09 sept. 2009 07:25
En général, les coventions d'entrée et de sortie des pays sont bi latérales, c'est à dire qu'en gros ce qu'on te demande pour sortir, on le demande aux ressortissants des autres pays pour rentrer chez nous, en gros je dis bien. Il faut savoir, que les conditions administratives d'entrée sont d'ailleurs globalement plus exigeantes pour les extra-communautaires, que pour les communautaires, car pour les frontières, il ne faut plus parler de pays mais bien d'espace Schengen.
J'exclue de ce discours le continent Nors-Américain qui est un cas à part. Et bien évidemment, j'exclue les entrées clandestines, qui par définition ne rentrent pas dans le cadre légal.
Par contre je trouve normal qu'un ressortissant européen puisse bénéficier d'entrée sur son territoire plus rapide, ce qui explique d'ailleurs que dans les aéroports il y ait des controles de douane Europe, et des controle Hors CEE. Je te rassure, je connais pas trop mal le problème, je voyage aussi assez souvent pour le boulot, et dans des pays complètement différents. A ta disposition pour échanger sur le sujet.
Bon voyage à toi.
Marc