Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

L'anglais...oui : mais que pour le Setter !

04 mai 2010 08:40

Je ne comprend pas cette facheuse habitude de mettre des mots anglais partout ! je n'ai rien contre la langue anglaise, mais là, je trouve qu'elle déborde bcp sur notre belle langue.
Je croyais qu'il existait une loi pour la limitation de l'utilisation de cette langue.
Elle est prèsente partout : à la pub, pour une voiture, de la nourriture, des produits ménagers et de beauté. C'est allucinant !
Tenez, prenez l'exemple d'une boisson. On ne parle pas de fruits rouges, mais de cranberries..on parle aussi de Pepper au lieu de poivre ..idem pour les voitures : même les marques françaises ont leur slogan en anglais. C'est du n'importe quoi.
Je suis devenu vieux jeu ou quoi .. :cry:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 mai 2010 08:57

what else ... :mrgreen:
C'est tellement passé dans les usages que je ne n'y fait plus trop attention :sl:
Par contre je suis bien plus sensible aux fautes d'orthographe que je vois de plus en plus partout ( y compris sur les blogs de presse électronique) et le langage moitié "français" moitié sms qui sévit sur le net .
si vous lisez quelques blogs d'ados, ils ont une langue à eux il mélangent minuscules et majuscules c'est incompréhensible :shock:
Oui je suis aussi un vieux crouton :D voilà un truc que 'ai reçu du fils d'une amie ...en vacances....j'ai eu un peu de mal !!!!

Čσммєит fιиιя иσѕ να¢αи¢єѕ ؟؟؟
Ńσυѕ σи α тяσυνєя Łєѕ вєℓℓє ρℓαgє.. Ряєи∂яє ∂є ℓ'єиєяgιє αναит ℓ'є¢σℓє
Đє тяσρ вσи мσмєит נ'α∂σятŁєѕ ναgυєѕ, ℓє ρℓσиgσιяєЭт ѕυятσυт ℓє ѕσℓєιℓ,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mai 2010 09:00

Oui, le langage SMS é terible. Dayeur, je sui konten kici on ne l'utilize po.. :mrgreen:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2010 14:47

alors je suis aussi un vieux crouton Blue !!!!!
ces nouveaux langages me collent de l'urticaire , :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moa oçi titou :D :D

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

04 mai 2010 14:55

Moi , le langage SMS me dérange aussi mais j'ai 4 enfants (27,24,23 et 14) et ils m'envoient des sms en charabiat donc il y a bien fallut si mettre , c'est la génération internet, portable ils sont nées avec, c'est comme l'anglais , il y a une très forte communauté anglaise près de chez moi et les enfants ne parlent pas toujours le français, donc pour communiquer il faut bien parler un peu (sinon je ne peux pas travailler , maintenant sur le CV si tu speak in english it's good) :se:
En Ariège, pas besoin de voyage lingustique, un lundi matin sur le marché de Mirepoix aide beaucoup .
Il faut voir le bon côté des choses, ça stimule notre cervaux, et quand l'on voyage ça nous aide....... :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 mai 2010 16:33

un lundi matin sur le marché de Mirepoix

c'est un bien joli endroit !!! :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2010 18:02

C'est vrai Blue Mirepoix est un très joli Bourg Médiéval, en plus il ya un petit café(face à la cathédrale).
super sympa ou l'on mange super bien, le patron est au bar ça femme au fourneaux,
Mais la déco intérieur magnifique, le Monsieur est chasseur (il a des épagneuls) les murs sont en briquettes, des poutres apparentes des murs remplis de tableau de chasse, de vieille musette pendu une ambiance chaleureuse. j'adore.
Et j'aime beaucoup, ça me rappelle les bourgs autour de chez moi en Côte d'Or , Saulieu, Semur en auxois ce côté vieilles pierres :se: :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 mai 2010 18:41

tiens, si on se faisait une journée forum "en anglais" :D
do you agree ?

my dog is much more bigger than Epice, but smaller than a St Bernard

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

04 mai 2010 18:43

j'y ai passé mes vacances étant jeune, j'ai beaucoup aimé la petite ville et les alentours. J'allais à une campagne qui s'appelle "paraulette" je ne suis pas sur de l'orthographe, Nostalgie ...nostalgie
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 mai 2010 18:44

mab a écrit :
C'est vrai Blue Mirepoix est un très joli Bourg Médiéval, en plus il ya un petit café(face à la cathédrale).
super sympa ou l'on mange super bien, le patron est au bar ça femme au fourneaux,
Mais la déco intérieur magnifique, le Monsieur est chasseur (il a des épagneuls) les murs sont en briquettes, des poutres apparentes des murs remplis de tableau de chasse, de vieille musette pendu une ambiance chaleureuse. j'adore.
Et j'aime beaucoup, ça me rappelle les bourgs autour de chez moi en Côte d'Or , Saulieu, Semur en auxois ce côté vieilles pierres :se: :se:

C'est vraiment le genre d'endroit que j'aime... comme chez nous les Bastides ou bien dans le Gers aussi .

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 mai 2010 18:45

Non mais il est pas ouf le modo, on va pas speaker le rosbiff toute la journée :evil: :mrgreen:
Bleuet la malice

Twister
Sport'setter
Sport'setter

04 mai 2010 18:50

just one day :sl:

my dog's name is Twister

and your's ?

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mai 2010 18:59

Moi je ne connais que :

Where is Brian ? Brian is in the... ... you known the continuation ! :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2010 19:08

Twister
Your english is very good,
the name of my dog is Donatio it's a good dog :se:
I'm please to neet you :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

04 mai 2010 19:11

Twister means Tornade

si je l'avais su à l'époque, j'aurais choisi sa p'tite soeur........... :roll:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2010 19:36

the sister is calm ?
But the Twister is formidable

oui mais c'est lui que tu as choisit, donc vos routes devaient se rencontrer :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 mai 2010 22:14

co a écrit :
Non mais il est pas ouf le modo, on va pas speaker le rosbiff toute la journée :evil: :mrgreen:

rosbiff ?? :shock: :roll:
what do you mean :?: :mrgreen:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mai 2010 09:04

:mrgreen: hé....la journée est finie :!: :mrgreen:
setters toujours

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mai 2010 09:40

OK Petou :wink:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

Re: L'anglais...oui : mais que pour le Setter !

05 mai 2010 09:46

titou64 a écrit :
Je ne comprend pas cette facheuse habitude de mettre des mots anglais partout ! je n'ai rien contre la langue anglaise, mais là, je trouve qu'elle déborde bcp sur notre belle langue.
Je croyais qu'il existait une loi pour la limitation de l'utilisation de cette langue. .. :cry:

Hélas ! Il est même des situations dramatiques :
J'ai cherché sur Google un programme pour créer un formulaire (surfé pour trouver un script quoi !) Pas de chance, pour ceux qui m'intéressaient la documentation était en anglais.
On achète un appareil électronique quelconque, la notice est en anglais et la traduction en français, faite par un logiciel, est souvent moins claire que l'originale. (quand on la trouve dans l'épais bouquin en 48 langues fourni avec la machine)
Alors, pour se défouler, on allume la radio, la musique adoucissant les moeurs... et on a une "chanson" ... en anglais ! :sl: :sl: :sl:

Bon, j'admets que c'est pratique de disposer d'un langage commun à tous les peuples. On avait essayé l'esperanto, c'était une belle idée... On aurait pu avoir le français si, à une époque, nos rois avaient été plus ... tenaces ( http://www.flfa.fr/enquete4.htm) Mais maintenant, c'est foutu ! :cry:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mai 2010 09:59

Jarailet quand tu as une doc en anglais, ou autre langue, sur le net tu as une touche ou tu peux traduire dans la langue que tu veux en générale c'est possible, ou alors tu vas sur reverso , tu tapes ton texte et tu peux vérifier , mais bon c'est pas toujours à 100/100 car les langues ce n'est pas toujours mots à mots

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mai 2010 10:05

Blue a écrit :
what else ... :mrgreen:
.....
Par contre je suis bien plus sensible aux fautes d'orthographe que je vois de plus en plus partout ...

Quant aux fautes d'orthographe... :cry: :cry: :cry:
On en relève partout: sur le net bien sûr (on les appelle des fautes de frappe :wink: ), à la télé, sur les journaux, les affiches, les étiquettes...
J'ai eu de jeunes collègues, licenciés et sérieux dans leur travail, mais dont l'orthographe était ... disons "libre" ! Des remarques contenant des fautes dans des corrections de copies... Précipitation ?
A qui la faute ( :) ) ? La formation de base des enfants, oui, sans doute, mais aussi le fait qu'ils ne lisent plus, passant leur temps libre devant la télé ou la console alors que les anciens n'avaient que la "Bibliothèque verte" .
alainL

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mai 2010 10:11

mab a écrit :
Jarailet quand tu as une doc en anglais, ou autre langue, sur le net tu as une touche ou tu peux traduire dans la langue que tu veux en générale c'est possible, ou alors tu vas sur reverso , tu tapes ton texte et tu peux vérifier , mais bon c'est pas toujours à 100/100 car les langues ce n'est pas toujours mots à mots

Yes, I can ! So......

Jarailet when you have one doc in English, or the other language(tongue), on the clear(net) you have a key(touch) or you can translate in the language(tongue) that you want generally it is possible, or then you go on Reverso, you tap your text and you can verify, but well it is not always 100/100 because the languages(tongues) it is not still mots in words

Et ici, ce n'est pas trop mal.
Mais je me méfie quand même depuis que Reverso m'a traduit en espagnol "carte de pêche " par "carta de melocoton' :) :) :lol: :lol:
alainL

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 mai 2010 10:39

Moi je crois qu'on ferai mieux de conserver nos patois que se mettre à l'anglais.. J'adore entendre les anciens parler le patois pour ne pas que l'on comprenne .. Si j'avais du courage je m'y mettrais, mais bon..je connais quelques mots et j'arrive parfois à bien me débrouiller .. Au boulot on fait appel à moi de temps en temps, quand certains petits vieux parlent encore le patois au téléphone.. :wink:
Le basque a su conserver cette racine.. Sur la côte, combien de jeunes le parlent, c'est impressionnant et ADMIRABLE !

Moi sur les nouvelles plaques d'immatriculation, j'aurai bien aimé qu'il y apparaisse ce style de drapeau :
Image
ou
Image
ou
Image

Au moins, cela permettrai de se familiariser avec les regions de FRANCE..

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 mai 2010 11:23

Tu sais le drapeau breton est sur les nouvelles plaques !