et un fou de setter après l'avoir concerté aurait fait pareil que moi et dieu sait qu'il aime les setters salutations
kiki74

titoulys64
Setterman
Setterman

15 nov. 2008 19:35

Je pense que tu as pris la bonne décision car ça aurait pu empirer. :sl:
Courage et reprends un chiot pour te faire oublier celui là.
Quand on tombe de cheval, il faut remonter dessuite.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

15 nov. 2008 19:37

Salut Kiki74, j'ai vécu la même situation que toi avec un épagneul breton mâle qui est devenu méchant après de lourdes opérations alors qu'il n'avait qu'un an.
J'ai vécu le même calvaire que toi mais j'ai réussit à trouver à l'époque un propriétaire forestier qui recherchait un chien de garde pour sécuriser ses plantations, tout était bien sûr cloturé et j'avais bien précisé au monsieur que le chien était méchant et que je ne voulais plus qu'il cotoie d'enfants ou autres.
Du coup ça m'a évité de le piquer car c'était un chien très affectueux avec nous et ça m'aurait fait mal au coeur. Mais c'est vrai que si je n'avais pas trouvé cet homme je l'aurais fait piquer car tu ne peux jamais avoir l'esprit tranquille avec ces chiens.
Donc je comprends ton choix, bon courage...
Cordialement :wink:
jamais sans mes chiens!!!

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 nov. 2008 20:17

le chien est encore en sursis pendant 15 jours a l'elevage de mon ami et donc je recherche attivement un ou une future proprietaire suceptible de le prendre car le veto na pas le droit de le piquer c'est la loi par a paur a la rage aussi j'espere de tout coeur y arriver et merci a toi pour ton temoignage. etché et titoulys64 salutations.
kiki74

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

15 nov. 2008 20:49

la decision de mettre les personnes exterieures a l'abri des actions de ton chien t'honore . c'est tellement plus facile de se cacher derriere son petit doigt . un chien qui arrete de chasser pour aller mordre une personne , c'est un danger enorme et une source de souçis sans fin .

si un jour ça m'arrivait , la question ne se posera pas longtemps . c'est direct eutha , pas question de mettre des personnes en danger .

Boston
Fieldman
Fieldman

15 nov. 2008 22:30

kiki 74 a écrit :
le chien est encore en sursis pendant 15 jours a l'elevage de mon ami et donc je recherche attivement un ou une future proprietaire suceptible de le prendre car le veto na pas le droit de le piquer c'est la loi par a paur a la rage aussi j'espere de tout coeur y arriver et merci a toi pour ton temoignage. etché et titoulys64 salutations.

Tu peux être un peu plus précis sur ce point, je ne comprends pas bien :roll:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2008 23:00

c'est la loi lorsqu'un chien mord une personne , tu ne peux pas le faire euthanasier tout de suite , tu as une periode d'observation pour voir si il ne developpe pas la rage . passer ce delai , ça deviens possible .

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

16 nov. 2008 18:17

Bon courage Christian. Je sais que tu as tout fait avant cette décision. L'avenir , j'espère sera plus rose pour toi et ta famille. Amitiés
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2008 18:14

;hell; a tous aujourd'hui une bonne nouvelle mon jeune césar qui est actuellement chez un ami eleveur ne represente pas de danger pour lui son personnel et ses chiens est ce que son comportement chez moi est uniquement pour me proteger ?Toujour est-il j'ai trouvé une personne dans le sud de la france avec une grande maison un chasseur de bécasse sans femme et sans enfants qui est pret a le prendre donc je vais lui descendre la premiere semaine de décembre !!! :D ouf!pas d'eutanasie !!!
je suis super heureux car ma famille et moi avons retrouvé le sourire !!! :se:
kiki74

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2008 18:18

ce monsieur n'a ni femme ni enfant , c'est bien . mais quand il va rencontrer des promeneurs a la chasse , il va se passer quoi ???