Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Le blog météo !!!!!

28 juil. 2013 07:13

Après une nuit très chaude, ce matin GROS orange :roll: on sent la fraîcheur.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

28 juil. 2013 08:50

Temps lourd et gris ça sens l 'orage.... Les cigales chantent depuis 6h du mat
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

01 août 2013 11:44

36,5° à l'ombre sur la terrasse. Malgré cela, Am'ka continue à courir après "sa" tourterelle... Moi, je mouille le maillot rien qu'en les regardant !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 août 2013 12:27

jarailet a écrit :
36,5° à l'ombre sur la terrasse. Malgré cela, Am'ka continue à courir après "sa" tourterelle... Moi, je mouille le maillot rien qu'en les regardant !

Tiens pareil ici, sauf le "gibier" qui diffère un peu , la mienne est super bien créancée sur lezards :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2013 12:50

Ben, je crois qu'aujourd'hui les lézards... sont à l'ombre ! Ou bien, comme beaucoup n'ont plus de queue, ils se planquent :wink:
Bon, ça y est, le loulou a compris que la clim dans la maison, c'est pas si mal , il est étalé sous ma chaise... Une dure journée se prépare
alainL

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2013 13:18

:D Ici 29° mais un petit vent :wink: qui est bien agréable , les :se: jouent , quand ils en auront marre ils iront s'affaler sur le carrelage de la salle. :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

03 août 2013 09:32

:evil: Nuit bien secouée et agitée
3h h d'orages successifs, un ciel de feu d'artifice , et des grondements incessants. le jardin par endroits est haché menu par la grêle..
Pour relativiser par rapport à d'autres à quelques km au nord est de chez moi, les voitures et la toiture sont saines et sauves (pour ce que j'ai pu voir )
Inutile de dire que si pépé Nuts n'a rien capté tellement il est à l'Ouest , Blue était planquée aux abris derrière le canapé :oops:
Je fais la maline, mais je n'en menais pas large quand même !!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 août 2013 10:05

Décidément, quelle triste année ! Inondations, canicule, orages... à quand le réveil des volcans d'Auvergne ???
Courage pour la récupération de ce qui peut être sauvé au jardin. Comme tu le dis, c'est un moindre mal par comparaison avec les toits et voitures endommagés.
Je crois, pour y être passé en 84 sur un camping, avec des grêlons comme des balles de tennis, que personne ne fait le fier quand ça crépite tout autour et j'ai toujours une certaine appréhension lorsque le ciel prend ces couleurs sombres après une période de grosses chaleurs. Cette nuit nous sommes passés à côté, il a juste plu un peu. N'empêche qu'Am'ka a dormi au pied du lit (ou c'était un prétexte?...)
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

03 août 2013 10:19

c'est vrai que sur la verrière de la marquise au dessus de la cuisine, j'ai bien cru que ça allait me descendre sur la tête, j'avais flemmardé pour couper la vigne vierge envahissante :oops:
Finalement il me semble que ça a fait ''matelas" :sl:
En tout cas les infos du bergeracois et des vignobles ne sont pas terribles , tout comme les noyeraies etc.
Je ne chougnerai donc pas sur quelques pieds de tomates (qui ne donnaient pas grand chose et quelques feuilles des arbres qui de toute façons tomberont plus tard!!! :wink:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

03 août 2013 15:10

J'ai vue des images sur internet..... Impressionnant! Une pensée pour ceux qui ont perdu beaucoup en quelques heures.

Blue tu vois tu n'a pas taillée ta vigne. Ça a sauvé ta verrière. Comme quoi le vieil adage ne fait pas le jour même ce que tu peux faire une autre fois, ou qu'un autre fera mieux que toi. Est vrai et vérifié. ;hh;;
Varois et fier de l'être....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

03 août 2013 16:14

voilà !! comme quoi , ma flemme a servi pour une fois :wink:
Par contre en regardant de plus prés , j'ai une bâche a bulle en passoire maintenant :shock:
Je l'avais mise en en protection contre la saleté d' albizia de ma voisine qui me distribue généreusement des cochoneries dans l'eau quand il est en fleurs ...
eh bien elle tiendra bien mieux sur l'eau maintenant elle est pleine de trous ....
Mais même ici où la grêle a été moins forte , pas mal de voitures on morflé dans le village,comme quoi bonne chose que d'avoir des abris et auvents et de penser à les y rentrer les soir !!! :wink:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 août 2013 11:19

Après un printemps plutôt "humide" et un enneigement assez important, on pensait que le niveau des rivières serait correct... Mais un mois et demi sans pluie et toutes les prévisions sont en défaut !
S'il reste de l'eau (sans plus) dans les ruisseaux de montagne, le gave et les rivières d'en bas sont bien malades !
Le ruisseau du village voit le filet d'eau disparaître complètement sur certains tronçons.
Pour info, il s'agit d'un des parcours de pêche pour les enfants... les parents peuvent être tranquilles, le fiston ne rentrera pas trempé après un bain :cry:
jardin_public_130819.jpg
jardin_public_130819.jpg (95.36 Kio) Consulté 1253 fois
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 août 2013 12:06

:shock:
comme quoi :sl: , ici nous commençons a avoir des restriction d'arrosage pour les agriculteurs , sur le bassin amont de la vézère ....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 août 2013 13:00

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

25 août 2013 18:02

0oopsss , on a grelotté toute la journée !! en trois jours nous sommes passés de 32° à 15 cet aprés midi et sous la flotte.
Les pulls et chaussettes sont ressortis vitesse grand V !!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 août 2013 19:34

Toujours pas de pluie chez nous, mis à part un ridicule petit crachin qui n'a même pas réussi à mouiller la terre sous les feuilles des haricots :cry: . Il y a trois jours j'ai sorti d'une flaque laissée par la baisse du gave une trentaine de truites mortes .
Il fait "bon" quoique bien plus frais le soir.
alainL

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 août 2013 21:04

:cry: Idem de 27 ° on est passé à 13° , ça caille, j'étais prête à faire une flambée ce soir ..............!

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

25 août 2013 22:48

Comme quoi la météo n'est pas une science exacte !!
Ça me fait mal au cœur de voir une rivière à sec comme sur ta photo, Jaraillet , je pensais que ce secteur des Pyrénées était épargné par ce type de problème , cela me désole . J'imagine qu'il y a des captages d'eau potable sur ces ruisseaux ou est ce comme cela depuis longtemps ? Tu as peut être un retour d'expérience .

Pour nous dans le massif central et le forez en particulier , il fait deux trois gouttes par ci par là , mais rien qui ne fera gonfler les eaux de nos ruisseaux qui coulent encore mais plus très longtemps s'il ne pleut pas rapidement et en quantité . heureusement , les températures de nuit descendent vers les 10 degrés , cela maintient un semblant d 'eau .

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 août 2013 23:30

Sur l'un des ruisseaux, effectivement, captage d'eau pour le réseau de distribution, donc étiage permanent en été... mais sans a-secs brutaux.
Sur le gave, c'est autre chose puisqu'il y a déjà, pour nous qui sommes en amont, cinq ou six captages pour alimenter l'usine hydro-électrique. Et là, les mouvements d'eau sont plus aléatoires et brutaux. De plus, il y a toujours des travaux d'entretien, plus faciles en période d'eaux basses...
Ce soir, enfin, une petite pluie... mais le gave ne va sûrement guère bouger avec ces trois gouttes !
alainL

pascal42
Setterman
Setterman

26 août 2013 17:01

C'est toujours pénible de voir nos rivières fluctuer en fonction des besoins hydroélectriques . Quand ce n'est pas les débits minimum biologiques qui sont bafoués en toute impunité !!!
Dernièrement , j'ai vu sur un petit ruisseau de Haute Loire une vanne qui envoyait tout le volume dans le bief de la scierie située en dessus et rien dans le ruisseau court circuité , et dire que la loi sur le passage du 40ème au 10ème du module est obligatoire pour le 1er janvier 2014 , on est encore loin d'atteindre le bon état écologique de nos eaux de surface !!!!

J'avais vu dans un de tes messages que tu avais participé à une pêche électrique sur le gave et j'avais trouvé les résultats bons , cela concernait-il une station non impactée ?

Bonne soirée

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 août 2013 19:47

On va s'éloigner un peu du blog météo... :oops:
Tu dois parler de la pêche de sauvetage du 25 septembre 2012. Le tronçon pêché se trouve plusieurs km en aval du barrage qui collecte les eaux des captages. De plus, peu profond mais légèrement plus bas que le lit principal, il se trouvait assez bien alimenté.
Pour revenir à la météo, la pluie de la nuit passée et de ce matin n'a guère mouillé : ce soir la terre est sèche dans le jardin :cry: .
alainL

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 août 2013 08:38

:cry: depuis hier soir, c'est un vrai déluge.....................!

pascal42
Setterman
Setterman

27 août 2013 17:47

Vous avez de la chance en cote d'or , car chez nous sur le Forez , il ne tombe que deux gouttes par ci par là , c'est à désespérer de voir des nuages au dessus de nos têtes et rien qui tombe .
En même temps , le dernier coup sur Champdieu , ils auraient préféré éviter les grêlons qui ont troués toutes leurs toitures , 80 % des habitations du villages ont été touchées .

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 août 2013 18:34

Il à plu toute la journée. :cry: vers 16 h un orage, le soleil vient juste de faire sont apparition à 18 h00, ça fait du bien :D
De l'eau j'en donnerais volontiers :roll:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

27 août 2013 20:41

Il est tombée 11mm de pluie en un quart d'heure en fin d'après midi c'est tout :roll:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)