Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Balade mouvementée.

30 déc. 2009 11:15

" Tu devrais aller chez le coiffeur, pour les fêtes."...
Euh, moi je suis bien comme ça, la tonsure protégée des ronces par trois cheveux dont la longueur compense la rareté. Et puis la restauration des chefs-d'oeuvre en péril, je n'y crois pas ! Mais bon, pour faire plaisir...et puis ce matin le vent violent et les 18° relevés à 9h sur la terrasse n'incitent pas vraiment à une sortie sous bois.

Donc ce matin, je m'habille "en propre", laissant le pantalon qui sent la fougère et les feuilles mortes sur le dossier, à la grande déception de mon auxiliaire qui chaque matin assiste à l'habillage, histoire de prendre la température de la journée.
Néanmoins il accepte de monter dans le coffre, sait-on jamais?
Coup de chance, le salon est plein, on a donc un sursis et le temps de faire un tour sur notre petite route habituelle....

Nous y voilà. Le loulou a l'habitude et sitôt sorti du coffre, il traverse le ruisseau et "explose" dans le pré attenant. On va ainsi jusqu'au pont, fin habituelle de la balade.

Mais ce matin, comme on a le temps, on passe le pont et, de l'autre côté, voilà mon loulou à l'arrêt, le nez vers les broussailles bordant le ruisseau ! Mais pas un arrêt "type bécasse", ni même "type merlot", plutôt du genre "cékoaça?"... J'approche, fouille du regard la végétation et découvre, les pieds dans l'eau, un héron cendré qui nous surveille avec attention. Curieux ça, d'habitude, ils n'attendent pas pour la photo ! Manque de pot, l'APN est à la maison (je l'emmène rarement chez mon coiffeur). Bon, on va faire avec le téléphone... loulou est toujours à l'arrêt, les oreilles un peu cassées mais bien debout.

Image

Le héron amorce un mouvement vers l'autre rive, Am'ka aussi, toujours à distance respectueuse, puis comme l'oiseau finit par tenter un décollage - il a dû rencontrer un plomb "perdu" la veille - il saute dans le ruisseau pour attraper le fuyard. Aïe ! Le héron fait face, imposant, bec en avant ! Et là, mon bravache prend la dimension de son initiative ! Je n'ai pas besoin de le rappeler une troisième fois ! Il accepte de revenir et d'abandonner cette "cocotte" au bec cette fois un peu trop long !

Suite de la balade. La route monte vers une ferme en plusieurs virages bien appuyés, longeant des rigoles impénétrables envahies de rejets d'acacias et de ronces. Tout en haut, nouvel arrêt du loulou: cette fois ce sont des cochons en liberté qui cherchent les dernières châtaignes sous les arbres de la lisière. Sans doute un peu refroidi par l'expérience précédente et par les grognements de bienvenue (?) des locataires du coin, Am'ka n'insiste pas.
Demi-tour, afin de ne pas aller mettre le souk parmi les Colleys de la ferme. Am'ka marche à côté de moi, on ne sait pas ce qu'on va rencontrer maintenant, méfiance ! ///

Mon téléphone m'appelle ! Je cherche le bon bouton (oui, je sais prendre des photos avec mais j'ai du mal à téléphoner) et je perds le loulou de vue... Au sortir du virage, plus de chien ! Bon, il a dû repartir voir le héron, il vaut mieux aller arbitrer avant un coup de bec malheureux... J'accélère mais en bas, pas d'Am'ka, alors que l'échassier est toujours là. Je siffle... re-siffle... Je remonte un peu (il y a 81m de dénivellé d'après IGN rando)... rien... je descends -habillé propre- un petit sentier plein de ronces et boueux à souhaits... siffle... rien... pas de tache blanche dans les rares secteurs clairs sous les arbres... j'arrive en haut : les cochons sont toujours là, mais pas de chien... je redescends en sifflant (en soufflant aussi, je vous ai dit qu'il faisait 18° ce matin?)... Je scrute la lisière afin de trouver une entrée que le chien aurait pu prendre pour entrer dans la rigole... et là, sur le versant d'en face, j'entends un bruit de branches et j'aperçois une silhouette sombre au-dessus des arbres suivie d'un flash blanc en-dessous. ;wk;
Le drôle était à l'arrêt, ce dont je me doutais mais sans aucune idée de l'endroit (pas de sonnaillon en balade) . Il lui faudra encore cinq bonnes minutes, histoire d'accompagner la bécasse et de retrouver le passage pour me rejoindre.

On a travaillé le "marche au pied" jusqu'à la voiture et en rentrant j'ai mis le tee-shirt et les chaussures à sècher.
Dernière édition par jarailet le 31 déc. 2009 12:42, édité 1 fois.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

30 déc. 2009 11:47

:mrgreen: Trop bon !!!
Quelques fois les ballades improvisée sont les plus sympa !! la preuve !

Sinon, on ne connais pas la suite ..combien de cheveux t'a laissée la coiffeuse ??? :mrgreen:

PS : Il va te falloir acheter un "heronnier" et laisser le "bécassier" au râtelier !! :mrgreen: c'est dangereux un héron !!!
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2009 12:36

jojo34 a écrit :
.
Sinon, on ne connais pas la suite ..combien de cheveux t'a laissée la coiffeuse ??? :mrgreen:


Mon pauvre ! J'en reviens :cry: et comme c'est une nouvelle, elle ne savait pas que je ne voulais pas qu'elle me montre le résultat avec sa glace... La situation s'est encore détériorée. Peut-être que c'est le grand vent de ces derniers jours :?:

PS : Il va te falloir acheter un "heronnier" et laisser le "bécassier" au râtelier !! :mrgreen: c'est dangereux un héron !!!

Et dans la casserole, c'est pas terrible (surtout les pattes)
Quand j'étais gamin, il arrivait que mon père en ramène un de la chasse, mais ma mère refusait de les cuire !
Quant au comportement d'Am'ka, il est assez méfiant avec les pottoks (chevaux d'ici), les vaches, cochons donc, sanglier (une rencontre) et maintenant héron... Mais avec les chats c'est une autre histoire ;d; ;;r;; ;f; ;;r;; ...... :sl:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

30 déc. 2009 12:43

Mon pauvre ! J'en reviens


Ba ..si cela peu te consoler .. moi aussi j'ai un problème d'engrais au niveau du cuir chevelu :mrgreen: mais "plus moins j'en ai", et plus je trouve que c'est pratique de se coiffer :mrgreen: vivement que je fasse cela à l'eponge ouais !!! ( IL FAUT POSITIVER !!! ;;mdr;; ) Le truc qui est chiant dans l'histoire c'est pour "bartasser" .. la casquette est obligatoire :roll:

Pour le héron j'ai une question ... pour les faire au barbecue ..;c'est commode non ? deux pattes ? une dans le bec , l'autre dans le ...enfin .;tu m'as compris .. :oops: et Hop ! tu as le tourne broche intégré :mrgreen: :wink:


En tous cas je le répète ..sympathique petite ballade :wink:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

30 déc. 2009 14:11

moi j'ai un bon truc pour ceux qui ont le même problème que PPDA .. :mrgreen: C'est lou béret ! Il tient chaud, ne s'accroche pas aux branches et protège de la pluie ..
:mrgreen:

Par contre je garde le noir pour la chasse et le rouge pour les fêtes ! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2009 14:27

Belle histoire ...comme je les aime :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

31 déc. 2009 10:39

J'ai aussi de plus en plus de sensibilité a la méteo...surtout au sommet du crâne...je comprend plus vite qu'avant qu'il tombe des gouttes...ou qu'il y a du vent froid...j'ai adopté depuis fort longtemps le beret, mais maintenant on se quitte quasi plus lui et moi.... :wink:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

31 déc. 2009 12:28

Que du bonheur à lire! Merci! :D
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

31 déc. 2009 13:28

titou64 a écrit :
moi j'ai un bon truc pour ceux qui ont le même problème que PPDA .. :mrgreen: C'est lou béret ! ...


Ah, le béret ! Quand j'étais en culottes courtes, à l'école primaire installée après guerre dans des baraquements, mes parents, las de l'épouillage quotidien, avaient décidé de me faire couper les cheveux TRES courts. Evidemment, pour éviter le "coup de froid", ils m'avaient acheté un béret. Mais ladite coiffure ne me plaisait pas et j'en ai "perdu" autant qu'ils m'en ont acheté (et pris autant de coups de pied au ... !)
J'ai longtemps été "allergique" aux chapeaux et autres casquettes mais j'ai quand même dû me résoudre à accepter, pendant 16 mois, de porter le "bachis" dont l'agrafe du pompon rouge a commencé à déboiser la crête !
Maintenant, nécessité faisant loi, je me résous à mettre une casquette l'été et parfois un vieux chapeau de toile huilée l'hiver quand il pleut... :sl:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

31 déc. 2009 13:36

titou64 a écrit :
moi j'ai un bon truc pour ceux qui ont le même problème que PPDA .. :mrgreen: C'est lou béret ! Il tient chaud, ne s'accroche pas aux branches et protège de la pluie ..
:mrgreen:

Par contre je garde le noir pour la chasse et le rouge pour les fêtes ! :wink:


C'est vrai que le béret, c'est l'idéal chaud l'hiver et frais l'été, pour ma part pour avoir porté le rouge (ou plutôt l'amarante) pendant 2 ans je suis resté fidèle(normal me direz vous) au vert qui à suivi les années suivantes et depuis pas changé de couleur! :wink: