Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lolo3838
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

propreté pas du chien mais du chasseur

07 août 2009 14:13

Salut à tous je suis frappé que toutes les videos de chasse que l'on puisse voir, les chasseurs ne ramassent pas les cartouches apres le tir.

J'ai eu de l'auto et du superposé ejecteur, j'ai toujours ramassé mes cartouches, je trouve que cela donne une bonne image et surtout n'amene pas de sujet à débat pour les antis chasse.

Un coup de gueule mais fallait le dire.

merci

laurent

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 août 2009 14:20

depuis presque toujours, je ramasse mes cartouches et même parfois celles des autres et les met à la poubelle quand je rentre à la maison.

pour moi c'est un principe. quand je vois les tas de cartouches laissé par ceux qui vont à la volée aux grive cela me fait honte. et après on s'étonne que les agriculteurs râlent.

quand on voit ce qui traine dans les vignes, franchement il y a de quoi. il faudrait presque en venir à ramasser les cartouches et les mètres sur le pallier de ceux qui les laisse, ça leur ferai peut être comprendre.

mais bon..........................

heureusement que les mentalités commencent à changer un peu.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 août 2009 18:42

;hell;

Je te suis totalement dans ton coup de gueule :wink:

C'est un acte que l'on devrait tous faire.
Gordon un jour, Gordon toujours

lolo3838
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 août 2009 19:56

en plus nous sommes passionés de la nature, de laisser au sol un truc qui va mettre un temps infini à se dégrader, c'est un peu contradictoire

Alix
Poil dur
Poil dur

07 août 2009 20:40

A la formation du permis de chasser, on nous apprend avec insistance qu'une cartouche met 10 ans à se dégrader. J'espère que les jeunes seront sensibilisés.

nikitta

08 août 2009 00:14

J'utilise des cartons mais je ramasse aussi mes cartouches.
De toutes façon il restera toujours des gens pour ne pas ramasser, quelque soit l'enseignement ou les demandes, c'est un problème d'éducation, et la on ne peut pas faire grand chose.
La ou je chasse, je ramasse les cartouches des autres et le midi, je les rend à leurs propriétaires quand je les trouve. Ca fait deja un peu réfléchir a son comportement par rapport aux autres chasseurs.

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

09 août 2009 13:32

Bien Nikitta, moi aussi je ramasse toute celle que je retrouve , fans ma chasse actuelle tout le monde est soumis à ramassé ses cartouches, toutes personnes surpris à ne pas ramassé a un avertissement, et pour punitions il doit suivre le garde dans 3 tours d'aigrainoirs!!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

lolo3838
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 août 2009 21:08

Dog2 a écrit :
Bien Nikitta, moi aussi je ramasse toute celle que je retrouve , fans ma chasse actuelle tout le monde est soumis à ramassé ses cartouches, toutes personnes surpris à ne pas ramassé a un avertissement, et pour punitions il doit suivre le garde dans 3 tours d'aigrainoirs!!!!

Chapeau bas

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

11 août 2009 17:52

je me souvien d une action mené par DE...THON il y a quelques années 100 cartouches vides contre 10 pleines !!!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

11 août 2009 22:03

Je suis un jeune chasseur et je ramasse toutes mes cartouches. Donc je comprend ton coup de gueule ..

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

11 août 2009 22:36

Je ramasse mes cartouches vides et aussi ostensiblement celle du copain lorsqu'il a tendance à les laisser sur place... mais je ne me mets pas à ramasser les dizaines de douilles qui parsèment encore certaines zones de tir au vol :evil: :evil: ... ni les jupes, encore plus nombreuses et pas plus dégradables ! :twisted: :twisted:

Bon, je n'ai pas grand mérite, j'ai dû griller en gros dix cartouches l'an dernier :lol: :lol:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

NATY33
Setterman
Setterman

12 août 2009 15:36

Alix a écrit :
A la formation du permis de chasser, on nous apprend avec insistance qu'une cartouche met 10 ans à se dégrader. J'espère que les jeunes seront sensibilisés.

Je suis désolée, mais dans mon entourage, ce sont les mentalités des "vieux qu'il faudrait revoir. Ils ont toujours fait comme ça, croient tout savoir et n'acceptent aucune remarque, c'est "eux qui savent" et eux seuls. Les jeunes sont plus sensibilisés au tri des déchets, au respect de la nature..... Evidemment d'un côté ou de l'autre, ne généralisons pas. Il y a des idiots partout