Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

demande d'information sur zoom

25 août 2009 19:25

;hell; est ce que quelqu'un peut me donné sont avis pour ce type de zoom pour mon EOS 400D réf zoom : TAMRON AF 18-200mn f/ 3.5-6.3 XR Di II LD Asphérique IF .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 août 2009 19:30

c'est un zoom trés bon marché , pas stabilisé ni motorisé ... :sl:
tu en auras pour tes sous malheureusement..
il n'y a pas de miracle .
d'autant que pour les photos de chiens en action tu vas être déçu.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

25 août 2009 19:49

Une ouverture de 6.3 a 200mm, il te faudra beaucoup de lumière, ou monter tes ISOs a la lilite pour faire des photos de chien en action.

Bon je connais pas le 400D, mais voir aussi si l'AF va suivre sans motorisation.

Pour info, un pote m'avait prete son 400D avec un 18-200 Sigma, les resultats un jour de pluie sur des noirs et feu n'etait pas top. bon les conditions n'etait pas non plus optimale, mais comme le dit Blue, tu en aura pour ton argent.

Le mieux est de pouvoir l'essayer avant, si tu connais quelqu'un qui en possède un.

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

25 août 2009 20:12

de me conseillé sur ce que je dois acheté pour avoir de belle photo , je voudrais pouvoir faire des photos a la bécasse et au printemp mais je ne sais pas quel type d'objectif acheté ( pour le budjet je ne suis pas fixer )

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

26 août 2009 10:35

demande carrément a un photographe professionel ou va voir sur un forum pour photo car c est tres pointu tout ça!
Surtout si tu veut prendre une bécasse en plein vol

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 août 2009 10:46

david rivera a écrit :
$1 de me conseillé sur ce que je dois acheté pour avoir de belle photo , je voudrais pouvoir faire des photos a la bécasse et au printemp mais je ne sais pas quel type d'objectif acheté ( pour le budjet je ne suis pas fixer )

Tu peux commencer à regarder selon ton budget et tes compétencs photographiques
vers un 70/300 is usm canon
ou un 70/200 série L canon aussi .. Déjà tu mets plus de chances de ton côté pour avoir un matériel plus efficace..
Par contre ne rêves pas sur les photos en milieu peu lumineux les bois etc.. tu auras quelques difficultés ..
Quand aux photos de bécasse là aussi .. même avec du gros matos ... ce n'est pas facile !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 août 2009 10:46

lousse40 a écrit :
demande carrément a un photographe professionel ou va voir sur un forum pour photo car c est tres pointu tout ça!
Surtout si tu veut prendre une bécasse en plein vol

ben tiens... :mrgreen:

nikitta

26 août 2009 10:57

UIl faut aussi savoir comment tu veux faire, seulement de la photo ou chasse + photo, car l'encombrement est aussi à prendre en compte.

Pour une becasse surement pas besoin d'un gros truc de toute facon, si elle est à l'arret de ton chien.

Tu peu deja faire des tests sur un truc fixe par rapport aux distances pour te donner une idée.

Je dirais qu'il te faut de toute facon une ouverture au moins 2.8, j'essayerai bien avec un 85 1.8 ou un 50 1.8/1.4, par contre faut pas te rater sur la mise au point, car a cette ouverture et vu le peu de profondeur de champs ca te laisse peu de marge. Bon tout ca pour un objectif à moins de 500euro, et une photo à 20m maxi je pense.

Apres tu as d'autres objectifs mais la faut compter un budjet de 1500 à 2000 euro mini, et pas sur que cela te convienne. Le problème restant de toute facon la distance ou tu prends ta photo, et ce que tu veux en faire, donc si tu peux te permettre un recadrage important (petite photo) ou pas trop (poster).

Pour la lumiere, je suis aller faire des photos de grand gibier dans un parc animalier, et pour les cerfs en sous bois, au mois de juin, j'ai ranger le 300/F4 pour sortir le 80-200/f2.8, et meme la j'ai du monter à 1600ISO pour recuperer un peu de luminosité sur mes photos.

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

26 août 2009 11:00

J'ai le 18-200 Tamron :wink: , très bien pour commencé la photo: polyvalent, "léger" ... mais par la suite, il manque la stabilisation, le piqué, ... c'est plus le même budget.
Image

nikitta

26 août 2009 11:01

david rivera a écrit :
$1 de me conseillé sur ce que je dois acheté pour avoir de belle photo , je voudrais pouvoir faire des photos a la bécasse et au printemp mais je ne sais pas quel type d'objectif acheté ( pour le budjet je ne suis pas fixer )

A desolé j'aivais pas vu la seconde partie.

Alors pour le printemps, a ce que j'ai vu ce WE a Beville, pas mal de monde avec un 80-200/F2.8, moi je prefere mon 300/F4, sinon tu as le 100-400 L de chez nikon qui doit etre pas mal du tout, mais faut voir avec ton budget. Et surtout acceptable si les juges/concurrents acceptent que tu les suivent, sinon sur le bord de la route, je range mon appareil et je regarde au jumelle

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 août 2009 11:31

100-400 L de chez nikon

alors avec un 400d canon ça va être dur :D
celà dit le 100/400 canon est bien trop lourd pour être monté sur un boiter 400D les baïonnettes ne feront pas long feu !! et bien trop encombrant pour aller dans les bois .... :wink:
Il lui faut rester sur un zoom plus polyvalent et plus transportable du moins pour ce qui est des sorties photo bécasse !!

Pour une becasse surement pas besoin d'un gros truc de toute facon, si elle est à l'arret de ton chien.

c'est bien plus marrant d'essayer les avoir en vol !!! et là point de salut .. rapidité , réactivité de l'AF du boitier , qualité de l'objectif et immenses qualité du photographe font la différence... sauf coup de bol énorme !!!
:D :D

Ensuite pour le printemps focale fixe et grande ouverture certainement mais c'est une autre histoire de tarifs aussi , mais aussi de qualité du boîtier ...tu ne peux pas forcement attendre de miracle d'un couple mal assorti...
Dernière édition par Blue le 26 août 2009 12:30, édité 1 fois.

nikitta

26 août 2009 12:23

Blue a écrit :
100-400 L de chez nikon

alors avec un 400d canon ça va être dur :D

Arf, desolé, c'est comme pour les chiens j'ai ma marque :)

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

26 août 2009 19:32

pour vos infos