ça me rappele une anecdote quand je chassais le sanglier . je pars un dimanche avec les premiers bleus pour une battue au sanglier en savoie ,c'etait un 11 novembre . une journée que j'attendais avec impatience car invité par des copains a qui je comptais bien montrer les capacités de mes chiens . et là ce matin il pleut , mais en brave je prends du change , charge les chiens et direction la montagne . les gars ne sont pas motivés , mais dans la fougue de ma jeunesse , j'arrive a les convaincre d'aller se mettre au poste . premiere traque , il pleut des cordes , je n'entend meme pas les clochettes des chiens . rien , le neant ... je reprend les chiens , on va se changer et manger un morceau a la cabane . l'aprem , on y retourne grace a une eclaircie . mais des le dernier chien decouplé c'est des seaux d'eau qui nous tombent sur les epaules . et moi qui n'avait prevu qu'un change .
je rentre trempé de ma journée a 21h30 , etant donné que mes chiens avaient decider de faire faire un brin de tourisme a un chevreuil .
je passe la porte et ma femme me demande comment c'est passé ma chasse . je suis enervé , trempé ; fatigué et de plus de fort mechante humeur de cette SUPERBE journée . mais je m'attend au pire car c'est rare qu'elle me demande le resultat de ma chasse ( le plus souvent je lui raconte direct , surtout si ça a bien marché ) . je pense a la voiture eraflée , une folie de shopping , mais dans le doute je lui raconte juste ma journée de mer..
et elle de me repondre : " et bien moi , je fais un lièvre avec Toska . je suis allé me promener avec ta chienne , elle l'a sortie du buisson a côté de la route , est partie derriere . elle a mis un moment avant de revenir . je pensais l'avoir perdu , mais elle est revenu avec le lièvre .
elle , me faire ça !!!

le lièvre est fermé depuis 3 semaines , ma chienne connue comme le loup blanc . de surcroit j'etais assermenté . la totale ! et elle me retorque gentiment : " c'est pas la peine de faire tant de kilomètres alors qu'une simple balade avec pousette donne de meilleur resultat . "
que voulez vous repondre ???