moi je savais .;mais bon en même temps elle a rien à faire dans ton jardin ..c'est de la légitime défense

...
Faut pas non plus être idiot et tout suivre à la lettre. Dans mon jardin ..ce qui es protégé c'est ce que je décide d'autoriser en tant que résident et ce genre de truc.. (les couleuvres pas de soucis) et bien pour la sécurité des miens ce ne le serait pas ! bien joué à toi .. c'est bien de faire le ménage chez sois !!
Et qu'un écolo intégriste ou un 'idiot si vous préférez vienne m'embêter avec ce genre de truc et je la lui glisse dans le pantalon !! vous verrez si il se demande si c'est protégé !
C'est vrai que le serpent à tendance à être fuyard .. mais bon si tu le surprend et bien PAF ... (je crois que l'aspic a tendance à moins l'être et dénote d'une agressivité plus développée)
Moi ce ne sont pas les serpents que je ne peux regarder à la télé mais les araignées ... j'en ai les "pouals" qui se hérissent ...(je demande même à madame de les enlever

les grosses poilus de la maison là !)
En attendant le principal et que ta chienne aile bien ..
Mais alors es tu sure que cela pourrait être cela .. quand même cela aurait été plus violent non ?
A++ Olive