Moi j'ai une histoire à raconter mais je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne rubrique.
Il y a un mois je rentre chez moi le soir et je trouve sur ma porte un mot"Muselle ton chien pas de deuxième avertissement".
Ca m'a fait très peur au début puis, cela a fait place à beaucoup de colère.Un setter dangereux!
Dans un premier temps mon chien est toujours enfermé (si on veut), il va et vient entre le jardin et le rez de chaussée.Le problème est que ma maison est un ancien commerce, donc il y a une grande fenêtre, ancienne vitrine ;ainsi Mr Athélas passe le plus clair de son temps à regarder les gens passer dans la rue((ben quoi c'est super comme occupation).Mais je sais qu'il est très sage car il le fait aussi quand je suis là, il ne dit jamais rien à personne, sauf bien sûr quand quelqu'un s'amuse à frapper au carreau, ce qui est normal, il défend sa maison, il est payé pour ça(si si c'est dans son contrat de travail).
Donc je pense que ce mot est dû à ses aboiements car il est inoffensif derrière ses vitres.
Cependant mon chien aboit très peu même quand je suis absente, je le sais car ma mère habite dans le même pâté de maison que moi et si un chien aboit cela fait caisse de résonance et elle l'entend de suite ainsi si elle constate que Mr pousse des vocalises plus d'un quart d'heure elle va le chercher justement pour ne pas déranger les voisins; et cela est arrivé peut-être 3 fois en six mois.
Hors il y a également dans ma rue une maison de location où tous les ans en août ce sont sûrement les mêmes vacanciers qui viennent et laissent leur chien enfermé tous les après midi, et tous les après midi depuis plusieurs années ce chien aboit de 13h00 à 20h00 pendant qu'ils sont à la plage.Je pense donc que les personnes qui m'ont adressé ce mot pensent que c'est mon chien qui fait du bruit car il mien on le voit dans sa vitrine et l'autre passe inaperçu, il faut bien connaître le quartier pour savoir qu'il est là.Ou bien alors c'est une blague de très mauvais goût.
Pour l'instant mon chien est en exil politique chez mes parents pendant que je vais travailler (il s'amuse il est avec tous ses potes) mais bon ça m'ennuie vraiment beaucoup car j'ai pas pris un chien pour le laisser à mes parents.J'attends d'avoir fini ma saison.
Toutefois j'ai fait le tour de mes voisins, personne n'est au courant de rien, bien entendu, et je suis allée le signaler à la gendarmerie.Quand la saison touristique sera terminée cela se sera calmé je pense .
Mais bon, cette histoire m'a quand mêle beaucoup blessée et je voudrais savoir, si quelqu'un a déjà connu quelque chose de similaire.