Hier soir il y une une espece de mini bourrasque ici, meme des eclairs !!! Ce matin le train pour aller au boulot etait bloqué a cause des feuilles sur les rails ...................
En Périgord, très peu de vent; tout juste une légère brise et un air léger, léger.
Par contre, lorsqu'il y a un grand coup de vent, la pluie arrive très vite derrière.
C'est vrai Piero, qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de vent en Picardie.
Mais lorsqu'on a passé quelques mois en Périgord et qu'on remonte, la première chose qu'on remarque, c'est le vent!
Par contre depuis le debut de saison, je bougonne car les jours de chasse le vent n'as pas une seule fois été bien fixé, c'est une difficulté de plus face aux perdrix, ceci dit le Mistral m'avais bien saouler lors d'un voyage dans le sud, quand on est pas habitué ca surprend ce vent
Ce matin au levé c'était tout blanc, les trois petiotes s'en sont donné à coeur joie pour leur première neige. Pas possible de faire des photos car il faisait nuit.
Chez nous pluie et gris les petites bestioles de la maison ont freinées sur le pas de porte et hop on dort davantage En ce qui concernne Clyde le BB braque Français Gascogne qui à maintenant presque 6 mois lui a tellement freiné fort sur le pas de la porte que j'ais cru voir des étincelles
Bonjour,hier entre 2 et 5 CM de neige sur Le Luc, Flassans (Alt 160) on est pas trop
abitués ici surtout en novembre
ce matin gris et froid
en une semaine (mistral et neige) on est passés du tee shirt à la tenue grand froid
ca a quand meme eu le merite de faire rentrée quelques long bec
Ce matin -3°c ça surprend le mistral s'est tu ça c'est une bonne chose, manque plus que l'arrivée de demoiselles pour le week end et ce sera le bonheur
ayé Blue a retrouvé son plaisir de l'hiver ... casser la glace dans la baignoire en zinc et cavaler avec les morceaux de glace !!!
elle s'éclate à les lancer en l'air et croquer les morceaux..
Niveaux intestins après , je ne vous explique pas