Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

un sanglier nommé Juliette

04 mai 2010 13:36

à lire ici ! (Dauphiné Libéré)

Un Drômois dans l'attente d'un jugement pour avoir élevé un sanglier

http://www.ledauphine.com/insolite-un-d ... cle=297232

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

04 mai 2010 15:25

:sl: Vraiment désolant de voir cela ..

Le bougre est bien malheureux :sl: ... un voisin grognon ? un chasseur jaloux , un escrolo bête comme une chevre ??

Le fait est que je pense qu'il est certain qu'il a été balancé !!

ou alors .. la police de la nature est -peut etre elle aussi soumise à un quota ... Il feraient bien de s'occuper des PMA et autres plans de chasse ..

C'est vrai ..c'est INTERDIT,..ET ALORS ?, il fait chier personne le papi ? ! elle est pas dangereuse/agressive, elle est dans un enclos clos, elle est loin d'etre malheureuse à priori ( y'a qu'à voir son poid qui commence à imposer le respect .. ) ..
Le gars est chasseur, et pourtant , il a de la peine et il l'a sauvé .. c'est une belle image de nous au moins !! j'espère que ce n'est pas un chasseur la balance ..
si c'est un écolo..il sera heureux qu'on l'envois à l’ecarissage ? bref ..

Cela me fait penser aux voisines qui demanderaient presque la permission pour aller pisser chez elles dans leur terrain ! tu fais, tu ferme ta guelle et tu emmerde personne ! point Barre .. si on ecoute toutes les conneries que l'on nous impose .. et bien on ne fait plus RIEN ..

Alors si c'ets un voisin il ne vaud pas la car touche !!.. :evil:

CA M'ENNNEEEERRVVVEEEUUUU

touchant ce truc ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 mai 2010 17:16

Un des commentaires plein de bons sens sur le sujet :

peut élever un tigre, des mygales, des boas chez soi mais pas un sanglier!!! cherchez l'erreur

je rajoute des iguanes et des singes ... :evil: je suis comme Jojo ..qu'ont foute la paix à Juliette et au Papy...
Où qui faut signer la pétition ?? pour une fois que je suis ok pour signer quelque chose !!! :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2010 17:33

:-? Dans ma région, nous avons eu des cas semblables à celui-là et la police de la chasse est particulièrement zêlée à dresser procès verbal à des gens qui n'ont fait que sauver des marcassins en bas âge .....lamentable, il y a tant d'autres chats à fouetter :roll:
il paraît que c'est pour sauver la pureté du sanglier sauvage en lui évitant de se croiser avec des bâtards de cochons ..... :sl:
setters toujours

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 mai 2010 18:43

Lili soutien Juliette parce qu'on peut être un chasseur de gros et aimer les bêtes :wink: et avec ses 130 kgs elle em.....e les voisins :mrgreen:

Image
Bleuet la malice

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

04 mai 2010 18:46

D'accord avec jojo et les autres et contre la connerie humaine
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

04 mai 2010 18:48

...et le m'sieur l'avait relachée, elle est revenue......
à mort cette Piggy, elle n'avait qu'à retourner défoncer les champs du secteur :mrgreen:
non mais..... ça lui mettra du plomb dans la cervelle...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2010 20:03

:sl:
Malheureusement pour détenir tout animal sauvage (tigre, boa, loup, sanglier, rapace....) il faut un certificat de capacité!!
D'un côté ce n'est pas si mal, c'est pour certifier la capacité a s'occuper de l'animal, mais mer*e dans des cas spécifiques, on pourrait laisser couler!!! :evil:
:roll:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Boston
Fieldman
Fieldman

05 mai 2010 14:06

Pauvre monsieur, ils ne peuvent pas lui foutre la paix :!:
Il a fait un magnifique geste en sauvant ce marcassin, mais c'est vrai qu'il est bien plus facile de venir l'épingler lui, plutôt que de "traquer" les pseudo-chasseurs qui enfreignent la loi toute l'année :twisted: :twisted:

C'est tout simplement révoltant :!:

Mon grand-père maternel (chasseur de gros gibier) a d'ailleurs eu le même geste, il y a un peu plus de 20 ans et je me souviens avoir nourri deux marcassins en "pyjama" sauvés eux aussi de la gueule des chiens, c'était génial de voir grandir ces p'tites bestioles.....

Je le soutiens à 200% :!:

NATY33
Setterman
Setterman

05 mai 2010 19:22

C'est curieux, on donne toujours ce prénom au Sanglier. Mon voisin en avait sauvé une également. Surnom JUJU. Fallait le voir arriver en moto, accompagné de 2 ou 3 chiens de chasse et de JUJU qui courrait derrière. Quelle équipe... Malheureusement, en vieillissant JUJU est devenue agressive et :sl:

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

06 mai 2010 01:06

Malheureusement pour détenir tout animal sauvage (tigre, boa, loup, sanglier, rapace....) il faut un certificat de capacité!!

moi, certains jours, il m'en faudrait un pour détention de setter(':twisted:'), y'a encore des choses qui m'échappent :!: :se:
...ma belle et douce Emy...