Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Affixe : De la font jourdaine

Comment savoir où sont fabriqué les aliments pour nos chiens

31 mai 2010 16:39

Nous achetons tous des sacs d'aliments pour nos toutous , mais comment savoir ou ils sont fabriqués , ont peut être surpris, surtout quand vous pensez acheter 100% français ( même en étant du métier on peut se faire avoir :sl: )
Alors chaque fabriquant doit inscrire sur le sac , le pays de fabrication et le code usine. ex: pour la France (Fr et code usine) Espagne (Esp + code usine) Belgique ( Bel +code usine) voila c'est simple il suffit de le savoir :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

GIAN
Juste débourré
Juste débourré

31 mai 2010 17:20

attention aux aliments avec BHT BHA E320 E321 sont cancérogènes
gian

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

31 mai 2010 18:32

Ceci n'est pas prouvé , si tu enlèves les antioxydants BHa et BHT la dlv passe à 6 mois , je connais peut de fabriquants qui s'en passent

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

31 mai 2010 19:07

J'essaye de faire attention, sur les conservateurs, et les antioxydants, je travaille avec ceux qui s' en passent, et je surveille les dlv, c'est pas toujours facile :wink:

Marc
Admin
Admin

31 mai 2010 20:25

Hervé, quel est le problème si l'aliment est fait à l'étranger? Honnêtement si on ne veut consommer que ce qui est fabriqué en France, on est très mal à mon avis :sl:
Marc

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

01 juin 2010 04:51

Marc a écrit :
Hervé, quel est le problème si l'aliment est fait à l'étranger? Honnêtement si on ne veut consommer que ce qui est fabriqué en France, on est très mal à mon avis :sl:

Il n'y a aucun problème , bien au contraire , quand tout est fait dans les règles, mais quand tu achètes un produit 100% français et que tu te rends compte que le code de fabrication est d'un autre pays ya anguille sous roche :sl:

Marc
Admin
Admin

01 juin 2010 08:10

Non il n'y a pas anguille il y a tromperie sur la marchandise et c'est vrai que c'est pas normal :wink:
Marc

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

01 juin 2010 12:17

J' ai vraiment les boules , j'ai fait rentré un produit, 100% français à la limite du bio, pour satisfaire une clientèle qui le demande , je fait confiance et quand çà arrive ya que le nom qui est Français , le reste c'est fabriqué dans la ce :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 juin 2010 14:39

Que tu le veuille ou non la CE exite et nombre de produits son "transformés en France" et les ingrédients viennent de L'UE .
Les normes européennes existent .
Le principal c'est que le produit soit correct , après chacun fait comme il lui semble le mieux pour ses chiens.
Quand un produit d'où qu'il vienne fait un chien en bonne santé avec l'oeil vif et le poil brillant pour moi ça me suffit, avec un rapport qualité prix convenable .
Quel que soit le distributeur et d'où qu'il vienne .

Parfois tout le cinéma autour de la nourriture de nos animaux , le consumérisme et les "pressions bio écolos franco machin " me mettent en colère ... pourquoi ???
Parce qu'en 2010 il y a des humains en France qui sont obligés de faire les poubelles ; les petits retraités qui glanent en fin de marchés par exemple ... et pire ..
je sias c'est certainement démago et nous ne sommes pas les plus malheureux pour la plupart d'entre nous ..
Mais c'est une honte....et autre sujet ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...