jamais vu ça (bon je ne suis pas centenaire!!)mais quel spectacle de désolation et qu elle seront les répercutions pour la nature!!!!
un nombre incropyable d arbres au sol ,cette année meme pas de couloir la tempete sévie partout!!!!!!une chose a faire surfer sur bluebelton heureusement que ça marche encore pour moi!!!
j'espère que tout le monde est entier.. Ici on dirait que ça se calme un tout petit peu...a part des bourrasques de neige Une grosse pensée pour tous ceux qui galèrent ...
Eh bien ça ne fait pas beau mais tout de suite une pensée pour nos amis d'en dessous qui sont beaucoup plus touchés que nous . Ici ça "buffe" mais il semblerait qu'il n'y est pas trop de degats .Violentes raffales de vent mais pas de coupures électrique pour notre village pour le moment.
Allez courage à tous .
dimanche, petit tour a la chasse avec ma crevette et lundi je la confie a ma chérie, car je part filler un coup de main a mon grand père (lot et garonne) car il n'y a plus d'électricité, des arbres sont au sol et sur les clotures de la maison...
bref il va avoir besoin d'aide.
bill a eu chaud un arbre c est couché sur la volière des palombes (elle ont retrouvées la libertée)a 2m a coté!!!Sinon un vrai carnage écologique je mettrais quelques photo des que possible!!!
Mais plus beaucoup de pins debout
Je suis en Algérie depuis ce matin, et bien je peux vous dire que çà souffle aussi, pas à 160 km/h loin de là, mais on n'a pas pu bosser cet après midi trop dangereux, et j'ai entendu à la radio que du coté d'Oran, il y a des immeubles qui ont bien reçu. J'ai un ami qui m'a dit qu'en Sardaigne, ils n'avaient jamais vu des vagues de cette hauteur, j'espère que les copains de toutes les régions touchées n'auront pas trop de dégats.
Pour le moment on est bien à l'abri à l'hotel on ne risque rien.
la tempête commence à baisser d'intensité....mes setters vont bien, Blue, ils ont passé la journée à l'intérieur la clôture de ma fille est tombée sous les coups de boutoir du vent et l'abri de jardin de la voisine s'est déscellé, renversé et ensuite a été broyé par les rafales infernales le vent a été relevé à 158 km/h sur le narbonnais et il est même arrivé à 183 km/h sur Perpignan
:-? ça y est, le vent commence à se déchaîner ........on a l'habitude mais aujourd'hui, c'est vraiment un cran au-dessus chez moi, Blue tous mes chiens sont dedans
comme tu le dis si bien ; un cran au dessus l'herault est dans le rouge
quel bruit .........on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de gens dans la galère
j'ai entendu à la radio que l'alerte rouge serait levée aux alentours de 22h .....tant mieux car demain, je pars à Soumoulou, et j'espère ne pas y trouver un spectacle de désolation
pétou j'ai vu des images de narbonne au info cela au souflé dur cet apres midi
j'ai une pensé pour toutes les personne des landes et de tous le grand sud ouest qui sont privé d'électricité vu les images cela devait etre térrible
chez nous dans le gard cela souffle tres fort mais rien de comprable
Ouf des nouvelles de truffe...!!!. c'est galère mais tous le monde va bien..
Pas réseau, pas d'électricité, plus de chauffage...une moitié de toit et et plus d'arbres... j'espère que ça ne va pas trop durer....
on pense à tous les isolés
Vent trés violent en Béarn de 3 heures à 14heures aujourd'hui, quelques dégats matériels , des tuiles envolées, des cheminées arrachées et pas mal d'arbres aussi. Pour ma part, je n'ai à déplorer qu'un arbre arraché(le plus beau évidemment...) et une citerne de récupération d'eau de pluie envolée.Finalement,je m'en tire bien.