Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
GLI UCCELLI
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 nov. 2009 11:36
age : 62

Je cherche un setter à adopter

11 nov. 2009 20:10

Ainsi que je l'avais laissé entendre il y a quelques temps, mon plus jeune setter anglais Thor vient de nous quitter, laissant son frère Satan seul.

Or celui-ci n'a jamais été seul de toute sa vie, et donc je fais appel aux bonnes volontés, pour trouver un setter MÂLE de même gabarit que Satan ( 28,8 kgs) à savoir GRANDE TAILLE, COSTAUD, JOUEUR, entre 3 et 6 ans,aimant les chats, pouvant vivre à la maison, car je ne me sens pas la force d'élever un nouveau bébé. Ce toutou aura un jardin 1000 m2 pour se dépenser,un bac à sable de 4 m3 et 5 m2 pour creuser tout son saoûl, un ancien châssis transformé en piscine à toutous,sans parler des merles et pigeons sur lesquels il pourra se défouler entre les promenades à la campagne.

J'ai essayé (ainsi que mes amis) de contacter plusieurs adresses, des refuges, le site des chiens de france de races pures, mais nous ne trouvons rien qui corresponde, ou il n'y a que des femelles de disponible actuellement; ce qui sera vraiment mon dernier recours si je n'arrive pas à trouver de mâle.

Ce qui me fait appréhender un femelle est le fait qu'elle ne pourra peut être pas suivre le même rythme, si elle n'est pas bâtie sur le même modèle. Avec tous mes remerciements pour votre aide, j'espère que je pourrais assurer à ce chien une retraite heureuse.
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

11 nov. 2009 21:25

Même si c'est une femelle + petite, je ne pense pas que ton chien est un monstre et il ne la défoncera pas!!

Tu sais quand j'ai eu Dolly, elle était toute petite et Saya s'est mise à jouer avec elle en s'adaptant à son petit gabarit de chiot et en faisant attention de ne pas lui faire mal!!

Tout ça pour dire que je pense que ton chien pourrait s'adapter non???
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
GLI UCCELLI
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 nov. 2009 11:36
age : 62

je cherche un setter à adopter

12 nov. 2009 08:36

je vous remercie Etché, mais si j'ai faite cette observation, c'est parce que j'ai remarqué assez régulièrement, et depuis des années, que lorsqu'il se laisse aller à fond dans le jeu, il devient un peu braque avec ses congénères, et l'âge venant (8ans) ne le calme pas beaucoup. Quand il joue, c'est à fond, et Thor demandait la pause assez rapidement , quitte à remettre ça un demi heure plus tard, alors qu'avec les peronnes, y compris les enfants, il est d'une douceur et d'une retenue parfaite. Merci à vous de cette attention.