Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

Ce n'est pas un poisson.....

01 avr. 2009 14:32

Fin de matinée chez gégé. Je laisse les poilus au garage le temps d'aller acheter un sac de croquettes et je laisse le portail ouvert. Retour 10minutes après. Je ferme le portail et sort les chiens.
Jusque là rien d'anormal. Madame rentre du boulot et on discute 2 minutes. Le temps que la popote chauffe, je reviens au jardin finir une bricole quand j'entends un bruit de bagarre derrière la haie. Je me précipite en pensant que CYRUS est en train d'étrangler mon BALOU :shock: . Et là, je vois mon gros assis sur son postérieur en train de regarder son pote étrangler un "je vous le donne émile", oui il s'agit bien d'un jeune chevreuil mâle qui s'était aventuré dans le jardin et planqué derrière la haie.
Ni une, ni deux, j'allonge le bras, attrape le cornu par les bois et tire de toutes mes forces pour faire venir le trio. Je gueule à m'en décrocher les mâchoires pour faire lâcher les bestiaux qui sont comme fous et s'attaquent à la pauvre bête. Quand un des deux chiens décide de lâcher, c'est l'autre qui s'y pend et un nouveau concert de cris du pauvre quadrupède que je tiens toujours de peur qu'il ne me blesse et qu'il finisse les deux chiens dessus.
Enfin, après quelques coups de pied bien ajustés, j'arrive à tenir mes deux poilus à distance et attrape ma prise sous le bras afin de la conduire en lieu un peu plus sûr pour elle. Je passe de l'autre côté du portail et accède derrière la maison ou se situe un grand labour. Je pose la bête sur pied et la lâche, un peu chancelante au début mais qui arrive tout de même à prendre de la distance. Elle a dû prendre une sacrée rouste par les deux affreux mais on a évité le pire :wink: .

korthals83
Fieldman
Fieldman

01 avr. 2009 14:36

pas bon de rentrer chez toi sans y être invité

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 avr. 2009 14:43

;;p;; ;;p;;
eh bé !! et là je suppose que urgence faisant ... tu n'as pas pu prendre l'apn en main :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

01 avr. 2009 14:51

Oula coriace les cabots, tu aurais pu en mettre quelques kilo au congélot :oops: ok je sors :arrow: :arrow:

P-S: La prochaine fois garde l'apn dans la poche lol sa pourrais servir :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Jo
Admin méchant !!!
Admin méchant !!!

01 avr. 2009 15:32

Ca c'est des bons chiens, ils te font faire l'économie d'un fusil :D

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

01 avr. 2009 16:28

:shock:

Tu parles d'une histoire!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 avr. 2009 16:31

:shock: eh bien !! C'est tout pour aujourd'hui ???

Manque juste une ou deux photos, tu aurais pu demander à Madame ... :roll: :mrgreen:
Image

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 avr. 2009 16:35

:shock:
et beh coriaces tes bestiaux!!!
:mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

01 avr. 2009 16:40

ca sent le poisson mon ami ton histoire!!!! :lol:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

01 avr. 2009 17:10

lousse40 a écrit :

une foto aurait été une bonne preuve, dommage :sl:, mauvaise langue lousse40 :lol:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 avr. 2009 17:17

lousse40 a écrit :

c'est vrai qu'on est un peu tous quelque peu suspicieux le jour du pescado !!!!! :mrgreen:

c'est vraissemblable , sauf si Gégé habite en plein centre ville .............

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 avr. 2009 17:25

heureusement que ça se termine plutot bien ton histoire :shock: :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Isis

01 avr. 2009 17:44

Reste à savoir si le cornu va se remettre de pareil traitement, c'est fragile ces bestioles, dans le doute je l'aurais enfermé dans le garage pour voir et éviter de perdre inutilement un bon gigot.
Ok, moi aussi je sors...

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

01 avr. 2009 22:27

Isis a écrit :
Reste à savoir si le cornu va se remettre de pareil traitement, c'est fragile ces bestioles, dans le doute je l'aurais enfermé dans le garage pour voir et éviter de perdre inutilement un bon gigot.
Ok, moi aussi je sors...

L'idée m'a bien effleurée l'esprit (je parle de le mettre au garage) mais la pauvre bête venait de passer un très mauvais moment que j'ai préféré la libérer le plus rapidement possible et lui éviter un surplus de stress.
Pour les sceptiques, je vous assure de la véracité du récit; (non, ce n'est pas un poisson Lolo, tu n'as pas lu le titre, tout est entièrement véridique) j'en menais pas large avec mon chevreuil sous le bras et mes deux fauves prêts à sauter dessus. A ce moment là, prendre l'appareil photo ne m'est même pas venu à l'idée. Par contre il a laissé un paquet de poils dans la bagare. Si parmi vous il y en a qui montent leurs mouches, j'ai de quoi fournir :lol: .
Et moi, je m'en sort avec les mains tuméfiées par les aspérités des bois, les contorsions de la bête et coups de dents de mes cabots. Enfin, une histoire comme celle là, c'est pas tous les jours........ :D .

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

01 avr. 2009 22:32

Afin d'être le plus clair possible, je propose à ceux qui me connaissent de téléphoner à la maison et de se le faire raconter par Madame ou mon nain, je ne peux pas mieux faire mais encore une fois tout ceci s'est bien passé. :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 avr. 2009 22:40

pov Gégé .. et dire que tout ça t'arrive précisément un 1 er avril... :D
si tu la raconte a tes copains ailleurs dis pas la date !!
Mais ça peut m'arriver ton histoire ..
les cornus longent souvent ma clôture !!!

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

02 avr. 2009 00:11

Entre chez moi et chez mon voisin, il y a un accès au champ qui se trouve derrière la maison. Je suppose que ce c.. de cornu a été dérangé par l'agriculteur qui passait les disques dans le labour. Et il n'a rien trouvé de plus intelligent que de rentrer dans le jardin (en passant sur la route bien évidemment).
Revenant de ma course, je ferme le portail et voilà que le "poisson est dans la nasse" (normal pour un 1er avril). Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'après avoir sorti les chiens du garage, ils sont restés à faire les andouilles avec moi bien 10 minutes sans sentir le cornu. Remarque qu'il ne devait pas faire le malin derrière la haie la pauvre bête.
Reste que celle là, je m'en souviendrai :wink: .

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 avr. 2009 08:31

gege 40 a écrit :
Reste que celle là, je m'en souviendrai :wink: .

Tu m'étonne!!!!!!
:lol: :lol:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 avr. 2009 10:39

Salut !

j'en menais pas large avec mon chevreuil sous le bras et mes deux fauves prêts à sauter dessus.

Et bien !! c'est dans ces moments là que tu te rappel que les braves toutou si ils ont décidés de tuer .. il peuvent et savent le faire avec un acharnement/détermination incroyable ... et qu'ils ont du mal aussi des ces moments là de se rappeler qui nous sommes ... :evil: (je l'ai vécu avec un chien que j'avais(un border) ... qui sentant la mort proche, avait décidé d'abréger les souffrances de mon père, en allant se coucher voyant le regard du chien il avait compris qu'un truc bizarre allait se passer, et avait tout juste eu le temps de s'enfermer aux chiottes..!mon frère s'interposant il s'était fait lacéré les bras .. !! le chien était comme fou ..il avait décidé et ne faisait pas attention ou ses crocs allaient se planter !!

ils sont bravasses les toutous heing :twisted: ...mais ils ont des origines qui font qu'il savent comment et ou frapper ! (quand ils attrapent une bête .;systématiquement il cherchent la gorge .. ca met des frissons de voir ces gentils toutous faire ressurgir leurs passés de predator (12) !

L'idée m'a bien effleurée l'esprit (je parle de le mettre au garage)

Par contre je pense que tu as eu raison de ne pas enfermer le chevreuil .. il parait qu'ils ne supportent pas cette captivité et développent un stress qui peut les faire calancher ..

C'est arrivé a mon collègue qui a récupéré un jeune chevreuil poussé a bout de force par les chiens de la battue(il s'etait couché au milieu de son pré et ne pouvait plus bouger) .. (quand les chiens sont arrivés, ils se sont prit des coup de pieds au c... que le cul leur en cuisait :mrgreen: )

il l'a ramassé pensant le retaper avant de le relâcher, l'a mis dans sa "bergerie" ... pour le laisser souffler et être sur que la battue se barrait avant de le relâcher ...

Quand il est revenu après manger .. il était mort :cry:... Ce qui est dingue ..c'est que finalement alors que si l'occasion se présente et que l'on peut le faire en action de chasse ... on fera tout pour en récolter un .. mais là .. hop on change de mentalité et l'humain qui est en nous ressort !! et l'on a qu'une envie sauver le bestiau !!! d'ailleurs il n'as pas fini au congel .. il a fini enterré !

En tou sles cas tu as eu droit à un poisson d'avril tonique !
:mrgreen: :mrgreen:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

02 avr. 2009 13:54

jojo34 a écrit :
ils sont bravasses les toutous heing :twisted: ...mais ils ont des origines qui font qu'il savent comment et ou frapper ! (quand ils attrapent une bête .;systématiquement il cherchent la gorge .. ca met des frissons de voir ces gentils toutous faire ressurgir leurs passés de predator (12) !
... Ce qui est dingue ..c'est que finalement alors que si l'occasion se présente et que l'on peut le faire en action de chasse ... on fera tout pour en récolter un .. mais là .. hop on change de mentalité et l'humain qui est en nous ressort !! et l'on a qu'une envie sauver le bestiau !!!

Voilà Jojo, tu as tout dit. A posteriori, en y repensant, ça fout les frissons de voir ton gentil poilu se transformer en prédateur et ta première réaction et d'essayer de sauver la victime. Et dans ces moments là, tu ne penses pas à l'appareil photo ou à la place qu'il te reste au congélo :) .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 avr. 2009 14:00

gege 40 a écrit :
jojo34 a écrit :
... Ce qui est dingue ..c'est que finalement alors que si l'occasion se présente et que l'on peut le faire en action de chasse ... on fera tout pour en récolter un .. mais là .. hop on change de mentalité et l'humain qui est en nous ressort !! et l'on a qu'une envie sauver le bestiau !!!

Voilà Jojo, tu as tout dit. A posteriori, en y repensant, ça fout les frissons de voir ton gentil poilu se transformer en prédateur et ta première réaction et d'essayer de sauver la victime. Et dans ces moments là, tu ne penses pas à l'appareil photo ou à la place qu'il te reste au congélo :) .

Sans faire de place au battage médiatique autour des derniers malheureux faits divers qui ont eu lieu ...Il y a des notions élémentaires à ne jamais oublier avec un animal ..même nos braves toutous adorés ..
Ton exemple ou celui de Jojo sont des preuves bien évidentes....
:-?

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

02 avr. 2009 14:22

Absolument Blue; il ne faut en aucun cas faire preuve de sensiblerie ni leur permettre d'atteindre une "place dans la hiérarchie" trop élevée afin d'éviter certaines "sautes d'humeur" qui sont parfois à redouter.
J'adore mes chiens mais chaque écart est santionné illico sans "lourdeur" afin de leur rappeler que c'est moi le pâtron. Et malgré tout il a fallu un moment et quelques coups de pied bien appuyés pour tenir à distance mes deux "gentils" poilus.
N'oublions pas : l'instinct primaire peut se réveiller :twisted: .

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

02 avr. 2009 20:38

C'est bon gege s'il n'y a pas de becasses l'an prochain tu pourras toujours aller au chevreuil !!! ;;s;;
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

02 avr. 2009 20:40

et dire qu'il existe des equipages de 50 chiens qui n'arrivent pas a prendre ... :sl: alors que 2 setters suffisent ... :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 avr. 2009 20:50

Swoop a écrit :
alors que 2 setters suffisent
Nous c'était 2 setters et un épagneul...
Image
Et quatre clampins qui ne savaient pas comment s'y prendre ! Quand tu ne chasses que la bécasse t'as l'air malin avec ce genre de bestiole !

Mais à ta place Gégé, j'aurais quand même pensé au congélo...