Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

11 juil. 2006 18:30

Bonjour,

j'aime bien les vidéos sur Macellazzi (... qui vient de Macello = Boucher !) les italiens ont quand même le sens de l'humour !

Pour Zizou ?
Depuis le début de la coupe du monde et, en particulier à la finale contre les italiens, qu'il connait, par ailleurs très.. très bien, il savait qu'on ne lui ferait pas, de cadeau (aussi bien physiquement que verbalement) !

Pour les italiens tout est bon pour déstabiliser un joueur ! chez eux ? ça fait partie du jeu !
.... Chez les argentins et les chiliens aussi, d'ailleurs. Ils ont battu les mêmes italiens en coupe du monde, en Amérique du Sud, en les harcelant avec des crachats au visage et des insultes plus que vertes !

Cette manière de faire est incompréhensible et inadmissible pour des gens tels que nous !

Zidane savait tout celà ! il sy était préparé ! Toute l'équipe savait qu'on s'en prendrait à lui !

Il savait que si les paroles (que l'arbitre n'a pu entendre) ne peuvent être sanctionnées,... les violences physiques, dont l'arbitre est témoin, le sont !... oui !

Les Italiens le savaient ! Zizou aussi ! il est donc totalement inexcusable !

De plus, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Il ne vous a certes pas échappé qu'après l'accochage verbal et physique avec Materazzi (une légère bousculade ... dailleurs !), Zizou remonte vers le centre du terrain suivi par Materrazzi qui ne lui dit plus rien ! ça dure à peine 3 ou 4 secondes !
Or Zizou se ravise, ... revient vers l'Italien ... et lui donne un coup de boule ... non pas sur la tronche comme n'importe quel sanguin aurait fait ... mais sur le sternum (volontairement ?) !!??? ... donc ... physiquement pas bien méchant !
Evidemment ! l'autre en a profité pour en rajouter des tonnes !

Zizou se souvenait-il qu'il était filmé par 10 caméras ?

Le résultat est qu'au yeux des arbitres, ça a senti le règlement de compte réfléchi qui voulait se faire passer pour un pétage de plomb !!!!

C'est ça qui a été sanctionné !

La sanction n'aurait pas été la même si ce coup de tête avait été donné dans "le feu de l'action"!!!

C'est donc, à la manière anglo-saxonne, le GESTE, plus que l'agression qui a été sanctionné !

Regardez... en rugby ... quand on se bat contre les Anglais ... ils nous chambrent et nous provoquent verbalement et... nous ?... comme des cons ... on leur répond en filant un pain, ou une fourchette .. à la mêlée d'après !

Maintenant ? l'autre question est : fallait-il faire appel à la vidéo ? et au 4ème arbitre ?

Je répondrais : Règlementairement ? assurément ! NON !
un jugement FIFA aurait du intervenir à postériori ... par une sanction exemplaire et dure !

Le problème est que TOUT le MONDE à vu l'action dans le stade et à la télé ! 36 fois et ... au ralenti !
Je dis donc que... moralement... il était impossible de ne pas sanctionner Zidane !
L'arbitre a bien fait de l'expulser !
Il anticipe ainsi sur l'arbitrage vidéo ... et moi ? je suis d'accord sur un tel arbitrage ... à condition qu'il soit à l'initiative de l'arbitre de milieu !... comme au Rugby !

La dernière question : celà a -t-il eu une influence sur la suite du match !
Peut-être ! mais pas si grande que ça !... la France, après avoir vendangé des occas superbes, était destinée à aller aux pénos !

Là ? il n'est pas dit que Zizou (après cet épisode et... s'il n'avait été sanctionné que par un carton jaune) n'aurait pas été déstabilisé et n'aurait fait comme Trézéguet !
D'ailleurs ... son péno de début de match, (alors qu'il était frais) était bien limite !!! la pt1g de barre !!!...

Pardon d'avoir été si long !
Vasco's Bosss
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

11 juil. 2006 18:39

si je devais me souvenir du nombre de fois ou j'ai dit sur un terrain de hand ou du rugby à mon adversaire que pendant qu'il faisait le mariolle en short toute la caserne des pompiers de son village s'amusait avec sa copine... jamais un coup de boule...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

david
Inclassable
Inclassable

11 juil. 2006 18:47

Becassayre a écrit :
Aidons zizou à calmer les italiens : http://img132.imageshack.us/my.php?image=zidane0to.swf :lol:

extra ! > ça fait un bien fou ! :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juil. 2006 20:16

Si Zizou n'était pas sorti, cela n'aurait rien changé; les italiens étaient incroyables en défense: ils avaient verrouillé le cadenas.
Pour l'expulsion de Zizou, arbitrage vidéo ou pas, il doit sortir. Aucune excuse: ça ne se discute pas. Mais c'est vrai qu'en rugby, c'est pas pareil...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 juil. 2006 21:02

Capbourrut a écrit :
si je devais me souvenir du nombre de fois ou j'ai dit sur un terrain de hand ou du rugby à mon adversaire que pendant qu'il faisait le mariolle en short toute la caserne des pompiers de son village s'amusait avec sa copine... jamais un coup de boule...

c'est bien pour ça que j'adore le rugby!! pour moi il n'y a pas photo !!
c'est du Vrai !!!!du viril du brutal...
Les choses se regles """à l'amiable""" :mrgreen: sous la melée... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 juil. 2006 21:58

il s'en passe des choses sous la mélée avec Blue.....
Tu parles d'expérience Blue ;;s;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 juil. 2006 22:05

:mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

11 juil. 2006 22:08

Becassayre a écrit :
Aidons zizou à calmer les italiens : http://img132.imageshack.us/my.php?image=zidane0to.swf :lol:

Trop BONNNNNNNNNNNNNNN :!: :!: :lol: :mrgreen:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

11 juil. 2006 22:18

pour vous dire que sur un terrain de rugby on peut tout entendre sasn prendre de rouge voir le Post "Pour ceux qui n'ont pas d'oreilles... elles sont toutes vérédiques
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

12 juil. 2006 20:57

Confirmation de Zidane sur canal plus tout à l'heure. Matterazzi a bien proféré des insultes concernant sa soeur et sa mère, comme certains tabloids anglais l'avaient dit... Zidane n'a toute fois pas voulu répéter les mots exacts.
Matterrazzi est vraiment un être abject... Ses explications étaient aussi laborieuses que pitoyables et on sentait bien qu'il n'était pas tres net...Je trouve que ça ne glorifie pas beaucoup l'équipe italienne sur ce coup la
:-?

JRS
Setterman
Setterman

12 juil. 2006 21:20

Zidane a tort, c'est vrai, à sa place, le coup de boule c'est dans la tronche et non pas à la poitrine que je l'aurais donné et ensuite j'aurais fini le travail en lui écrasant les bijoux de famille au connard......

Bravo Zizou.....et merci, j'ai bien apprécié.

Twister
Sport'setter
Sport'setter

12 juil. 2006 21:24

s'il avait pu tenir le coup et lui régler son compte dans les vestiaires, hors caméra !!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juil. 2006 21:26

Quoiqu'ait entendu Zizou, il aurait dû laisser glisser et ne pas se rabaisser à se laisser atteindre par des insultes aussi cons. C'est ce que j'attendais d'un grand champion, très classe.
Je me suis surprise cette année (moi qui suis une non-violente) à être très agressive verbalement; un collègue avait réussi à me mettre hors de moi et je me suis laissée emporter; tous mes amis ont été très surpris par mon comportement; j'en ai éprouvé ( et toujours encore) une honte indicible. J'admire les gens qui sont capables de tempérance et qui, tels Cyrano, se battent avec des mots plutôt qu'avec leurs poings. Mais bon, j'apprends encore, même à mon âge. :sl:
J'me demande bien pourquoi, j'vous raconte tout ça

david
Inclassable
Inclassable

12 juil. 2006 21:34

passé la tristesse de voir son dernier mach finir de cette façon, j'aprouve ce qu'il à fait : il à réagit en homme.
avec certains imbéciles il faut un traitemant radical....
:sl: :evil: :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

12 juil. 2006 21:46

Aran a écrit :
Quoiqu'ait entendu Zizou, il aurait dû laisser glisser et ne pas se rabaisser à se laisser atteindre par des insultes aussi cons. C'est ce que j'attendais d'un grand champion, très classe.
Je me suis surprise cette année (moi qui suis une non-violente) à être très agressive verbalement; un collègue avait réussi à me mettre hors de moi et je me suis laissée emporter; tous mes amis ont été très surpris par mon comportement; j'en ai éprouvé ( et toujours encore) une honte indicible. J'admire les gens qui sont capables de tempérance et qui, tels Cyrano, se battent avec des mots plutôt qu'avec leurs poings. Mais bon, j'apprends encore, même à mon âge. :sl:
J'me demande bien pourquoi, j'vous raconte tout ça
C'est pas pour dire, mais cyrano ne se battait pas qu'avec des mots. Quand il dit "A la fin de l'envoi je touche" c'est pas juste une expression: il embroche son adversaire avec son épée :mrgreen:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

12 juil. 2006 21:48

Il y avait donc une raison légitime à ce geste... Moi personnellement je le comprend. la fatigue, les insultes qui tournent au harcèlement... c'est un tir cadré pleine tête que je lui aurai mis moi!!

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

12 juil. 2006 21:52

Pour moi Suissesse, Zidane était depuis très longtemps un grand bonhomme, mais là, il est quand même un peu moins grand à mes yeux.

Il devait se retenir malgré n'importe quelle provocation, le monde entier l'observait.

Dommage..............

Mais les bons souvenirs de ce gaillard referont surface, bientôt, plus tard, et nous retiendrons finalement que le meilleur, faudra du temps... et surtout que les médias cessent d'en parler et de visionner indéfiniment...

Et des coupes du monde y'en aura d'autres...
Si tu veux un ami prend un chien

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

12 juil. 2006 21:56

je ne suis pas sûr que Zidane sorte moins "grand" de cette histoire. Peut être plus humain, plus fragile. On a voulu en faire une star politiquement correcte qu'il n'est pas. C'est un homme voila tout avec ses faiblesses et ses imperfections.
Probablement un des deux ou trois plus grands sportifs français de tous les temps (voire le plus grand).

Twister
Sport'setter
Sport'setter

12 juil. 2006 21:57

ite missa est ?

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

12 juil. 2006 22:01

Je n'ai pas dit qu'il était moins grand...

J'ai dit qu'il était moins grand à mes yeux

Il m'a déçu, un peu, pas mal quand même...
Si tu veux un ami prend un chien

CeltickRanger

12 juil. 2006 23:36

JRS a écrit :
Zidane a tort, c'est vrai, à sa place, le coup de boule c'est dans la tronche et non pas à la poitrine que je l'aurais donné et ensuite j'aurais fini le travail en lui écrasant les bijoux de famille au connard......

Bravo Zizou.....et merci, j'ai bien apprécié.

BRAVO JRS, j'aimes de la façon dont tu termine ta phrase
« finir le travail en lui écrasant les bijoux de famille au connard......»

je viens de lire dans in site sportif québécois que l'Italie pourrait se faire
retirer son titre si la FIFA exécute ses réglements, voici le réglement :
Voici ce que stipule l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA : "Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée."

alors qu'est ce que la FIFA attend pour agir ?

voici le lien de ce site sportif québécois

http://www.rds.ca/coupedumonde/chroniques/208362.html

Twister
Sport'setter
Sport'setter

13 juil. 2006 00:44

t'es marrant Asbed, les Italiens vont nous déclarer la guerre ! :sl:
alors leur titre, ils se le gardent :wink:

CeltickRanger

13 juil. 2006 01:30

Laisse-moi rêver Pascal, on reprend (rejouer)
le match dans une semaine, c'est ce que un ami me disait après le match
il ne doit pas y avoir de tir de barrage pour déterminer un CHAMPION

on remet le match dans une semaine et ainsi
la FIFA fera encore plusss d'argent, et plusss de retombé économique

..........physiquement, c'est dur de se rendre jusqu'à là, et une fois rendu,
perdre au tir de barrage, c'est encore plus dur moralement.........

Twister
Sport'setter
Sport'setter

13 juil. 2006 12:00

ce serait plus équitable !
J'envoie un mail à la Fifa pour que le match soit rejoué la semaine prochaine
Je le regarderai avec un ami d'origine italienne :wink: :D

plumany
Setters'adict
Setters'adict

13 juil. 2006 12:05

j'y connais rien en foot mais je trouve ça nul de gagner une finale de coupe du monde sur tirs au but :roll:
franchement, ça veut rien dire !
Si c'était l'équipe qui s'était créée le plus d'occas qui gagnait serait déjà plus juste pis au moins ça obligerait les 2 équipes à jouer car là d'accord les Italiens ont tt verrouillé mais bon le foot c'est tt de même des buts, non ?