
infos LCI
La fouine aime grignoter les freins des Renault
Les dangers de la route prennent parfois les formes les plus inattendues. Sur la commune balnéaire de Perros-Guirec, dans les Côtes d'Armor, plusieurs propriétaires de voitures de marque Renault ont ainsi été, depuis un an et demi, les victimes d'une... fouine. Un petit animal peu dangereux en apparence pour les véhicules... sauf que celle dont il est question ici a pris la fâcheuse habitude de ronger les câbles de leur système de freinage.
Le ou les animaux, qui agissent nuitamment, ciblent uniquement trois types de Renault, dont ils cisaillent les câbles ABS qu'il faut alors "remplacer pour un montant avoisinant les 200 euros", a-t-on précisé de même source.
Les chasseurs sont sur les dents
Au total, au moins 75 véhicules ont été la cible des dents acérées de l'animal dans le centre-ville. Le mustélidé a même sévi à plusieurs reprises sur les mêmes voitures, ont précisé les gendarmes. La fouine a récemment été filmée, alors qu'elle s'apprêtait à passer à l'acte, par les gendarmes qui avaient placé une voiture-appât près de leurs locaux.
Pareille mésaventure est déjà survenue dans le Val-de-Marne, ce qui a permis aux enquêteurs de privilégier cette piste, selon la mairie. La société de chasse locale a donc été mise à contribution pour venir à bout du "serial-rongeur".
