Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

23 oct. 2005 16:45

Tu vois Blue, sans jouer au rugby, tu as cotoyé des ''monstres sacrés'' que même des joueurs à la carrière honorable (toutes les carrières le sont, peu importe le niveau...) ne cotoieront ou n'auront jamais cotoyé !!! On te découvre pétale après pétale, tu es une vraie margueritte... :wink:
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

pat
Fada de setters
Fada de setters

23 oct. 2005 16:51

Quel poéte en cette journée ensoleillé :wink:
pat :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

23 oct. 2005 17:08

oui, c'est une jolie expression, et bien vraie
Je n'imaginais pas Blue en salle de muscu, en plongée,...
comme quoi
va falloir ajouter un smiley qui signifie "respect" "admiration" "chapeau",ça fait plusieurs fois que j'en éprouve le besoin

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 oct. 2005 17:34

oh là... c'est les hasards de la vie tout simplement, :oops: :oops:
et le sport c'est vrai que j'ai calmé le jeu , mais c'était dans les gènes de la famille aussi.. :oops:
arretez les fleurs please... :oops: je suis pas un cas !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

24 oct. 2005 10:57

Le quoi ? Le sport ?
Kézako ?
Pas pour moi ça....
:wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Becassayre
Inclassable
Inclassable

24 oct. 2005 20:25

On a les souvenirs qu'on peut, les miens me renvoient à 1966 je crois et à cette jolie ballade des Beatles :
Eleanor Rigby, picks up the rice
In the church where a wedding has been
Lives in a dream
Waits at the window, wearing the face
That she keeps in a jar by the door
Who is it for
All the lonely people
Where do they all come from ?
All the lonely people
Where do they all belong ?

Bon ça n'a rien à voir avec le rugby je sais mais c'était ma minute de nostalgie anglophile.
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...

Marc
Admin
Admin

24 oct. 2005 20:49

Par nature, Becassayre, le rugbyman est plutot anglophobe qu'anglophile. Vous remarquez la discrétion des amis du ballon ovale du Sud Est,
mais chez nous aussi il y a quelques passionnés, et quelques bons club formateurs.
Le club de Vienne a tenu l'affiche des années 50 à 70 en étant régulièrement dans les phases finales, pour info, en 1965 ils avaient même battus le stade toulousain à Toulouse,
les temps ont bien changé!!!
C'est vrai qu'à l'époque l'ange blond était à vienne et s'appelait Jacky Bouquet, Jean Pierre Rives n'est arrivé que bien après!!
Depuis cette époque nos amis berjalliens nous ont piqué le haut de l'affiche et nous pique régulièrement nos meilleurs joueurs. Actuellement ils ont Benjamin BOYER qui a été formé chez nous, et quelques jeunes qui sortent de notre école de rugby,
dont deux sont dans l'équipe de France des moins de 19.
Un demi d'ouverture bien connu à Toulon, Toulouse et Castres a également touché ses premiers ballons à Vienne: Yann DELAIGUE.
Et pour les plus anciens, Georges BRUN, bien sur Jacky BOUQUET, Gilles (le père de Yann) et mon ami trop tot disparu Patrick TRAUTMANN qui avait été finaliste avec Nice en 82 ont été formés à Vienne. Reconnaissons que celui qui a inculqué cette culture rugby à Vienne était originaire du Sud Ouest, c'était avant la guerre 39-45,
il s'agissait de Mr Jean ETCHEBERRY, don,t le stade de Vienne porte le nom.
Mais voilà, l'argent manque et les moyens sont mis à Bourgoin et à Lyon, les deux villes sont à moins de 35 kms de chez nous.
Vienne est en fédérale 2, ce qui correspond, à mon avis, aux moyens du club.
La région est toutefois relativement formatrice, puisqu'à moins de 30 kms ont été formés des joueurs, en plus de ceux cités, comme Marconnet et Papé (Givors), Milloud (Beaurepaire).
L'avantage de Bourgoin est d'avoir gardé une culture régionaliste, ce qui nous permet lorsque l'on va à Rajon, de voir évoluer des joueurs que l'on peut suivre depuis qu'ils sont gamins.
Les plus gros clubs pourvoyeurs étant Vienne, St Jean de Bournay, Givors (finaliste Philiponeau en 2005), St Savin, Montmélian, Villeurbanne (finaliste Reichel B en 2005). L'ASVEL est mon deuxième club de coeur puisque mon fils y est licencié.
Voilà un tour d'horizon rugbystique rhonalpin. J'avais le droit d'être un peu plus long que les autres car je n'avais encore rien dit sur le sujet!!!
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 oct. 2005 20:51

et pourtant...tu en aurais à dire pas vrai ?? :D il me semble que cest pas un sport qui te passionne ??

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

j'ai essayé

23 déc. 2005 15:45

J'ai essayé ce sport, une seule fois et sorti sur une civière en voyant les étoiles. Finallement j'étais plus adroit avec les pieds et suis resté au foot (cadet régional et séllections en centre-ouest).
Ensuite j'y suis retourné, j'étais assez bon pour la troisième mi-temps, c'est pour cela que j'avais de bons copains rugbymen. Il faut reconnaitre que ce ne sont pas tous des poètes, mais leur jeu est une véritable poèsie.......

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 déc. 2005 16:09

Moi aussi j'en ai fait ! (et oui !!! :wink: ) C'était au collège. Quand le ballon était en touche (je crois que c'est comme ça qu'on dit ... :-? ) et bien c'était toujours moi qui étais choisi par mon équipe pour être portée pour attraper le ballon ! Et c'était souvent moi qui le rattrapais !! :mrgreen:
Image Image

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

23 déc. 2005 20:46

en bon gascon j'y ai joué quelques années quand j'étais ado...
C'est vrai que c'est le sport roi par chez nous...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

24 déc. 2005 09:38

J' en ai fait quand j' étais lycéen, trés peu, mais assez pour dire que j' aime bien l' esprit d' équipe que développe ce sport :) Je ne suis pas un spectateur acharné de sport, mais je trouve qu' un match de rugby offre plus de spectacle qu' un match de foot :!:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

24 déc. 2005 14:55

Vous avez essayé de voir le match hier... punaise de brouillard.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

24 déc. 2005 14:58

je l'ai vu... un peu frustrant sur certaines actions ou on ne voyait pas grand chose.
Toulouse a gagné c'est l'essentiel :mrgreen:

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

!!!

26 déc. 2005 20:30

...une façon de voir les choses :-? :-? Moi suis pas fan de to loose... Mais y'en faut :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 déc. 2005 21:22

:mrgreen: :mrgreen: jeu de maux...!!! :mrgreen:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re: !!!

27 déc. 2005 09:28

Denis a écrit :
...une façon de voir les choses :-? :-? Moi suis pas fan de to loose... Mais y'en faut :wink:

To loose... tsss
tu supportes quelle équipe?

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

28 déc. 2005 02:22

Ben ! comment ? tu ne sais pas ? Honte à toi et ...
OUPA ! Biarritz !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

28 déc. 2005 06:14

Vasco a écrit :
Ben ! comment ? tu ne sais pas ? Honte à toi et ...
OUPA ! Biarritz !

ouaif biarritz... Rappelle moi qui est champion d'europe quand même? :mrgreen:

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

...

28 déc. 2005 20:21

Le rugby, c'est comme les expos, les fields... Toutes les compétitions en fait :wink: Certains clubs, comme certains éleveurs d'ailleurs, ont plus d'expérience des grandes échéances...Ils calculent, se préparent en faisant des sacrifices sur d'autres échéances, analysent, etc... etc... D'autres jouent tout simplement, sans se préoccuper du reste... Et puis il y a le réservoir de joueurs !! Même si Biarritz a beaucoup progressé en ce sens et gonflé son budget ces dernières années, c'est quand même resté un club à l'esprit ''clocher'', avec tout un pays qui pousse derrière... Des mecs qui ''hougnent'' sec, qui ''tordent du gros'' devant et qui font ''péter les chevaux'' derrière !! Certes TOULOUSE est une très, très grosse cylindrée avec des moyens énooooormes !!!! Mais j'aime le côté ''clocher'' de Biarritz avec ses anciennes gloires qui ne faisaient pas dans la philo, comme Pascal ONDARTS, Grégoire LASCUBE, Djakaria SANOKO ou Jean CONDOM, pour ne citer qu'eux... De jeunes joueurs ont bien assuré la relève à l'image de Denis AVRIL ou Jérôme THION. Et puis ça ne s'explique pas, quand on est fan, on est fan !!! J'ai joué devant pendant quelques années et j'aime bien le jeu rugueux des basques. Les ''frottages d'oreilles'' et les ''soupes de phalanges'' façon piperade !!! Faut dire aussi que j'aime bien BOURGOIN dans ce style tout en finesse et plein de délicatesse... A quand la révision des règles de ce jeu et au retour des empilages et autres ''parties de manivelles'' :D :D Bon, j'arrête sinon on va encore me taxer de grosse brutasse, alors que je suis aussi sage qu'un Boudha Biterrois des années 70 :D :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 déc. 2005 20:30

:mrgreen: :mrgreen:
Si ce n'est pas de la passion ça!!!!! :D :D

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Au fait...

28 déc. 2005 20:33

J'ai oublié une chose importante chasseurfou, toi qui es gascon, t'as du noter que le petit soldat FOUROUX est parti il y a quelques jours rejoindre les paparemborde et autres grandes figures trop tôt disparues de ce sport.
C'est un grand Monsieur du rugby qui est parti trop tôt, alors qu'il aurait pu apporter encore beaucoup de son savoir... Souvenons nous de ce qu'il avait fait avec les ''mammouths'' de Grenoble dans les années 90 !!! Ils n'étaient pas loin du but en 93...
-----------AUPA VASCO !!!!!!! VIVE LA BETE DU MARAIS :D :D :D --------Denis

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

28 déc. 2005 21:06

Ayez une pensée émue pour les supporters de Tyrossse on a pas trop le moral... mais j'aime bien aussi le BO... j'ai même la chance de connaitre quelques joueurs..
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Denis
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

...Tyrosse, Lourdes...etc...

28 déc. 2005 21:15

Et ouais Capbourrut... Que dire de ces grands Clubs qui doivent lutter (à armes inégales) pour pouvoir survivre... Je connais le problème avec Lourdes et Bagnères...et Tarbes qui jouait encore la finale du Championnat contre Agen en 1988 et qui lutte pour revenir, mais... (après un passage en groupe ''B''). Alors Tyrosse je connais et c'est dommage pour eux aussi...

TiTi
Fieldman
Fieldman

30 déc. 2005 15:29

Ciel et Grenat pour moi :wink:

Et oui, j'habite à 15 km de Bourgoin !

Quand j'étais un peu plus jeune, mon père m'emmenait voir pas mal de match, à l'époque où le Bourgoin de Cecillon était allé en finale au Parc des Princes après une belle saison.

J'avoue que ce qui est arrivé à Cecillon m'a beaucoup refroidi sur le club en lui même, car beaucoup d'histoire sur l'emprise du club sur la ville ont été mises à jour et je dois dire que ce n'est pas tout rose...

Mais ma foi, je préfère 100 fois plus la convivialité et l'ambiance dans un stade de rubgy que celle d'un stade de foot.

Proximité avec les joueurs, bonne ambiance entre supporters, et quel public !!
TiTi, mécano du forum