Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Un forum disparaît ...

30 août 2009 19:28

Nous étions quelques uns a suivre les rubriques forum photo qui avait débuté tout petit .. en même temps que Bluebelton..
il a grandi avec l'évolution du numérique et ..après 6 ans de présence et de présence permanente des administrateurs et de l'équipe ... il a disparu écran noir et décision de fermeture..pour cause de ras le bol !!!

http://www.aupetitforum.com/

Pourtant de nombreuses activités , concours , rencontres et tout ce qui en avait fait le succès n'a pas pu continuer ..
Les raisons sont assez simples , une difficulté croissante à gérer tant financièrement que sur la forme des forums qui prennent de l'ampleur .
Quelques explications:
http://www.eos-numerique.com/forums/f11 ... ue-115738/

Les temps changent les messages et ambiances aussi ...
Pourquoi citer cet exemple ?? pour rien.. sinon pour dire que lisant presque tous les message ou peu s'en faut , je remarque aussi que notre forum ces changements chez nous..
Sans jouer les oiseaux de mauvais augure .. j'y vois quelques dérives identiques...

J'espère que nous continuerons encore quelques temps....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 août 2009 19:41

Je l'espère aussi que sa va continuer et pour longtemps!!!
:D
Je ne me vois pas me passer de ces si belles rencontres que le forum nous permet de vivre cette ambiance si particulière ainsi que les affinités que nous pouvons développés avec des personnes réelles!!!
Encore une fois je me dois de te tirer mon chapeau pour ce forum gérer de main de maitre qui est si important pour pas mal d'entre nous!!!
:wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

30 août 2009 20:12

Merci Vincent , je ne citais pas cet exemple pour recevoir des compliments :oops: :oops:
Je voulais juste dire que parfois sans qu'on y prenne garde , les choses évoluent vite , les dérives aussi.. je remarque chez nous depuis quelques temps: langage sans ponctuation ni sens , orthographe illusoire , réponses rapides, mails sans présentation on prend on jette ... c'est l"époque sans doute ...

Je suis certainement un vieux machin, mais dans la mesure ou à contrario on peut lire dans nos rubriques de si beaux textes histoires et des forumeurs qui prennent la peine de s'intéresser aux autres ..
Je formule le souhait que ça continue ainsi ... :wink:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

30 août 2009 20:55

Tu n'est pas un vieux machin Blue, quelle idée :shock:

Cela dit nous espérons tous que ce forum perdure, car il fais partit de notre quotidien que de venir ce saluer les uns, les autres et échangers sur cette belle passion :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

30 août 2009 21:08

Cerrtes, ... Mais finalement à travers mon post c'est un peu une requète pour se remettre en question aussi ... :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

30 août 2009 21:24

il faut aussi savoir que le forum ne "marche" pas tout seul (étonnant non ?)
il faut gérer l'hébergeur
il faut faire des sauvegardes, des mises à jour
il faut répondre aux MP

ce qui a été construit autour du forum demande aussi du temps
il faut gérer l'association
il faut s'impliquer dans les rencontres

Blue n'a guère pris l'air pendant cet été, et elle a besoin de respirer un peu et de penser à elle

Moi en ce moment je l'enquiquine avec des histoires de procuration en banque
Présidente à Périgueux, trésorier à Grenoble.......quelle galère pour établir une procuration
Mais Mme Blue n'a qu'à venir signer à Grenoble
ben voyons !!!

ça dure, ça use....ce n'est pas fun...
résultat: elle va encore aller à Périgueux pour un formulaire bancaire !!

alors donnons lui le plus possible de coups de pouce, comme par exemple le regroupement des photos de TAN
ça paraît con, minime, mais ça lui permettra de prendre un peu de recul

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

30 août 2009 21:27

:oops: :oops: :oops:
il y a un peu de ça ... :oops: :oops:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

31 août 2009 09:50

:wink: tout a fait dakodak avec ce que tu dis là Pascal ..

Le visuel que nous avons face à nous n'est qu'une infime partie du taff que peut avoir "M'dame patronne" .. dans la mesure des possibilités de chacun.

Il est bon d'essayer de lui donner des coups de pouces :wink: pour faire en sorte que ce qui est arrivé à ce forum ne nous arrive pas à nous ! :sl:

Alors, longue vie à blue belton !!! et tachons, chacun,d'œuvrer pour que cela ne nous arrive pas !

Rien qu'en laissant la place à la bonne humeur plutôt qu'à diverses rancœurs ou chamailleries diverse, et surtout en restant fidèle et intègre ! ...

Déjà, rien que cela, je pense que c'est bien... a moins, qu'une fois de plus ...je dise une conn... :roll: :mrgreen: que voulez vous!? chacun ici à un rôle non ? :mrgreen: :mrgreen:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 août 2009 11:44

bien égoistement , je dirais que je n'envisage même pas une seconde de voir s'éteindre la BBCie .............
mais il faut bien sur savoir qu'il y a beaucoup de boulot derrière tout ça , parfois des déceptions , des coups de moral aussi ......
certains qui donnent , beaucoup qui prennent

on peux tous agir pour faire perdurer "notre " forum
infos, conseils , humour , fotos , et bonne conduite

il y a beaucoup de plaisir , de rencontres et de partage ici
éléments qui ne sont pas systématiquement présents sur tous les forums ..........
qui nous font oublier les difficultés rencontrées par les plus impliqués et en particulier par Blue , qui donne sans compter .............
travail sans lequel rien ne serait possible

il faut de temps en temps regarder la réalité en face ........savoir ce qu'on veux dans la vie , et faire le bilan
si nous souhaitons tous continuer cette aventure , et ce message me concerne aussi : partageons le bon et le moins bon ,
et protégeons notre biotope :wink:

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

31 août 2009 12:44

Je suis pour ainsi dire un "bleu" (ou devrais-je dire un "blue" :lol: ) sur le forum mais sans parler de compliments, les forums gérés d'une aussi belle manière ne courent pas les rues ... Et cette présence permanente pour répondre aux attentes et aux questions des membres est un boulot a temps plein que vous remplissez à merveille et en particulier toi blue ...
Mais je sais ce que c'est que de gérer une association et c'est parfois très compliqué voire même pesant ...
Sincèrement, bravo pour tout ce boulot effectué même si ce n'est pas ce que tu attendais comme réponse...
En tous cas j'espère que ce post fera réagir bon nombres de personnes sur leur manière d'aborder le forum de notre passion ...

Autre chose... Si je peux être utile de quelque manière que ce soit pour aider à la gestion du forum, je me ferais un plaisir de vous rendre ce que vous donnez régulièrement :wink:

NATY33
Setterman
Setterman

31 août 2009 21:51

Courage à ceux qui font vivre ce forum que j'adore parcourir.
MERCI A TOUS (majuscules mises exprès :lol: ). Continuez et si on peut aider (mais je ne vois pas à quoi???) ça sera avec plaisir et bonne humeur.

le gaulois

01 sept. 2009 18:20

Déja plus de 3ans que je suis sur le forum et vraiment je ne m'en lasse pas. Un grand merci a tous et surtout a notre Blue adorée. :D

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

01 sept. 2009 20:04

Je suis moi aussi un petit nouveau sur ce forum, que j'apprécie énormément. Et je dirais tout simplement que tout ce qui vient du coeur ne peut que durer.
Longue vie à la BBcie et merci Blue
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

01 sept. 2009 20:44

Vos messages sont super gentils :oops: et l'équipe et moi on vous remercie vraiment ...:wink:
La teneur de ce post avait un sens un peu différent.
Plus sur une remise en question de notre fonctionnement et des raisons qui pouvaient faire que les uns ou les autres ne trouvent plus ou pas d'interêt à rester sur Blubelton.
C'est plus une question de contenu :wink:
Mais l'automne verra arriver quelques changements et mises à jour..
:wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Continue bien....

01 sept. 2009 21:10

Tu sais Blue, on a tous des tas de vieux machins dont on ne peut se passer, on essaye parfois de les remplacer, mais, on revient toujours à ce qu'on aime, et c'est pour cela que ces vieux machins restent parmi nous.
Un aussi vieux machin, à une vieille machine !!!
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 sept. 2009 21:22

BBCie est le premier forum de setters que j'ai trouvé sur le net... et très franchement, je n'ai pas eu envie d'aller voir ailleurs! :sl: Après, c'est vrai que j'ai tendance à lire un peu en diagonale les titres de sujets... par manque de temps, hélas! :sl: Et j'évite de donner un avis sur la santé, dressage ou chasse: d'autres forumeurs ont des conseils bien plus avisés que moi! :mrgreen:
J'ai rencontré beaucoup de gens très sympas sur ce forum et j'espère bien que ça va continuer!.... :D
Après, je n'ai pas remarqué que des personnes ne venaient plus sur le forum.... :se:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

01 sept. 2009 21:32

Aran a écrit :
Et j'évite de donner un avis sur la santé, dressage ou chasse: d'autres forumeurs ont des conseils bien plus avisés que moi!

D'accord avec toi pour la santé et le dressage. Mais pas d'accord pour la chasse.

Il n'y a pas de grands chasseurs et de petits chasseurs. Il n'y a pas de bons chasseurs et de mauvais chasseurs.
Chacun chasse comme il aime le faire, trouve son plaisir là où il le veut. C'est un des rares loisirs que chacun peut pratiquer comme il lui semble, et il y a autant de variantes que de pratiquants.

Ensuite, tout le reste n'est qu'intolérance et manque d'ouverture d'esprit !

Le principal est qu'on prenne son pied avec nos chiens. Bonne ouverture à tous !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

01 sept. 2009 21:32

Un aussi vieux machin, à une vieille machine !!!

Ça par contre ça me va vraiment droit au cœur !!! avec sincérité Dom :oops: :oops:

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

Un forum disparait

02 sept. 2009 11:40

:cry: je n ai pas osé répondre avant à ce post. Je ne ressens un malaise à la lecture des messages alors que tout semble bien aller quand on voit les photos des rencontres. Je comptie du fait que tout cela impose du temps et une gestion rigoureuse. Je ne demande pas mieux que de vous aider dans la mesure de mes compétences ce forum est trop bien

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

02 sept. 2009 11:44

Moi je vais pas m'étaler j'ai déjà dit ce que je pensais à ma vieille machine préférée :D
Bleuet la malice

nikitta

02 sept. 2009 12:02

J'ai deja connu ce problème sur un forum d'aquariophilie.
A la base, c'etait un petit forum entre amis, et puis de fil en aiguille le forum est devenu une reference en ma matière, a tel point que des rencontre ont ete organisé, une fis par an, la premier àLyon, puis Paris, puis la suisse, ...

Les gens venaient de partout pour ce voir, donc apres les problèmes d'hebergement, se sont greffer les problèmes de logistiques, de moderation, et le createur du forum passait de plus en plus de temps pour continuer à faire vivre son forum. Et un jour, il a craqué, il a tout fermé. Il a repris sa liberté. Le forum a ete repris par l'equipe qui s'occupait du forum, avec une grosse refonte pour permettre les futurs evolutions.

Allez matelot, en avant toutes, on rame avec toi Blue, enfin on essaye, et meme si parfois cela zigzag, ca avance :)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 sept. 2009 12:14

:shock: :shock: OHLA nikita tu m'effraie là !!

Par contre ..si j'ai tout bien compris... pour mettre du baume au coeur à M'dame patronne, il faut la traiter de vieille machine ???? :shock: non décidément je n'y comprends plus rien !! :roll: :sl: chui vraiment un vieux schnock moi oubien ?? !!! :mrgreen:

nikitta

02 sept. 2009 12:32

Non pas d'inquietude, mais j'essayai juste d'expliquer que parfois c'est lourd de porter un forum, et que la vie peu parfois demander des choix. Le forum dont je parle revie ailleurs avec la meme equipe, mais l'auteur n'a pas voulu suivre pour des raisons personelles. Il a ete un peu depasser à un moment donner par la succes de son forum. C'est un peu comme un artisant, qui passe à uen entreprise familiale, puis à une multi-nationale. Ca fait quelques chagements.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 sept. 2009 12:38

:wink: j'avais bien compris ..c'est pour cela qu'il nous faut la choyer notre patronne et son équipe :wink:

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

04 sept. 2009 16:17

C'est donc pour ça que je n'arrivais plus à me connecter au PFN!!!!!!!
C'est vrai que les dérives et autres problèmes arrivent vite sans forcément s'en apercevoir, mais il faut que toute la famille de ce site se serre les coudes et reprenne de plus belle..................impossible d'imaginer la fermeture!!!!!!
En tout cas Blue, si à mon modeste niveau, je peux rendre service, je le ferais avec grand plaisir.......... :wink:
A plus tard et longue vie à Blubelton.com ;f;
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "