Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Re: Jojo Landes !!

23 nov. 2013 21:36

Les gars ??? JE SUIS F R A C A S S E !! levé 3h30 ...pas réussi à lever ma carcasse de vioc avant 4h ..4h30?? DEPART :shock: putaing ! j'ai plus l'âge ! ma femme peut se rassurer quand je vais à la bécasse ? je parle de l'animal à plume !! plus de jus de toutes les manières pour tenter autre chose !! :mrgreen:
Pat ? je suis partis beaucoup trop tôt pour passer te faire un petit coucou car j'étais avant 7 h aux environs de Villeneuve ..
Je ne t'ai pas appelé la veille car je ne savais pas encore comment se déroulerait mon départ (je n'étais pas certain que j'arrive a démarrer tôt :sl: ce n'est que partie remise ) à 6h30 ? je tombe sur le message de IMACHLO (ouais .. me fais vraiment chier sur les routes landaises alors je surf en même temps !!) du coup un sympathique arrêt a Toulouse , c'est cool ces rencontres !! :wink: Comment faites vous pour avoir encore vos points les LANDAIS ? c'est un piège ce truc !! ! ! c'est LONG les Landes . .C'est BEAU les Landes .. C'est HUMIDE les Landes !! ! :oops: Je suis bien fatigué .. je ferais un beau CR de ce séjour demain ... je ne vais pas tarder a dormir je sent ...

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

23 nov. 2013 22:01

pas de soucis jojo quand tu veux sera avec plaisir :D
amoureux des chiens

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

24 nov. 2013 09:21

jojo34 a écrit :
Les gars ??? Comment faites vous pour avoir encore vos points les LANDAIS ? c'est un piège ce truc !! ! ! c'est LONG les Landes .

Je te confirme JOJO, ils sont super sympas dans les Landes : moi j'ai des photos de souvenir de vacances avant meme qu'elles aient commencées. Par contre, je ne sais pas pourquoi, il faut qu'il y ait toujours ma voiture dessus !! !!pff!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 nov. 2013 09:28

:mrgreen: ;;mdr;; ;;mdr;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

24 nov. 2013 10:18

Après il dit qu'elles étaient toutes difficiles :sl:

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 nov. 2013 15:10

gilles3364 a écrit :

Image

cette photo est magnifique !!!!!

merci du partage :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 nov. 2013 17:51

:wink: Je sais pourquoi elle est magnifique cette photo !! en toute modestie d'ailleurs !

Elle est belle parce que ? ce n'est pas moi qui l'ai prise ! :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 nov. 2013 18:02

Christo a écrit :
Après il dit qu'elles étaient toutes difficiles
GRRR !!! dis donc ? je ne suis pas le seul a en avoir manqué ! ;;r;; bon OK ... je suis le seul a en avoir manqué : PLUS :mrgreen: c'est ce putaing de fusil !! avec mon arroseur disperseur ? toutes seraient mortes !! ....
ÉVIDEMMENT ! :oops:
Bon cela dit ? j'ai été assez perplexe et désorienté lors du tir de certaines immanquables,...manquée .. en effet , sous la fougère chien devant ? il faut se mettre a hauteur du chien, voir limite devant .. par deux fois des Bec partant dans le clair, giclent sortent de sous la fougère et immédiatement partent a ras de celle ci ... quand tu es 4 mètres derrière le chien ? qu'elle part droit à l'opposé ? lorsque tu monte le fusil tu te retrouve a effectuer un tir fichant genre je tire un lapin !!.. avec ton chien devant ? ..deux fois ? au moment de tirer j'ai eu ce reflex de monter le fusil ..de peur d’empéguer les chiennes ... (pas de regrets !! de plus ? on avais déjà du sanglier! alors ? pourquoi bouffer du chien ???? ;;mdr;; )

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

24 nov. 2013 19:02

tu vas vite retrouver tes habitudes de tir dans tes bartass jojo et tu vas regretter les landes ou tu les voyais si bien les scolos :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 nov. 2013 21:09

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 nov. 2013 21:58

:D Super Christo !un beau cadeau (de plus)Merci!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 nov. 2013 09:44

Arrivée a qulques dizaine de Km de chez Christo .. les becasses y sont ENNNOORMMMEEESSS !!
C'etait la premiere fois que je voyais un vol de grues !
Image
Christo et le premier oiseau du séjour ... Halma en tous les cas si elle a ete assez médiocre ? est une future bonne rapporteuse !!
Image
Le vieil Homme et la Mer ... :mrgreen:
Image
Le cabrit ...celui là ? il ne sait pas qui se trouve dans la voiture a coté de Christo !!il se rapprochait doucement de nous attisé par sa curisioté maladive et quelques fois fatale !

Image
Oh ? Des Aromes !! j'ai été surpris y'en a partout là bas ! ma femme m'a engueulée au retours : "t'aurais pas pu en rapporter ? (et oublier les chiennes dans les landes !! )

Image

Capitaine abandonné il m'avais dit j'ai un bateau a moteur avec sans chevaux ! (quand même ??? ca dépote !! ..surtout les pots de tition !) ;;mdr;;
Image

Epice et Halma : Arret !
Image
Hyole :Arret !

Image
Bulle :A..porte !
Image
Le Beau lac de chez Gillou

Image

Gillou ? je peux t'affirmer que tous les oiseaux que tu prélève ne sont pas forcement des femelles ...
Piège à glaouies de Becasses

Image

Pin et SAignée : je rapporterais un pot à Sève tout neuf trouvé par Gillou .. inutile de dire que Mme a tout de suite trouvée une utilité à celui ci !
Image

Je révais d'une photo de ce type ..Epice, dans la fougère avec une belle lumière ..malheureusement ..FLOUE !!
Image

Epice est certe une naine ... mais ? elle ne se laisse pas abattre !
Image

Koko se raproche de Epice...
Image
Koko est surprit de ces 48/49 cm d'affirmation !!
Image(Lol ! il est ensuite venu derrière moi comme pour me dire :Hey Ho la petite là ? elle est pas un peu con ??? )

Une mini meute de Chiennes !
Image
Calmes assez fatiguées pour faire un gros dod lors du retour chez Christo !

Image
De retour à quelques 10/20 Km de mon territoire ... je suis dégouté !!!

Image

Je passe la dernière "barre" enneigée qui borde le plateau avant de tomber chez moi et là ? MIRACLE !!pas de neige !!

Inutile de vous dire que sur le trajet retours ? Je suis allé beaucoups moins vite qu'à l'aller !

La galerie ? Cliquez sur Koko (qui dors , la tête pleine de ces petit cul de setter qui ce matin encore, tournaient autours de lui !! :mrgreen: )-> :
Image

Sinon en Chiffre ? les Landes ? c'était 18 oiseaux différents giclant devant les truffes des chiens, 8 oiseaux prélevés au total sur 5 jours a 2 puis 3
18 oiseaux différents ? cela ne doit pas être loin de ce que je croise dans une saison (certes, ou je ne vais à la chasse que 2 grosses matinée par semaine et a partir, grosso modo, de fin Novembre ) de nombreux arrêts quelques furtives invisible ne laissant que l'indice d'une présence certaine sur le sol ...
Finalement ? un Seul cabrit rapproché par Epice suivie de Hyole, ( faut que je vous mette la vidéo d'ailleurs).
Environ 17 chevreuils vus en voiture, soit au milieu des chemins forestiers, soit sur la route ( comme le matin ou je partais, à la sortie du village de Christo deux passait devant mes roues, suivis quelques Km plus loin de deux lièvres ...) .
1300 bornes finalement moins que ce que je pensais et pour le moment ?? tous mes points !!!! :mrgreen:

3 Kg de moins pour moi ! non pas que je n'ai pas été nourris.. loin de la !! mais là je ne peux compter le nombre de Km parcourus..
une douzaine de bibines

5 jours de pur bonheur !!!!
Merci encore à Christo, qui a réussi à me supporter 5 jours, ainsi qu'à Gillou pour leur hospitalité !
J'ai également découvert un truc ... J'aime le poisson ! Jamais je n'aurais pensé me resservir du poisson , et encore moins ? du poisson crue !!! :shock: Que ce soit le Maigre chez Christo ou la dorade royale chez Gillou ? fraichement pêchés par leurs soins ..je me suis régalé !
Bon maintenant ? j'essaie de trouver dans mes vidéos pourries des moments sympa !!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 nov. 2013 20:42

Une question que je me pose ..
Epice ? est sensible et prudente .. sur le territoire des landes ? rien a voir ! pas la même chienne :sl: peu d'arrêt figés sur une place chaude, beaucoup plus de remontée "très limite" elle avait toujours respecté le patron et là ? si ce n'était pas juste devant ? elle grillait volontiers les priorités ! (cf video chez Gilou ou elle passe coco (je ne sais plus d'où elle arrivait) s'aplatit à 1 m de l'oiseau , ou encore ... la première séquence sur la vidéo de trio de bécasse en vol ou au moment ou elle saute une branche pof elle se bloque ..trop prêt au gout de l'oiseau qui décolle ...pareille pour la bécasse dans le clair que tue Christo ?, elle m'a épaté devant ses coulés plutôt prompt et décidés ... l'oiseau au départ était assez loin de cet endroit perdu puis reprit et amené au bout sans tape

Je me demande si c'est le sentiment de l'oiseau "qui change" en fonction du milieu ( plutôt très humide chez Christo et plus sec ici)
En fait des qu'il y a de l'air les oiseaux sont souvent loin d'épice (chez moi je l'ai souvent vue m'arrêter des bec à + de 20 mètres et se figer comme si l'oiseau était là devant elle ) qui a priori a plus de mal a localiser une émanation en l'air que lorsqu'elle piste (le pb est je pense que des qu'elle pipe elle ne prend plus au sol et reste là ) En milieu humide ? l'émanation est peut être plus basse l'obligeant à baisser le groin , et du coup ? elle remonterais plus vite (même trops (je l'ai rarement vue taper ici ! :mrgreen: ?) :sl:
Bon en même temps ? c'était les premiers oiseaux de la saison pour elle ..c'est peut -être sa manière d'appréhender le truc cette année ?
Qu'en pensez vous ??

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2013 08:17

quel régal cette galerie , très beaux paysages , moi aussi je rêve de faire une belle photo dans les fougères :wink:

pour Epice , je pense que c'est normal , il y a eu le voyage , des nouveaux territoires , de nouveaux chiens et chasseurs

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 déc. 2013 19:00

quel régal cette galerie , très beaux paysages , moi aussi je rêve de faire une belle photo dans les fougères :wink:

MErci !
Tes photos sont déjà très belles j'imagine assez dans les fougères avec cette lumière ! :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 déc. 2013 21:42

:mrgreen:
Christo ? j'ai sortis celle ci du placard :mrgreen:
Séquence ..souviens toi novembre dernier ;;mdr;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 déc. 2013 10:47

C'est toi qui arrete pas de dire elle est partie :sl: , tu crois qu'elle est partie ? :shock: MOI je profite JUSTE du calme de la foret landaise entre tes elle est partie beh non je me suis réééééééégaléééééééé :mrgreen:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

24 déc. 2013 17:07

Sympathiques toutes ces photos, souvenir d'un bon séjour.
Concernant la vidéo, tu ne fais vraiment jamais confiance aux chiennes ;;mdr;; ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 déc. 2013 17:42

christo est pas mal non plus dans cet exercice ... :mrgreen:
ben celle ci c'est une relève , une coquine qui était partie au départ sans les chiens (epice et H trouvaient sur une bordure sur ma gauche, et celle ci se casse seule depuis la droite pour revenir et me passer et tomber dans cette coupe de petits pins) donc une très légère .. la ? épice était à quoi ? 5 mètres , les chiennes hyole et bule arrivent, H, nous, bref un beau zut de plus ? Epice revenait (c'est à dire qu'elle a fait un frein a main demi tour et couchée le tout ? dans le même mouvement (comme je le dis si bien ... un régal à voir !! une vraie gymnaste !! ) :mrgreen: donc elle est passée quasi sur ce piaf (qui venait de tomber la et gardait surement son odeur) ...bref... c'était tellement improbable !! avec tout ce merdier ! :sl:
Epice lorsque c'est vraiment prêt se couche, je pense qu c'est un truc du style "merde !! vite couché t'es trop prêt !!" :mrgreen: sinon ? elle est plutôt très tendue est fléchie .. c'était vraiment quasi irréaliste que le piaf soit encore là.. mais comme je le dis si bien avec un calme qui aujourd'hui ? ..me trou le cul ! ... "ah ?non !" ;;mdr;;