titou64 a écrit :Je ne comprend pas cette facheuse habitude de mettre des mots anglais partout ! je n'ai rien contre la langue anglaise, mais là, je trouve qu'elle déborde bcp sur notre belle langue.
Je croyais qu'il existait une loi pour la limitation de l'utilisation de cette langue. ..

Hélas ! Il est même des situations dramatiques :
J'ai cherché sur Google un programme pour créer un formulaire (surfé pour trouver un script quoi !) Pas de chance, pour ceux qui m'intéressaient la documentation était en anglais.
On achète un appareil électronique quelconque, la notice est en anglais et la traduction en français, faite par un logiciel, est souvent moins claire que l'originale. (quand on la trouve dans l'épais bouquin en 48 langues fourni avec la machine)
Alors, pour se défouler, on allume la radio, la musique adoucissant les moeurs... et on a une "chanson" ... en anglais !
Bon, j'admets que c'est pratique de disposer d'un langage commun à tous les peuples. On avait essayé l'esperanto, c'était une belle idée... On aurait pu avoir le français si, à une époque, nos rois avaient été plus ... tenaces (
http://www.flfa.fr/enquete4.htm) Mais maintenant, c'est foutu !