Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Ras de le bol de Médiametrie

30 sept. 2009 20:46

J'en ai ras la casquette !!!!!!!!!!
Depuis plusieurs semaine .. tous les soirs entre 19 h et 21 h .. voire plus j'ai des coup de fil d'un institut de sondage !!
Je suis sur liste machin rouge , orange etc..
Et ça persiste !!
et d'un je ne veux pas être sondée je m'en fous !!! et de 2 je me demande comment faire pour ne plus être enquiquinée comme ça ..
Je leur ai demandé de me rayer de leurs listings ils sont limite agressifs !!! :shock:
De plus Ici on a toujours tendance à sursauter quand le tel sonne tard et pour cause (pour ceux qui savent de quoi je parle :oops:)
Donc si quelqu'un a le même souci ou une idée ..

Celui de ce soir m'a demandé ""pourquoi je ne voulais plus être appelée ""
je lui ai répondu que ""c'était ma liberté de refuser ces appels .. ""
sa réponse a été :
""c'est notre liberté de faire des sondages !!!""
Ben tiens !! et ma main dans ta g ***

Je suis furax !! :evil: :evil:
Dernière édition par Blue le 30 sept. 2009 21:13, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

30 sept. 2009 21:01

je suis dans le panel des sondés d'une grande marque de distribution (par mail)
-je pouvais refuser de faire partie de ce panel
-à chaque sondage (1 ou 2 fois par mois), je peux ne pas répondre et je peux me retirer du panel

je doute que mediamétrie puisse agir comme ils font

tu es allée sur des sites/forums comme "que choisir", "30 millions de consommateurs", il y a peut être des articles sur ce sujet ?
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

30 sept. 2009 21:04

Renseigne toi à la CNIL.
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

30 sept. 2009 21:11

demande à une asso de défence des consommateurs peut être
c'est la plaie ces coups de fils :evil:
vive la liberté comme tu dis !!!!
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

30 sept. 2009 21:37

ils appelent souvent en numero masqués!!!!donc moi ce que j'ai fais,j'ai parametré ma ligne téléphonique de façon à refuser les appels masqués :lol: depuis tranquille :wink: renseigne toi aupres de ton operateur... c'est gratuit :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

re

30 sept. 2009 21:40

picasso a écrit :
ils appelent souvent en numero masqués!!!!donc moi ce que j'ai fais,j'ai parametré ma ligne téléphonique de façon à refuser les appels masqués :lol: depuis tranquille :wink: renseigne toi aupres de ton operateur... c'est gratuit :mrgreen:


Super idée.
Peut être la solution !
a+ :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 sept. 2009 21:51

Ça existe aussi avec mon opérateur , mais j'ai vite abandonné... j'ai quelques correspondants (du forum entre autres !! :oops: ) que ça agace de devoir se présenter vocalement !!
:D
Mais je ne vais pas en rester là .. demain je vais me renseigner déjà auprès de mon opérateur et ensuite voir la CNil et les assos de consomateurs !!
C'est vrai que ce n'est pas grave en soi .. Mais non seulement ça m'agace , mais c'est surtout un histoire de principe de ma liberté de recevoir ou pas ce genre d'appels !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

30 sept. 2009 23:12

Que des casses B.....s :mrgreen:
Bon bein ! c'est sur que sa fait perdre du temps inutilement :-? :-?
moi qui réponds que trés rarement au téléphone si je doit me taper sa :evil: :evil: .....
je réponds plus :lol: :lol: :lol: j'ais de la chance j'ais un standardiste trés dévoué à la maison :oops: :oops:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

01 oct. 2009 00:05

Blue a écrit :
..........
C'est vrai que ce n'est pas grave en soi .. Mais non seulement ça m'agace , mais c'est surtout un histoire de principe de ma liberté de recevoir ou pas ce genre d'appels !!!


Oh oui ! Et comme ils ne paient sans doute pas l'appel, ils ne se privent pas !
Depuis quelque temps, je reçois des appels commençant par "Un correspondant cherche à vous joindre"... si j'attends, je finis par avoir une opératrice qui commence à me baratiner...(elle ne finit pas, la pauvre)
Hier, c'est une voix de synthèse qui m'a annoncé que le N° 05 xx xx xx xx avait gagné au tirage.... Je l'ai poliment envoyée balader :lol:
Ca sert à rien mais ça soulage :sl:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

01 oct. 2009 10:18

Tu leur as demandé comment ils ont eu ton numero?
Normalement il suffit d'indiquer que tu es sur liste rouge, donc de te supprimer de leur liste. Sinon une lettre avec AR devrait suffir.

Sinon tu fais comme mon voisin, tu les gardes 1H00 au telephone, sans rien lacher à leurs questions. Bon faut avoir le temps.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

01 oct. 2009 10:32

Je ne suis pas allé jusqu'au bout du "dialogue" mais je pense que j'avais affaire à un robot qui passe ses jours et ses nuits à composer des N° et à collecter ceux qui répondent, voire à leur proposer de rappeler - peut-être un N° payant d'ailleurs - pour baratiner un éventuel client...
On n'embauche même plus un opérateur marocain payé des clopinettes, on robotise !
L'informatique serait une belle invention sans les malfrats qui l'utilisent :cry:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

01 oct. 2009 10:52

jarailet a écrit :
Je l'ai poliment envoyée balader :lol:
Ca sert à rien mais ça soulage :sl:

de mon côté, je joue pas avec le "poliment" je joue dans l'agressif dés mon premier mot de ma "conversation" ( enfin.... si on peut appeler ça conversation :twisted: )
je me fais insulter depuis des années à mon boulot parce que les pompiers ne font pas du multiservice ( plomberie, serrurier.....) et ca ennerve les gens, alors maintenant moi je passe mes nerfs sur les gens qui font du sondage :sl: .
il y a environ une semaine, une bonne femme téléphone en m'indiquant qu'il y a beaucoup de cambriolage sur la commune et elle voulait savoir s'il y a un système d'alarme à la maison et si non, en installer un, j'ai vu arrivé cet madame de loin :arrow: réponse de ma part: elle avait qu'à venir chez moi trouver la réponse, mais avant celà il va falloir pouvoir rentrer dans la maison car elle aura droit à un acceuil sympatique, elle aura le choix à differents calibres: pistolet auto 9mm sig pro, calibre 300, 12, 20... même si elle ne comprend rien aux armes, la conversation s'est achevé là ( mais sur ce coup là, je me suis bien amusé :twisted: )
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

01 oct. 2009 10:59

nikitta a écrit :
Tu leur as demandé comment ils ont eu ton numero?
Normalement il suffit d'indiquer que tu es sur liste rouge, donc de te supprimer de leur liste. Sinon une lettre avec AR devrait suffir.

Sinon tu fais comme mon voisin, tu les gardes 1H00 au telephone, sans rien lacher à leurs questions. Bon faut avoir le temps.


Effectivement les plateformes d'appels sont robotisés. Donc les démarcheurs ont leur téléphone qui sonne et quand l'appelé décroche, ils peuvent déblatérer. Ils ne sont pas maitres des numéros appelés et n'ont même pas notre numéro.

Maintenant Nikitta, oui... appeler et demander à ne pas être démarché (liste orange) ok... mais malheureusement cela ne suffit pas et les opérateurs de téléphonie n'y peuvent rien !
Tu commandes 1 truc sur internet... tu donnes un tél de contact (obligé car sinon ta commande ne peut pas se faire) et tu te retrouves démarché par des sociétés.... tout simplement parce que le site où tu as passé commande a revendu le numéro de ses clients à d'autres sociétés... et les uns les autres se vendent leur fichier

:sl: :evil:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 oct. 2009 11:16

Bon suite ...
Je viens d'appeler la CNIL , j'ai eu une dame charmante au bout du fil qui m'a conforté dans ma démarche ,
Un courrier à leur faire et à son attention et ils interviennent rapidement m'a t elle dit ..
Donc je le fait de ce pas...
On verra bien.... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

01 oct. 2009 11:18

mia01 a écrit :
nikitta a écrit :
Tu leur as demandé comment ils ont eu ton numero?
Normalement il suffit d'indiquer que tu es sur liste rouge, donc de te supprimer de leur liste. Sinon une lettre avec AR devrait suffir.

Sinon tu fais comme mon voisin, tu les gardes 1H00 au telephone, sans rien lacher à leurs questions. Bon faut avoir le temps.


Effectivement les plateformes d'appels sont robotisés. Donc les démarcheurs ont leur téléphone qui sonne et quand l'appelé décroche, ils peuvent déblatérer. Ils ne sont pas maitres des numéros appelés et n'ont même pas notre numéro.

Maintenant Nikitta, oui... appeler et demander à ne pas être démarché (liste orange) ok... mais malheureusement cela ne suffit pas et les opérateurs de téléphonie n'y peuvent rien !
Tu commandes 1 truc sur internet... tu donnes un tél de contact (obligé car sinon ta commande ne peut pas se faire) et tu te retrouves démarché par des sociétés.... tout simplement parce que le site où tu as passé commande a revendu le numéro de ses clients à d'autres sociétés... et les uns les autres se vendent leur fichier

:sl: :evil:


Tu as toujours une case à cocher pour ne pas les autorisés a vendre ton numero. J'achetes pas mal sur internet, mais j'ai rarement du demarchages. De toute facon cela dure tres peu de temps, en gros, c'est "merci cela ne m'interesse pas", et je raccroche direct. Et oui je suis pas tres poli avec eux, mais je suis pas embeté, meme si je sais que derriere il y a des gens qui bossent.
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

01 oct. 2009 13:17

On devrait demamnder a un institut de sondage de téléphoner aux gens pour savoir ce qu'ils en pensent.... ;;s;; ;d;
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 oct. 2009 13:21

l'ami alain a écrit :
On devrait demamnder a un institut de sondage de téléphoner aux gens pour savoir ce qu'ils en pensent.... ;;s;; ;d;


//::
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...