Chez nous hier on a pris deux orages de grêle le premier a tout haché sur son passage les tomates sont pulvérisées et le reste du jardin c'est pas chouette
quand il est arrivé j'étais avec mon neveu partis poser une cage pour choper des corbeaux qui piquent des oeufs dans un poulailler .
On la pas vu arrivé une grosse bourrasque de vent et quelques gouttes , de suite des petits tac toc sur l'auto et là j'ai dit au gosse on se casse , on va sous le hangar agricole d'un pot juste a côté , a peine dessous que les éléments se sont déchainés rafales de vent , grêles on ne voyait pas a 10 m
un bruit de fou sur les taules , les chenaux saturaient , en 5 min 5 cm d'eau sur la route ça a duré bien 10min !
le second un peu moins long mais des grêlons plus gros !
A 21h comme tout était rentré dans l'ordre je suis partis voir si je voyais une connaissance a quatre pattes et longue queue qui me nargue depuis deux semaines et qui courate les lièvres dans les champs de la réserve de chasse .
Il y avait bien au loin du côté de la Bourgogne une ligne noir mais je pensais pas que celui ci allait me prendre a revers le vent se leva , j'ai juste eu le temps de sauter dans l'auto et hop c'est repartis pour un tour , la voiture bougeait sous l'effet des rafales la pluie faisait un mur je n'y voyais plus rien , les essuies glace ne servaient a rien , j'étais là au milieu de la pampa a attendre et admirer les forces de la nature il faisait nuit en plein jour , les éclaires pétaient de partout et puis c'est passé et au moment ou j'étais près a partir devant moi dans le champ mon goupil était là

:
Complètement taré l'autre ! avec ce qu'il venait de tomber
Et une fois de plus il m'a esquivé en s'engouffrant dans la réserve

.
Enu bonne partie de la nuit on a eu des orages mais moins fort que ceux de l'après midi !