Le Forum des passionnés de Setter Anglais

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

petite histoire

22 sept. 2005 11:05

Moi j'ai une histoire à raconter mais je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne rubrique.
Il y a un mois je rentre chez moi le soir et je trouve sur ma porte un mot"Muselle ton chien pas de deuxième avertissement".
Ca m'a fait très peur au début puis, cela a fait place à beaucoup de colère.Un setter dangereux!
Dans un premier temps mon chien est toujours enfermé (si on veut), il va et vient entre le jardin et le rez de chaussée.Le problème est que ma maison est un ancien commerce, donc il y a une grande fenêtre, ancienne vitrine ;ainsi Mr Athélas passe le plus clair de son temps à regarder les gens passer dans la rue((ben quoi c'est super comme occupation).Mais je sais qu'il est très sage car il le fait aussi quand je suis là, il ne dit jamais rien à personne, sauf bien sûr quand quelqu'un s'amuse à frapper au carreau, ce qui est normal, il défend sa maison, il est payé pour ça(si si c'est dans son contrat de travail).
Donc je pense que ce mot est dû à ses aboiements car il est inoffensif derrière ses vitres.
Cependant mon chien aboit très peu même quand je suis absente, je le sais car ma mère habite dans le même pâté de maison que moi et si un chien aboit cela fait caisse de résonance et elle l'entend de suite ainsi si elle constate que Mr pousse des vocalises plus d'un quart d'heure elle va le chercher justement pour ne pas déranger les voisins; et cela est arrivé peut-être 3 fois en six mois.
Hors il y a également dans ma rue une maison de location où tous les ans en août ce sont sûrement les mêmes vacanciers qui viennent et laissent leur chien enfermé tous les après midi, et tous les après midi depuis plusieurs années ce chien aboit de 13h00 à 20h00 pendant qu'ils sont à la plage.Je pense donc que les personnes qui m'ont adressé ce mot pensent que c'est mon chien qui fait du bruit car il mien on le voit dans sa vitrine et l'autre passe inaperçu, il faut bien connaître le quartier pour savoir qu'il est là.Ou bien alors c'est une blague de très mauvais goût.
Pour l'instant mon chien est en exil politique chez mes parents pendant que je vais travailler (il s'amuse il est avec tous ses potes) mais bon ça m'ennuie vraiment beaucoup car j'ai pas pris un chien pour le laisser à mes parents.J'attends d'avoir fini ma saison.
Toutefois j'ai fait le tour de mes voisins, personne n'est au courant de rien, bien entendu, et je suis allée le signaler à la gendarmerie.Quand la saison touristique sera terminée cela se sera calmé je pense .
Mais bon, cette histoire m'a quand mêle beaucoup blessée et je voudrais savoir, si quelqu'un a déjà connu quelque chose de similaire.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 sept. 2005 11:42

eh ben :shock:
Quelle histoire !!!
Tu as bien fait de prevenir la gendarmerie en tout cas, j'espère qu'ils ont fait une main courante pour en garder une trace.
et bien fait de mettre ton chien à l'abri des abrutis. Bien que ce ne soit pas une solution.
En tout cas c'est malheureux de voir de telles choses, Tu connait les voisins ? tu en as parlé avec eux ?
espérons que la saison finie tu y veras plus clair!
Brrr ça me fait froid dans le dos moi des menaces comme ça.
Je sais qu'il est arrivé des misères de voisinage à Twister mais pas à ce point là :evil:
Tiens nous au courant, en tout cas. :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

22 sept. 2005 11:57

Mes voisins ont eu le courage de ne pas se cacher, c'est déjà bien.
Je pense comme vous (Wanda et Bue), avec le départ des touristes tu seras tranquille jusqu'à la saison prochaine
Sinon,tu le sauras vite (coup de sang: ta g....le chien, ou autre)

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

22 sept. 2005 21:26

Ne t'en fait pas trop pour ça Wanda...

Quelqu'un qui est capable de menacer sans avoir le cran de signer, franchement il ne vaut même pas la peine d'y faire attention et de dépenser de l'énergie pour ce genre d'énergumène.

Je sais que ça énerve de ne pas savoir, mais comme je dis toujours, la moitié du monde est née pour em****rder l'autre moitié. :sl:

Et toi tu fais partie de la bonne moitié :wink: :D
Si tu veux un ami prend un chien

pat
Fada de setters
Fada de setters

22 sept. 2005 21:32

Reste cool, pour ma part j'ai souvent des appels ( parfois plus que tardif)
de voisins éloignés ( village de 300 hab ) qui me repproche le fait que mes chiens se font entendre; mais cela en reste là. Est ce qui est bizarre c'est que mes voisins les plus proches ne se plaignent pas même quand je leurs demande.............................. A méditer. :wink:
Pat :se:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

22 sept. 2005 21:59

mort aux cons...et aux corbeaux
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

pat
Fada de setters
Fada de setters

22 sept. 2005 22:01

Mort NON laisser les gens dans leurs bétises OUI!!!!!! :wink:
Pat :se:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2005 22:19

comme philosophie , il y aussi le

"faut pas discuter avec les cons , ça pourrait les instruire".......

Twister
Sport'setter
Sport'setter

22 sept. 2005 23:22

Jaffy, je te vole ta formule :wink:
j'aurai bien l'occasion de la replacer...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 sept. 2005 07:58

Twister a écrit :
Jaffy, je te vole ta formule :wink:
j'aurai bien l'occasion de la replacer...

j'en suis convaincue , même souvent............

on m'a appris le "olé", malgré la facheuse référence à la tauromachie ....
le olé peux s"avérer éfficace avec un peu de pratique:
tu pivotes sur le côté et tu esquives la c...... sous le "chiffon" rouge avec un geste élegant :lol: :lol: tout en pensant "va te faire voir"

bon, c'est virtuel , twister , va pas te déguiser avec des paillettes moulantes et pratiquer dans les rues de grenoble :mrgreen: :mrgreen:
ou bien c'est la camisole assuréé :mrgreen:

zen twister , zen :wink: :wink: :wink:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

23 sept. 2005 14:33

Il m'est arrivé par le passé des évènements un peu similaires au début où j'avais Théo chiot dans un appartement.
J'ai peut-être déjà posté ce récit il y a longtemps, mais je recite :
J'ai reçu un jour une lettre anonyme et tappée à l'ordinateur (et pleine de fautes).
Elle disait que mon chien faisait un vacarme terrible lors de mes absences, aboiements, etc. Elle disait que la plupart des locataires de l'immeuble s'en plaignaient (35 appartements).
Les menaces étaient de me faire exclure de l'immeuble... (société HLM prévenue il parait....).
N'ayant pas apprécié le côté anonyme de la chose, je suis allé de suite sonner aux portes et demander ce qu'il en était.
J'ai fait tout l'étage (6 appart), montré la lettre et questionné. J'ai fait de même avec tous les gens croisés dans les couloirs, parkings, etc.
Personne n'était au courant de cette lettre et même mieux, aucun n'avait à se plaindre de quoi que ce soit au niveau bruit ou autre.
Au contraire, ce chiot était le chouchou de tous, il faisait des ravages...
Il n'y a qu'une seule personne que je n'ai pas vu... Une vieille peau très antipathique du rez de chaussée...
Je suis sûr que ça venait d'elle.
De plus, coïncidance ultime son fils de 20 ans s'appelait Théo....
Le fait que j'en parle à tout l'immeuble et que tout le monde a pris ma défense et s'est proposé de témoigner en cas de besoin, a dû venir jusqu'à ses oreilles... Résultat, quelques mois après, elle a déménagé...
Coïncidance ou fuite ?....
Vieille peau !...

Bon, c'est vrai que de temps en temps, il aboyait un peu... Mais rien de bien méchant.
J'avais quand même acheté à l'époque un collier anti aboiement pour être tranquille, je n'avais pas envie d'ennuyer qui que ce soit.
J'ai juste fait remarquer à la vieille que mon chien n'aboyait plus parceque je lui avait coupé la langue !....
Elle a fait une drôle de tronche en entendant ça !
J'espère même qu'elle y a cru et qu'elle m'a pris pour un fou !....
Vieille peau !...

Quelques temps plus tard, je déménageais et offrit à Théo un jardin et un deuxième chat pour le taquiner un peu.

:wink:

Courage wanda, les hypocrites sont partout...

:cry:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Twister
Sport'setter
Sport'setter

23 sept. 2005 14:59

zef a écrit :
J'ai juste fait remarquer à la vieille que mon chien n'aboyait plus parceque je lui avait coupé la langue !....
Elle a fait une drôle de tronche en entendant ça !
J'espère même qu'elle y a cru et qu'elle m'a pris pour un fou !....

de telles réponses , c'est ce qu'ily a de mieux:
-faire croire que l'on accède à la demande de la personne
-la mettre en position de culpabilité (il lui a coupé la langue, à cause de moi !)
-la faire douter (ilme prend pour un con ou quoi ?)
bien joué :lol:

rassure toi Zef, tu n'avais pas déjà raconté cela, en tout cas cela ne me dit rien
tu n'es pas encore un vieux qui radote :wink:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

23 sept. 2005 15:04

Si j'avais déjà raconté, au début de ma présence sur ce forum il me semble...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/