Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : du clos des mignonnières

une heure pour la planète

27 mars 2009 11:28

Copie dépêche

"Extinction des lumières: "une heure pour la planète" samedi 28 mars

Un milliard de personnes dans les grandes villes du monde sont invitées à éteindre les lumières pendant une heure samedi, de 20h30 à 21h30 (heure locale de chaque pays) dans un geste symbolique pour le climat, à l'initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF).

En France, plus de 200 villes éteindront l'éclairage de leurs monuments les plus caractéristiques pour témoigner de leur engagement contre le dérèglement climatique.

Paris, ville-lumière, participera à l'opération en éteignant pendant une heure l'éclairage extérieur de plus de 200 bâtiments - le Louvre, l'Hôtel de ville, Notre Dame, la Place Vendôme, le Théâtre du Châtelet, la Place des Vosges, le Panthéon, les Invalides, la Place de la Concorde, l'Opéra Garnier etc.

Quant à la Tour Eiffel, elle sera éteinte pendant 5 minutes et ne scintillera pas à 21 heures, a précisé la mairie de Paris.

A cette occasion, le WWF France invite les Français à filmer l'extinction d'un monument de leur choix et à poster leur vidéo sur le site Planète Attitude (www.planete-attitude.fr) afin de participer à la réalisation d'un clip unique qui témoignera de l'engagement de chacun.

En 2008, quelque 50 millions de personnes dans plus de 370 villes de 35 pays différents avaient participé à cette opération (Earth hour/ Une heure pour la planète), selon les organisateurs.

Pour 2009, année décisive pour le climat, l'objectif est de mobiliser un milliard de personnes. En décembre, la communauté internationale s'est donné rendez-vous à Copenhague pour tenter de trouver un accord prolongeant le protocole de Kyoto qui prend fin en 2012.

L'opération "une heure pour la planète" a vu le jour à Sydney en 2007 à la suite d'une initiative lancée en France par des associations écologistes.

Le 1er février 2007, l'Alliance pour la planète avait lancé un appel pour éteindre les lumières en France pendant cinq minutes. L'initiative avait été reprise spontanément dans plusieurs autres pays et le WWF-Australie avait alors décidé d'étendre ces cinq minutes à une heure afin de renforcer le caractère spectaculaire de l'événement."

pensez-y
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mars 2009 12:30

c'est vrai .. on en avait parlé les autres années aussi ... par contre ce qui serait intéressant de savoir ce sont les retours de baisse réelle de consommation des autres années...

En 2008/2009 la donne a changé aussi devant les crises pétrolières et financières , la consommation change aussi ça ce voit dans les habitudes des gens..
Donc cette initiative aura peut être plus de raisons d'être perçue :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 mars 2009 12:56

il ne faut voir ça qu'au stade de la symbolique : il faut sensibiliser les gens aux économies d'energies
le but c'est d'agir en gros catalyseur car ce n'est pas 1h qui va diminuer les émissions à effet de serre.
:wink:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

27 mars 2009 14:45

Cela est un fait certains jean pierre, mais c'est pour le symbolisme du geste, et faire comprendre au politique que la population pense a sa planète et que le grenelle de l'environnement doit être intensifié.

Il faut que toute la population prenne l'importance du déreglement climatique et que tout le monde fasse sont possible!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 mars 2009 15:04

"Many hands make light work"

ce qui veut dire à peu près : "plus on est nombreux, moins la tâche est ardue..."

Nicolascat

27 mars 2009 15:55

L'intention est bonne, c'est sur...quand aux résultats, ils sont désastreux...il faut que les gestionnaires du réseau adapte la consommation à une forte baisse pendant une heure (impossible si ce n'est par une "autoconsommation"...) et adapte le réseau à un très fort pic de consommation à la fin du l'opération...infernal pour le réseau EDF !!!

PS: je ne bosse pas pour EDF, ni dans l'électricité...mais il y a des fois où les écolos ont des "bonnes" idées qui n'en sont pas !!! :twisted: :twisted:

Préférez plutot les "petites" économies de tous les jours, cela fera le plus grand bien à notre planète (et à votre porte monnaie) que des coups d'éclats de la sorte...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2009 17:00

;hell;

Je trouve cette initiative particulièrement débile, tout ça pour se donner bonne conscience, les intérêts de la planète ne jouent pas sur une heure, c'est un boulot de tout les jours, une façon de faire de tout les jours, personnellement je n'ai pas besoin des medias pour avoir un comportement responsable :sl:

Aujourd'hui on n'entend que ça, ne mangez pas ceci, pas cela, coupez la lumière pendant une heure, on nous prend vraiment pour des demeurés :sl:

Et moi, je ne couperais pas ma lumière pendant une heure ............
Gordon un jour, Gordon toujours

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

27 mars 2009 17:25

je crois que c'est pas pour aujourd'hui le baby boom //:: :arrow: ;s;

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 mars 2009 17:25

jean-pierre mauras a écrit :
il ne faut voir ça qu'au stade de la symbolique : il faut sensibiliser les gens aux économies d'energies
le but c'est d'agir en gros catalyseur car ce n'est pas 1h qui va diminuer les émissions à effet de serre.
:wink:

je remarque mon annotation pour ce qui vivent et persistent dans le "premier degré"
c'est désolant :sl:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 mars 2009 17:29

DRAC Christophe a écrit :
je crois que c'est pas pour aujourd'hui le baby boom //:: :arrow: ;s;

Ils y en a que ça ne dérange pas la lumière :wink: ;;s;;

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: une heure pour la planète

27 mars 2009 17:34

jean-pierre mauras a écrit :
pensez-y

Tu marques ça dans ton premier message et ensuite tu nous parles de 1° degré, faudrait savoir ............. :wink:

Désolé, je n'adhère pas a ce genre d'initiative :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

cédric
Setters'adict
Setters'adict

27 mars 2009 17:41

Je suis du même avis qu'Ivano,ça se joue sur du long terme pas en 1 heure ... surtout pour ensuite éclairer deux fois plus.
De toutes façons c'est toujours les petits que nous sommes à faire des efforts :sl:

cliotine
Juste débourré
Juste débourré

27 mars 2009 17:50

Ca se joue sur le long terme !! ça c'est sur !!

Il faut montrer aux politiques que ça nous interesse ça c'est sur. Si on le fait sur des petits actes de tout les jours ça ne marque pas les esprits...

par contre ce genre de chose, risque effectivement d'engendrer des problemes avec EDF. Et c'est comme les revendications syndicales... pour se faire entendre il faut crier !!!
Mais une manif pour l'écologie personne n'irait alors que éteindre le courant, tout le monde peu le faire.

Ca marque le coup comme peut le faire une manifestation.

Si ça peut pousser le gouvernement à se dire : la population est de plus en plus nombreuse a suivre cette initiative, faudrait faire quelque chose de vraiment important pour l'ecologie afin que la population soit satisfaite et n'ai plus a manifester son mecontentement

maintenant celui qui fait ça (éteindre le courant pour suivre le mouvement)et qui est (le reste du temps) un gros polueur EST UN IMBECILE !! et il n'a rien compris :evil:

cédric
Setters'adict
Setters'adict

27 mars 2009 18:07

cliotine a écrit :
maintenant celui qui fait ça (éteindre le courant pour suivre le mouvement)et qui est (le reste du temps) un gros polueur EST UN IMBECILE !! et il n'a rien compris :evil:

Nous sommes tous des pollueurs,chacun de nous apporte sa contribution journalière à son niveau :sl: